Force est de constater que l’argent se fait de plus en plus rare. Lees anciens nous le rappelle sans cesse. A leur époque, le pouvoir d’achat était bien plus important, les problèmes d’emplois presqus inexistants, et la retraite, une récompense indiscutable et bien méritée.

Les choses, ont de nos jours bien changées. A l’heure actuelle, il faudrait être extrêmement utopique pour penser être éligible à la même retraite que ses parents.

Sachez le, en 2021, vos revensus ne sont pas du tout assurés.

Employé d’une grande entreprise ? Vous n’êtes pas à l’abri.

Indépendant ? Vous l’êtes encore moins.

La situation actuelle nous rappelle à quel point, en 2021, personne ne devrait se permettre de vivre que d’une unique source de revenu.

Depuis plus d’un an, cette pandémie à le mérite de nous faire réfléchir à bien des sujets. L’un d’entre eux concerne nos finances, en effet. Beaucoup de personnes ont vu leur revenu diminuer à cause de la crise. Certains ont perdu leur emploi et d’autres ont carrément. Vu les efforts de toute une vie tombé à néant.

À l’inverse, d’autres s’en sont plutôt bien sortis. On peut par exemple citer Elon Musk, dont la fortune a doublé au cours de ces derniers mois, Et bien d’autres encore. D’ailleurs. L’arrivée massive de Influenceurs français à Dubaï Nous montre qu’il existe une minorité de personnes qui s’est enrichi pendant le confinement.

Ne vous y méprenez pas, nous n’allons pas voir comment gagner de l’argent comme un influenceurs. Mais je cherche plutôt à vous expliquer en quoi le confinement est une force pour commencer à gagner de l’argent sur internet et lancer un business en ligne. En prenant mon cas, j’ai pendant le confinement, lancé plusieurs business. J’étais à temps plein. J’avais du temps. Pour travailler et réfléchir sur mes projets. Résultats du compte, j’ai atteint des résultats Jusqu alors inimaginable ou alors pas dans un futur proche.

Gagner de l'argent facilement en étant étudiant

Là où je veux en venir. C’est qu’il ne tient qu à vous pour commencer à gagner de l’argent sur Internet. Vous l’avez vu, la crise nous l’a montré. Il vaut mieux ne pas se reposer sur un job classique. En effet, même si certains pouvaient tout de même télétravailler, d’autres n’avaient pas cette option. Et se sont retrouvés du Lou jour au lendemain, sans emploi. Même en télétravail, le quotidien n’était pas forcément plus rose. En effet, certains se sont rendu compte de leur inutilité en entreprise. Ou voire même se sont retrouvés au bord de la dépression à cause d’une trop grosse charge de travail.

Pour en finir avec cette introduction et passer au vif du sujet, En 2021, il vaut mieux avoir plusieurs sources de revenus. L’idée ici n’est pas de travailler plus, mais de travailler plus intelligemment, de manière à pouvoir travailler moins dans le futur.

Il est extrêmement simple de dire cela maintenant, mais le plus dur pour gagner de l’argent en ligne est de se lancer. La 2nde chose la plus dur est de perdurer et de persévérer jusqu à ce qu’on voit les premiers résultats apparaître. À partir de là, il vous sera bien plus simple de continuer votre activité. Si lancer votre business en ligne vous a toujours taraudé l’esprit, vous êtes au bon endroit. Nous n’allons pas voir directement ici comment gagner de l’argent en ligne. Pour cela, il existe de nombreux guides disponibles sur le site.

Nous allons plutôt répondre aux 4 questions les plus posées par les abonnez, en ce qui concerne les business en ligne en 2021.

Quel est le meilleur business sur Internet ?

S’agissant de business en ligne. Toute personne qui a un jour songé en démarrer un s’est demandé quel est le meilleur business sur Internet? Dans la mesure ou je ne considère pas mon audience comme étant débile, je ne m’étalerai pas sur les raisons pour lesquelles cette question n’a pas de réponse.

Un business en ligne, est le meilleur seulement pour son propriétaire. Aussi, vous devrez voir, en fonction de vos objectifs et de votre mode de vie, quel business en ligne vous correspond. Par exemple, si vous avez une compétence intéressante que vous souhaitez monétiser, ne faites pas de chaîne Youtube de vlog comme votre ami qui lui est passionné de voyage.

Quel business lancer en ligne ?

Là encore, tout dépend de vos choix et de vos objectifs. Simplement, voici quelques idées de business en ligne que vous pouvez lancer en 2021.

Le Dropshipping

 Pour les quelques-uns qui ne savent pas encore ce qu’est le dropshipping. Il s’agit d’un mode de distribution de produits, qui consiste à ne pas avoir de stock. Une fois la commande reçue, le commerçant passe directement l’ordre à son fournisseur qui livrera directement le produit chez le client.
 Je ne parle pas du drop shipping classique comme en 2017, mais plutôt d’un drop shipping, d’un genre tout nouveau tout droit venu des États Unis. Bon, je vous l’accorde, la méthode n’est pas nouvelle. Mais Au cas où vous ne le sauriez pas, Lorsqu’il s’agit de marketing en ligne, nous avons souvent quelques années de retard par rapport au monde Anglo-saxon.
 Cette nouvelle méthode consiste principalement en l’utilisation d’une toute nouvelle source de trafic bien plus intéressant, que celles utilisées traditionnellement, Le tout en utilisant une plateforme différente de shopify. Bref, je n’irai pas dans les détails, Mais vous Pourrez trouver plus de détails ici.

Le print on demand

Le print on demand est une variante du dropshipping qui se concentrent sur la personnalisation de produits, en général de vêtements.

Si vous êtes à l’aise avec le design, vous pouvez créer votre propre produit. Les vendre vous-même ou trouver des affiliés pour les enfants de votre classe, tout dépend encore une fois de vos objectifs. À terme, vous pourrez même envisager de créer votre propre marque. Ce type de business est généralement un bon tremplin pour les personnes qui n’hésitent pas par la suite à afficher leur tête sur internet ou à faire du Self branding.



Print on demand : le guide complet

Le Blogging

Le Blogging est l’un des types de business en ligne les plus délaissés parce qu’il demande beaucoup de patience. Pourtant, les résultats espérés sont loin de ce que vous pouvez penser. Certains sites réalisent plusieurs millions de chiffre d’affaires par an. Et s’achètent et se vendent aux mêmes tarifs.

Plus proche de ce qui est réalisable par un débutant. Certaines personnes arrivent à générer plusieurs milliers de euros par mois avec des sites. Néanmoins, l’inconvénient est que vous devriez sans doute investir quelques dizaines d’euros pour commencer. Et les résultats ne sont ne seront pas instantanés.

Pour autant, Il est toujours intéressant d’avoir un blog, non seulement si vous avez une chaîne Youtube, mais aussi si vous avez un e-commerce. Le blog peut toujours servir de tremplin pour monétiser d’autres business. Par exemple. Si vous ou l’un de vos parents détient un restaurant, une laverie ou tout autre type D’entreprise, de biens ou de services, vous pouvez créer un site pour les aider à avoir encore plus de clients.
 Si vous arrivez à apparaître en première page Google où vous pourriez être étonné du nombre de potentiels clients qui clique et découvre votre business. D’ailleurs. J’aime certains propriétaires de Airbnb à promouvoir leur bien par la sorte. Pour la petite anecdote, un de mes clients a récemment été contraint d’arrêter de souscrire à mes services parce qu’il ne voulait pas passer dans la tranche d’imposition supérieure.


Comment créer un site web ?

Quel est le business en ligne le plus rentable ?

On a souvent tendance à croire que business rentable rime avec meilleur business. C’est pourquoi j’ai décidé de traiter les 2 questions séparément. Un business rentable, n’est pas forcément un business qui vous correspond. Peut-être qu’il vous demandera énormément de temps Sur des tâches qui ne vous plaisent pas forcément. À l’inverse, vous pouvez gagner un peu moins d’argent et réussir à construire un business presque totalement automatique.

On peut penser à première vue que la rentabilité d’un business en ligne, des ventes du type de business. Pourtant, on peut citer des milliers d’exemples de dropshippers qui font plus de marge que que de blogueurs ou d’influencer qui mettent tout le monde à l’amende. Mais je pense que le type de business qu’on peut trouver les exemples les plus incroyables reste l’affiliation.

En fait, lorsque vous commencez à maîtriser les campagnes adwords ou Facebook, il peut arriver avec l’affiliation et avec la bonne offre. De par exemple dépenser 100,00€ d’en gagner 300 ou 400. Certains le font à plus haut niveau avec des montants bien plus importants, et n’hésite pas à dépenser des centaines de milliers de euros par mois en publicité, Parce qu’ils savent qu’ils sont rentables.

L’affiliation.

C’était la transition parfaite, non? L’affiliation est l’un des business en ligne les plus connus et plébiscités certains l’aiment, d’autres le détestent. La plupart des débutants qui commencent et ne parviennent pas à générer leur premier revenus sont souvent dégoûtés. Pourtant, une fois que vous arrivez à trouver la bonne technique. Vous n’avez plus de limites et pouvez continuer à optimiser vos méthodes, à en trouver de nouvelles.

L’avantage avec l’affiliation, c’est que vous pouvez la pratiquer sous plusieurs formes. Vous pouvez revendre les produits de certains infopreneur, Ou encore faire la promotion de produits Amazon. En fait, quelle que soit la thématique, vous pourrez réaliser des gains avec l’affiliation. D’ailleurs, c’est l’un des seuls business ou vous pouvez vraiment et je dis bien vraiment commencer sans argent.

Voyons un exemple très simple.
 Courage, si vous ne le savez pas, être une plateforme de questions-réponses, les utilisateurs posent des questions,  et d’autres y répondent. Certaines réponses, si elles sont bien construites, peuvent atteindre plusieurs centaines de milliers de vues en quelques semaines. Si dans votre réponse vous répondez à un besoin, Avec un produit dont vous faites la promotion, vous pourrez alors gagner de l’argent sans avoir investi.

>>> Les meilleures plateformes d’affiliation en 2021

Gagner de l’argent avec Onlyfans

Et oui, il s’agit aussi d’un business en ligne. Il s’agit d’un moyen de monétisation pour tout créateur de contenus. D’ailleurs, vous serez surpris d’apprendre qu’il existe énormément de personnes qui gagnent plus de 10000€ par mois sur Onlyfans.
 D’ailleurs, si pour vous,  Onlyfans rime avec photos sexy, et que la timidité vous empêche de vous lancer, sachez qu’il est possible de gagner de l’argent sur Onlyfans en restant anonyme.

Gagner de l’argent avec Instagram

On pense souvent à tort qu’il est très compliqué de gagner De l’argent avec Instagram. On croit à tort qu’il faut beaucoup d’abonnés pour pouvoir générer des revenus décents sur Instagram, quelque soit la méthode utilisée. En clair qu’il faut être influenceurs.

En 2021, c’est faux.

Avant de voir comment gagner de l’argent avec Instagram, sans abonnés voyant les méthodes les plus utilisées pour générer des revenus sur Instagram.

L’affiliation

 Le principe est simple, mais dans les faits. C’est bien plus difficile. Vous pouvez vendre des produits en affiliation sur Instagram dès lors que vous arrivez à les promouvoir. Vous pouvez soit utiliser votre compte si vous avez une bonne base d’abonnés, Ou bien faire appel à des influenceurs, mais qui vont factureront la prestation.
 Dans le même genre, pouvez aussi vendre vos propres produits grâce à Instagram Shop.

La vente de services

 Si vous avez une compétence monétisable vous Pouvez trouver des clients grâce à Instagram. Vous pouvez également aller plus loin. En payant des personnes pour vous ramener des clients. En bref, en faisant de l’affiliation.

Ces 2 méthodes en plus de demander du travail, demande d’avoir une bonne base d’abonnés.

Si vous voulez gagner de l’argent sur Instagram sans avoir d’audiences, vous pouvez tenter l’arbitrage. La méthode est assez ingénieuse, sans pour autant réinventer la roue, et très peu utilisée surtout dans le monde francophone.

L’information est payante, et vous pouvez la vendre en affiliation si vous êtes client.

Des idées de business qui cartonnent aux Etats-Unis

En business en ligne, ou physique le monde Anglosaxon est souvent en avance par rapport aux autres marché. Les idées viennent souvent de là-bas. Par exemple, le Dropshipping est une méthode utilisée depuis belle lurette aux Etats-Unis.

Voici quelques idées de business en ligne qui cartonnent aux états-unis :

Ouvrir son entreprise de location de voiture

Une entreprise de location de voitures loue des véhicules à des prix quotidiens et hebdomadaires abordables. Toutes sortes de parties différentes sont intéressées par la location de voitures. Les clients communs incluent les voyageurs d’affaires et de loisirs, ceux dont les véhicules sont hors service et les entreprises. Vous pouvez aussi inclure les artistes pour des besoins de tournage, et dans ce cas, il s’agit surtout de location de véhicule de luxe.

Voici comment ouvrir une entreprise de location de voiture en 5 étapes succintes :

  1. Créer un business plan
    Un business plan clairement définit est essentiel pour le succès d’un entrepreneur. Le business plan vous aidera à y voir plus clair sur les tenants et aboutissants de votre entreprise.
  2. Créer votre entreprise
    Pour démarrer une entreprise de location de voitures, vous devez avant tout créer une structure juridique.
    Vous aurez le choix entre la SAS et la SARL. Ces structures sont différentes dans leur fonctionnement et ont chacune leurs avantages et inconvénients.
    Il est possible de créer son entreprise en quelques jours, en ligne et depuis chez vous !
    Vous avez pour cela des services tels que Legalstart, ou Captain Contract
  3. Etablissez votre image de marque
    Vous devez avoir une idée de l’orientation que vous souhaitez donner à votre entreprise, dès la création du business model.
    Il vous faudra pour cela choisir un créneau de marché (aussi dans le business plan)
    Par la suite, vous pourrez choisir un logo, une charte graphique, avant de créer un site vitrine et des profils de réseaux sociaux.
  4. Investir dans des véhicules
    C’est là qu’on entre dans le vif du sujet. Développer son par de véhicule et le gérer est l’essentiel de la création d’une entreprise de location.
    Diverses options s’offrent à vous telles que :
    1. L’achat de véhicule d’occasion en bon état
    2. L’achat de véhicule neuf
    3. La location longue durée pour sous-louer les véhicules (il faut que l’entreprise de location longue durée soit informée)
  5. Trouvez vos premiers clients
    En fait, cette étape devrait débuter bien avant. La recherche de client fait en fait partie de la validation de l’idée de business. En effet, il est fortement conseillé de tester son offre sur le marché avant de s’engager dans les dépenses inhérentes aux frais de démarrage.

Si vous hésitez encore à créer votre business, vous pouvez vous faire assister par un consultant.

Ouvrir une agence de voyage en ligne

Il ne s’agit pas ici de comparer des prix de séjours, mais bel et bien de proposer à vos clients d’organiser de A à Z leur voyage.

C’est une idée de business qui cartonne aux Etats-Unis.

Cette idée de business est vraiment sans risque lorsque l’on met en parallèle les retombées possibles. En effet, rien ne vous empêche de commencer par aider vos clients en ligne, avant d’ouvrir une, ou des agences physiques. Mais après tout, pourquoi s’embeter avec des business physiques lorsque les possibilités en ligne sont aussi nombreuses ? Voici quelques méthodes pour gagner de l’argent avec une agence de voyage en ligne :

  • Organiser des voyages
  • Faire de l’affiliation avec des hotels ou des logements Airbnb
  • Faire de l’affiliation avec des billets d’avions
  • Louer directement des emplacements de votre site à des propriétaires de biens d’exception
  • Devenir apporteur d’affaire pour des commerçants d’une région

Créer un business en ligne

Comme nous le disions plus haut, il est bien plus difficile de débuter un business en ligne que de le faire perdurer. En fait, il vous faudra bien plus que de la motivation pour commencer un business en ligne et persévérer dans le temps.

Il vous faudra de la rigueur pour cela, fixer des objectifs, et des méthodes pour les atteindre est essentiel.

Voici quelques conseils :

  • Fixez-vous des plages de travail dédié à votre business en ligne.
  • N’ayez pas peur d’investir de l’argent.
  • Formez-vous et n’hésitez pas à consommer du contenu anglophone.
  • Soyez actif sur des forums avec des gens qui sont alignés avec vos objectifs.

Ce sont des conseils cliché mais qui fonctionnent vraiment. Détailler les conseils sur comment créer un business en ligne prendrait tout d’un article.

Pour rentrer un peu plus dans le détail, et avoir des conseils propres à votre situation personnelle, réservez dès aujourd’hui votre entretien gratuit !

FAQ

Est-ce que je peux gagner de l’argent sans investir ?

En théorie, oui. gagner de l’argent avec un business en ligne sans investir n’est pas mission impossible.

En fait, si vous appliquez les bonnes méthodes, vous pouvez commencer à générer vos premiers reveensus en ligne, sans investir un euro, si ce n’est dans un ordinateur et une connexion internet. 

Est-ce que je peux gagner de l’argent rapidement avec le business en ligne ?

En fait, la réponse simple est oui. 
Généralement, le business en ligne est connu pour être source de surprises inattendues. Et bien souvent, les premiers revenus apparaissent avant même qu’on s’y attendent.

Dans le meilleur des cas, vous pouvez gagner de l’argent très rapidement, certaines fois plusieurs milliers d’euros en quelques heures. Ces situations restent néanmoins exceptionnelles, et résultent d’un travail en amont non négligeable. 

Est-ce que je peux créer un business en ligne automatisé ?

Les business en ligne totalement automatisé, ainsi que les revenus passifs ont le vent en poupe.

Pourtant, la réalité est lus dure à avaler.

Tout business en ligne, aussi passif et automatisé soit-il vous demandera, au moins au début du temps.

La réalité étant que, lorsqu’il s’agit de business en ligne, tout est dans l’EXECUTION.

Néanmoins, si vous souhaitez automatiser votre business, de nombreux outils existent.

Pour faire simple, il faudra travailler SUR son business et non DANS son business, comme le dit si bien Johan Yang Thing.

Pour cela, n’hésitez pas à déléguer certaines des tâches les plus chronophages et sans valeurs ajoutées, avec des sites comme Fiverr.

Le mot de la fin

Lancer son business en ligne est bien plus difficile que vous pouvez penser. 

Pourtant, les bénéfices que vous pouvez en tirer sont sans mesures. Flexibilité d’emploi du temps,  et de localisation peuvent faire partie de votre quotidien pour peu que vous y mettiez du votre.

Leave your vote

Comments

0 comments