Quand publier sur Instagram : toutes les explications

Que vous soyez artiste, sportif, créateur de mode ou même influenceur Onlyfans, les réseaux sociaux font partie intégrante de votre vie. Vous les utilisez peut-être de manière intensive à cause de votre activité, et cherchez de nouvelles astuces, comme le meilleur moment pour publier sur Instagram ? Vous avez frappé à la bonne porte !

Alors que c’est peut-être un rêve d’être payé pour voyager à travers le monde et poster de belles photos sur Instagram, peu de gens se servent uniquement d’instagram pour leur carrière. Mais ce n’est pas parce qu’il ne s’agit pas d’un job à temps plein que vous ne pouvez pas optimiser vos messages pour maximiser votre portée.

Sans aucun doute, Instagram est l’un des endroits les plus importants pour construire une présence sociale. Plus de 1,1 milliard de personnes à travers le monde utilisent Instagram, dont plus de 500 millions chaque jour. Pour tirer le meilleur parti de votre stratégie de médias sociaux, vous devez savoir quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram.

Meilleurs moments à poster sur Instagram par jour de la semaine

  • Dimanche : 10 h à 14 h.
  • Lundi : 11 h à 17 h.
  • Mardi : 5 h, 9 h à 18 h.
  • Mercredi : 5 h 11 h et 15 h.
  • Jeudi : 5 h, 11 h et 15 h à 16 h.
  • Vendredi : 5 h, 9 h à 16 h.
  • Samedi: 11h00.

En général, l’affichage pendant les heures de 9h00 à 18h00 en semaine peut vous aider à générer un engagement solide. Mais vous verrez l’engagement de pointe à des moments spécifiques dans le temps tout au long de chaque semaine.

Pourquoi ce sont les moments les plus efficaces pour poster sur Instagram ?

Si vous considérez votre propre semaine de travail, vous saurez que votre routine et votre humeur quotidienne peuvent changer d’un jour à l’autre. Ces changements subtils peuvent affecter quand et comment vous vous engagez sur les plateformes de médias sociaux.

Beaucoup d’utilisateurs actifs des médias sociaux vérifient leurs téléphones à la première chose quand ils se réveillent pendant la semaine de travail. Le lundi matin est souvent un peu trop mouvementé; c’est pourquoi un temps d’affichage tôt le matin du mardi au vendredi tend à générer un engagement plus élevé.

Pendant l’heure du déjeuner à la mi-journée, les gens sont également susceptibles de se connecter sur les plateformes médiatiques. Et la fin de l’après-midi est une autre heure de pointe, puisque l’énergie mentale des gens commence à s’estomper, et les réseaux sociaux peuvent fournir un répit bienvenu.

Samedi matin est une autre heure avec beaucoup de trafic sur Instagram. Beaucoup de gens sont détendus, ou ils peuvent être en appréciant le temps avec des amis et la famille. Cela donne envie à certaines personnes de se connecter via les médias sociaux et peut les rendre plus susceptibles de voir votre contenu.

Connaître le meilleur moment pour poster sur Instagram chaque jour et étudier les tendances de votre industrie

Bien que ces temps d’affichage généraux soient un bon point de départ, il est essentiel d’établir votre stratégie de marque de médias sociaux afin que vous puissiez cibler votre public et votre industrie spécifiques avec votre contenu social. Des industries telles que la technologie, les soins de santé, les voyages et le tourisme, les médias et le divertissement, ainsi que l’éducation, ainsi que les organismes sans but lucratif, ont tous des heures de pointe différentes.

Si vous voulez atteindre votre public cible dans votre industrie, vous devriez rechercher des données pertinentes pour prendre les bonnes décisions. De cette façon, vous pouvez être conscient du meilleur jour et le meilleur moment pour poster sur Instagram et tirer le meilleur parti de votre budget de promotion des médias sociaux.

Comprendre comment l’algorithme d’Instagram influe sur vos vues

Lorsque vous envisagez le meilleur moment pour poster sur Instagram, vous devez comprendre comment l’algorithme d’Instagram affecte ce que les gens voient. L’algorithme d’Instagram se concentre sur la nouveauté, de sorte que les nouveaux messages sont les plus susceptibles d’apparaître dans les flux des utilisateurs. Cela signifie que votre objectif devrait être de vous assurer que vos publications soient « récentes » lorsque vos utilisateurs cibles sont les plus susceptibles de visiter Instagram.

L’algorithme d’Instagram évalue également l’engagement de chaque message lorsqu’il s’agit de déterminer s’il doit le présenter à votre public. Si vous connaissez le meilleur moment pour poster sur Instagram, vous pouvez aider à favoriser l’engagement et aider chaque publication Instagram à atteindre tous vos segments d’audience.

Les fuseaux horaires comptent-ils?

En bref, oui. Si votre public principal vit dans une région spécifique, comme la côte Est, assurez-vous d’utiliser les heures suggérées de leur fuseau horaire local.

Même si votre audience est répandue dans plusieurs fuseaux horaires, vous pouvez toujours suivre le même guide essentiel pour décider quand poster sur Instagram et établir des liens solides avec tous vos abonnés.

Par exemple, vous pouvez publier sur Instagram à l’heure de réveil commune, planifier un autre message à la mi-journée et planifier un ou plusieurs messages en fin d’après-midi dans votre fuseau horaire cible. Si vous êtes audience s’étend sur plusieurs fuseaux horaires, vous pouvez être en mesure d’avoir certains messages sur les médias sociaux faire « double devoir. » Cela signifie qu’ils peuvent travailler comme un poste de réveil dans un fuseau horaire et un poste en milieu d’après-midi dans un autre.

Si cela semble compliqué, vous devez savoir qu’il existe des outils qui peuvent aider à déterminer le meilleur moment pour poster sur Instagram. Il existe des outils Instagram intégrés que vous pouvez utiliser et d’autres outils tiers sont également disponibles. Avec quelques recherches, vous pouvez déterminer le bon outil, ou un mélange d’outils pour comprendre le meilleur moment pour poster sur Instagram, tout en mesurant et en gérant vos efforts de sensibilisation Instagram.

Comment savoir quand votre audience est la plus active

Si vous avez un compte Instagram, vous pouvez utiliser Instagram Insights pour analyser les données démographiques, l’engagement et les tendances d’activité de vos abonnés. Tout comme Google Analytics aide les entreprises à prendre des décisions éclairées, l’outil d’analyse Instagram Insights peut vous aider à prendre des décisions intelligentes sur le meilleur moment pour publier sur Instagram pour votre public unique.

Vous pouvez accéder à vos données Instagram Insights personnalisées sur votre page de compte dans l’application Instagram. Il suffit de taper sur l’icône graphique à barres près du haut de l’écran. Vous pouvez également voir des données pour des publications individuelles et des histoires Instagram.

Sur votre page d’accueil Insights, vous verrez les données de votre activité Instagram au cours de la semaine écoulée. Vous verrez combien de publications vous avez créées et combien d’abonnés vous avez gagnées ou perdues. Lorsque vous faites défiler vers le bas, vous verrez des graphiques qui fournissent un aperçu de l’activité des abonnés. Par exemple, vous pouvez trouver des impressions — le nombre de vues de votre contenu — et voir combien de j’aime et de commentaires chaque publication reçoit. Ces idées vous aident à comprendre le type de contenu qui résonne avec votre public; et peut mesurer le succès de vos campagnes d’influence sociale et d’ambassadeur de marque.  

En outre, la section Abonnés Instagram Insights vous fournit des informations clés sur le moment où votre audience est la plus active sur le réseau social. Vous pouvez afficher un graphique qui montre quand vos abonnés sont les plus actifs en ligne chaque jour et un autre qui montre quels jours vos abonnés sont en ligne.

À l’aide de ces graphiques, vous pouvez commencer à discerner les modèles d’activité Instagram pour vos publics clés. Vous verrez les heures et les jours d’utilisation élevée et apprendrez les meilleurs moments pour atteindre vos abonnés grâce à des stratégies d’affichage ciblées.

Il est important de surveiller de près les tendances d’Instagram Insights. Au fur et à mesure que votre auditoire augmente, les heures de pointe de l’activité changeront probablement également. Assurez-vous de vous adapter lorsque vous remarquez des changements dans les heures de pointe d’engagement. Vous ne voulez pas mettre à l’heure vos publications en fonction d’anciennes données et manquer de vous connecter à votre communauté Instagram au fur et à mesure qu’elle grandit et continue de se développer.

Instagram Insights offre également des informations précieuses sur les performances des messages et des histoires individuels. Vous pouvez trouver des détails sur les impressions, commentaires, j’aime et partages qui peuvent vous dire quel type de contenu résonne bien avec votre public. Ces idées peuvent vous aider à évaluer le succès de vos campagnes d’influence sociale et d’ambassadeur de marque. Il est plus important que jamais de communiquer avec votre public cible. Mesurer l’engagement, les actions et les commentaires positifs de vos experts en micro-marque peut vous aider à identifier des représentants de marque solides pour alimenter l’adoption et l’utilisation véritables des produits. Tirer parti de leur vision unique du produit et de l’expertise en utilisant le produit que vous pouvez générer des recommandations de produits réels, pas éphémère et volage approbations célébrité qui détournent souvent votre messagerie et la croissance de votre entreprise. 

Comment et pourquoi vous devriez planifier les messages Instagram

On sait, ça a l’air d’être beaucoup de travail. Et honnêtement, le maintien de la pertinence et l’engagement sur Instagram nécessitent des recherches et des efforts. Mais bonne nouvelle ! Vous ne vous occupez pas de votre compte 24h/24 et 7j/7 pour atteindre votre audience. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des outils de planification pour créer et mettre en scène des publications pour votre compte Instagram.

Vous constaterez que de nombreux outils de planification Instagram sont faciles à utiliser et très conviviaux. Certains se concentrent exclusivement sur la programmation, tandis que d’autres ont intégré des fonctionnalités d’analyse d’audience. Grâce à ces fonctionnalités pratiques, vous pouvez obtenir un aperçu de l’activité et de l’engagement du public, ainsi que des recommandations pour les meilleurs temps d’affichage.

Cela peut réduire la quantité d’analyse manuelle que vous devez faire, vous permettant de vous concentrer sur la création de contenu de haute qualité avec un fort attrait de l’auditoire. Et il vous aidera à toujours connaître le meilleur moment pour poster sur Instagram pour répondre à vos abonnés.

En programmant vos publications sociales, vous pouvez rationaliser vos efforts de marketing des médias sociaux. Au lieu de vous connecter à chaque réseau et d’afficher chaque jour, vous pouvez planifier les messages en vrac à l’avance, parfois des semaines ou des mois à l’avance. Cela vous permet de maintenir une présence sociale active et fraîche avec beaucoup moins d’effort. En outre, si vous créez du contenu de grande valeur, comme des vidéos Instagram, vous pouvez les programmer aux heures de pointe pour le plus large nombre possible d’audience.

Un autre avantage de l’utilisation d’outils de planification est qu’ils facilitent la réutilisation du contenu. Vous pouvez prendre un message qui a bien performé sur Instagram et le partager sur Twitter, Facebook, LinkedIn ou d’autres canaux sociaux. Vous pouvez également configurer des campagnes à plusieurs niveaux sur plusieurs réseaux qui conduisent votre public à passer à l’action, comme profiter d’une offre spéciale, assister à un webinaire ou vous inscrire à votre liste de courriels.

Combien de fois devriez-vous poster sur Instagram?

L’affichage régulier sur les sites de médias sociaux est nécessaire pour développer votre public et garder vos messages devant votre public. Si vous souhaitez garder votre flux Instagram dynamique et engageant, vous pouvez suivre l’exemple des grandes marques. La recherche a révélé que les entreprises de premier nom postent sur Instagram une moyenne de 1,5 fois par jour.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Visez un à trois messages Instagram par jour. N’oubliez pas qu’il est essentiel de maintenir votre cadence d’affichage une fois que vous avez établi un rythme. Considérez ce qui se passerait si vous avez posté trois jours par semaine et a grandi un suivi, puis réduit à une ou deux fois par semaine. Votre public perdrait probablement de l’intérêt, et vous verraient une forte baisse de l’engagement.

Pour éviter ce problème, il est préférable de commencer à un rythme plus lent. Si trois fois par semaine est gérable au début, commencez par là et prévoyez de croître au fil du temps. Concentrez-vous toujours sur la qualité plutôt que sur la quantité. Vous gagnerez plus d’engagement avec des photos exceptionnelles et des légendes intelligentes qu’en inondant votre compte de contenu subpar.

Pour résumer, identifiez la fréquence d’affichage que vous pouvez gérer et faites un travail exceptionnel à chaque poste. Vous pouvez toujours ajouter plus de messages que vous maîtrisez les nuances de votre outil de planification Instagram et de plus en plus à l’aise avec l’approvisionnement et la création de contenu. Si vous avez créé du contenu fort dès le début, votre public sera heureux de voir des messages plus fréquents de votre part.

Quelles photos et images devriez-vous publier sur Instagram ?

Les réponses les plus évidentes sont les images et le contenu que vos abonnés trouveront intéressants.  C’est plus facile à dire qu’à faire, mais voici quelques lignes directrices que vous pouvez utiliser pour susciter des émotions et des réactions.

Inclure les visages. Les données indiquent que les images qui ont un visage obtenir près de 40% plus aime. Évitez la nourriture. À moins que votre créneau d’influenceur soit la nourriture, vos disciples ne sont pas susceptibles d’être intéressés par ce que vous mangez à moins que ce soit un événement spécial ou quelque chose d’unique.  

Essayez d’impliquer une sorte d’action avec les photos que vous publiez. Les images de deux personnes parlant, ou de mains engagées dans une tâche sont plus intéressantes pour l’œil humain.

Utilisez un filtre. Les filtres ne sont pas nécessaires tout le temps, mais la majorité peut vraiment bénéficier de l’ajout d’un des filtres disponibles Instagram offre.  Vous pouvez facilement expérimenter avec quelques-uns en tapant sur eux dans le menu.  Il suffit de faire attention que vous sélectionnez un filtre qui aide vraiment l’image. Les filtres les plus avancés sont les presets lightroom  par Adobe.  Plus vous les utilisez, plus vous serez familier avec toutes les fonctionnalités avancées.  Finalement, vous aurez des presets préférés que vous utiliserez pour construire votre image de marque.

Développer des compétences en prise de vue. Avec l’augmentation de la technologie, nous avons maintenant des caméras sophistiquées directement dans nos smartphones. Cependant, un peu de pratique sera encore un long chemin à s’assurer que vous capturez les meilleurs moments.  Tenir votre téléphone immobile, obtenir un bon éclairage, et la compréhension de la profondeur et la mise au point rendra vos photos dignes d’Instagram.  Une fois que vous prenez cette photo parfaite et obtenir d’excellents commentaires des utilisateurs, vous pouvez même chercher à participer à des concours de photos et d’augmenter votre exposition à un public plus large.

Surtout, Instagram est une plateforme sociale basée sur l’imagerie. Les utilisateurs défilent rapidement à travers leurs flux, et ce sont les images étonnantes qui les feront s’arrêter et s’engager.

Trouvez le meilleur moment pour poster sur Instagram et connectez-vous avec vos abonnés

Avoir une présence active sur les médias sociaux est une chose importante. Mais il peut être difficile de savoir comment mettre en scène votre contenu sur différentes plateformes sociales afin de maximiser la valeur de chaque tweet ou publication. Chaque site social a des normes d’audience et d’engagement différentes, vous devez donc vous adapter à chacun d’eux. Le meilleur moment pour poster sur Instagram peut ne pas être le même que sur Twitter ou Facebook, par exemple. Heureusement, vous pouvez utiliser des outils de médias sociaux pour vous aider à comprendre les nuances de votre public, partager du contenu aux meilleurs moments et étendre votre portée sociale.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs mondiaux et une croissance rapide, Instagram devrait être un élément essentiel de votre mix marketing sur les médias sociaux. Un réseau très visuel, Instagram bénéficie de taux d’engagement élevés et de nombreux utilisateurs dévoués.

Pour tirer le meilleur parti de votre présence sur la plate-forme, vous ne devriez pas poster au hasard et espérer le meilleur. Au lieu de cela, vous devriez connaître le meilleur moment pour poster sur Instagram pour votre industrie et utiliser l’outil Instagram Insight pour en apprendre davantage sur l’activité de votre public. Des outils tiers peuvent vous aider à étendre vos connaissances et à rationaliser vos efforts de gestion de contenu Instagram.

En utilisant les bons outils, vous pouvez comprendre comment communiquer avec les abonnés, même si votre audience s’étend sur plusieurs fuseaux horaires. Vous pouvez apprendre quels jours de la semaine et quelles heures de la journée atteindront le plus de gens. Répondez à la préférence d’Instagram pour la « recency » et l’engagement en postant à un moment précis où vous êtes susceptible de voir une activité utilisateur abondante. Au fil du temps, vous apprendrez à publier de puissantes histoires, vidéos et campagnes Instagram qui attirent l’attention sur votre marque et stimulent de nouvelles opportunités d’affaires.

N’oubliez pas que l’examen de votre analyse Instagram et la modification des temps de publication n’est pas une tâche « une tâche et fait ». Au fur et à mesure que votre audience augmente, vous verrez des changements dans les tendances de l’activité. Vous devez réorganiser votre calendrier d’affichage Instagram au fur et à mesure que vos besoins d’audience évoluent.

Pour rationaliser vos efforts d’affichage Instagram, vous pouvez utiliser l’un des nombreux outils de planification sociale qui sont disponibles aujourd’hui. Certains offrent des fonctionnalités à valeur ajoutée, telles que l’édition photo ou la recherche sur les hashtags. Utilisez ces actifs pour garder votre contenu frais, pertinent et attrayant. Vous pouvez utiliser des outils pour comprendre votre audience, savoir quels adeptes de votre réseau ont la plus forte présence sociale, et s’appuyer sur cette perspicacité pour mesurer vos campagnes de marketing influenceur Instagram.

Poster sur Instagram le dimanche

Le dimanche n’est pas le jour avec le plus de traffic sur Instagram. Néanmoins, on constate que l’enggagement est très important le dimanche, entre 8h et 17h.
Ce qui n’eest en rien étonnant, car les abonnés sont généralement chez eux, en train de se divertir. 

Quand poster sur Instagram le dimanche ?

Connaître le meilleur moment pour poster sur Instagram est le fondement d’une présence réussie sur la populaire plateforme sociale. Vous pouvez utiliser ce savoir-faire pour présenter le bon contenu aux bons adeptes au bon moment. Bientôt, vous aurez un public engagé et passionné qui s’occupe de vos messages et les partage avec enthousiasme, vous aidant à développer votre compte influenceur encore plus.

Faut-il poster sur Instagram le dimanche ?

Plusieurs ouvrages recommandent de ne pas poster le dimanche. Néanmoins, c’est un choix qui doit vous être propre, puisque seul vous connaissez les habitudes de votre audience.
Il n’est pas difficile de déterminer les habitudes e votre audience pour savoir si poster sur Instagram le dimanche est utile.

Par exemple, en suivant la méthode énoncée en fin d’article pour gagner de l’argent sur Netflix, j’ai régulièrement posté le dimanche, ce qui m’a permit de faire décoller mes résultats.

Lectures annexes : 
Comment gagner de l’argent sur Onlyfans en restant anonyme à l’aide d’instagram

Comment gagner de l’argent avec Tik Tok ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *