On a souvent tendance à associer le print on demand avec des produits de prêt à porter tels que les t shirts, débardeurs, ou hoodies. Pourtant, certains produits valent le détour mais sont souvent délaissés.

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment vendre des bikinis en print on demand.

Les avantages du print on demand bikini

Les bikins peuvent être une bonne alternative pour diversifier son catalogue de produit. En effet, vous disposez d’avantages que vous n’aurez pas forcément avec d’autres types de produits.

En voici quelques-uns :

  • Pas de retours produits : Les sous-vêtement et maillot de bain vendus en print on demand ne peuvent pas être retournés par les clients pour des raisons évidentes d’hygiène. De fait, votre taux de remboursement sera nul.
  • Un public dépensier : Les femmes sont votre cible, et elles sont généralement plus dépensière que les hommes sur internet. Vous devriez de fait, avoir un taux de conversion plus élevé comparé à d’autres produits comme des t shirts.

Peu de compétition : Comme évoqué plus haut, les bikinis semblent délaissés par les e-commerçants sur le marché du print on demand.
En lançant votre activité, vous verrez que la compétition est moindre, et qu’il est plus simple de se faire une place

Les inconvénients du print on demand bikini

Bien-sûr, avec tout avantages viennent des inconvénients, et les bikinis ne dérogent pas à la règle.

Voici les principaux inconvénients inhérents à la vente de bikinis en print on demand :

  • Les designs : Les bikinis sont faits pour être portés, et mettre en valeur les porteuses. De fait, le design doit être irréprochable, et il peut-être compliqué de percer avec ce type de produit si vous n’arrivez pas à trouver ce qui se vend le mieux
  • Le public visé : Tout le monde ne souhaite pas, ou n’a pas la silhouette adéquate pour porter un bikini. Certaines personnes sont complexées, et pourraient ne pas être intéressées par vos produits, même si les designs sont bien trouvés. Le mieux reste de proposer une version maillot, et une version bikini. C’est moins limitateur

La saisonnalité : Il est nécessaire de rappeler que les bikinis sont des produits saisonniers qui se vendent pendant l’été. En ne vendant que des bikinis en print on demand, vous prenez le risque de n’avoir que très peu de vente pendant l’hiver.
Pour palier à ce risque, vous pouvez tenter de vendre dans plusieurs pays, pour composer avec les changements de saison.
Par exemple, vous pouvez vendre des bikinis en France, ET au Canada, pour être sûr de vendre vos produits toute l’année.

Quel fournisseur de print on demand choisir pour vendre des bikinis ?

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, les bikinis ne sont pas les objets les plus vendus en print on demand. De fait, à la différence des t shirts, tous les fournisseurs n’auront pas ce type de produit en stock.

Voici quelques-uns des meilleurs fournisseurs qui proposent des bikinis en print on demand :

Interestprint

Interestprint est un fournisseur de print on demand qui propose des bikinis

Les intégrations proposées, et les services annexes valent vraiment le détour, et permettent d’être très compétitif par rapport à ses concurrents


DECOUVRIR INTERESTPRINT

Kincustom

Kincustom est un concurrent direct de Interestprint. En plus de proposer également des maillots une pièce, la plateforme dispose d’un large éventail de produits féminins.

C’est la plateforme idéale à utiliser si vous souhaitez vendre depuis votre propre boutique.


DECOUVRIR KINCUSTOM

Printify

printify est un fournisseur de print on demand bikini

C’est sans doute la plateforme la plus connue des trois. Printify est idéal pour toute personne souhaitant vendre des bikinis sans pour autant avoir de boutique.


DECOUVRIR PRINTIFY

Vendre des bikinis en print on demand sans boutique

Le print on demand de bikini vous a convaincu, et vous vous demandez comment lancer votre activité, sans passer par la case boutique ?

Voici comment faire :

Utiliser Printify

Printify est une place de marché dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu du print on demand.

Printify dispose de nombreuses intégrations avec des marketplaces.

Par exemple, vous pouvez directement lier votre compte Ebay avec votre Printify, pour vendre vos modèles de Bikini sans avoir de boutique.

Si vous avez bien rédigé vos descriptions produits, les utilisateurs d’Ebay ne devraient avoir aucun mal pour trouver vos produits.

L’autre option consiste à lier Printify et Etsy. Etsy a le mérite d’être une marketplace ou la concentration féminine est très élevée.

En vendant sur Etsy, vous aurez beaucoup de visibilité auprès d’un public sensible à vos produits.

Utiliser Interestprint

Avec InterestPrint vous pouvez vendre automatiquement depuis Amazon.
L’avantage de vendre depuis Amazon est d’avoir accès à une audience très large, et qui convertit très bien.
Le principal inconvénient est qu’il faudra réussir à se faire une place pour se démarquer de la concurrence. L’astuce la plus simple pour y parvenir est de publier un maximum de designs, de manière régulière.

Les avantages de vendre des bikinis en print on demand sans boutique

Faire du print on demand sans boutique a plusieurs avantages. Non seulement vous n’avez pas à passer par la case création de boutique, qui peut être une étape assez longue surtout si vous n’avez pas d’expérience préalable.

Vous pouvez ainsi tester vos idées, totalement gratuitement avant éventuellement d’investir dans une vraie boutique.

Pour finir, cette stratégie vous laisse tout le temps de vous concentrer sur la création de designs.

Vendre des bikinis en print on demand avec une boutique

C’est une stratégie qui rebute beaucoup de débutant. Pourtant, avoir sa boutique est bien mieux que de dépendre d’une ou plusieurs plateformes.

Non seulement la plupart des fournisseurs de print on demand disposent d’une intégration pour ajouter les produits à une boutique externe, mais en plus, vous avez le choix quant au design.

D’autre part, détenir sa boutique vous laisse la possibilité de créer un blog, et de mieux référencer vos produits.

Comment faire la promotion de sa boutique de print on demand de bikini ?

Sans trop entrer dans les détails, voici quelques pistes à explorer pour pouvoir faire la publicité d’une boutique de bikini en print on demand :

  • Créer un compte qui partage des photos de bikini
  • Faire des partenariats avec des influenceuses
  • Publier vos designs sur Pinterest

Créer un blog autour de la niche des bikinis (en trouvant un créneau plus étroit sur lequel vous positionner)

Le mot de la fin

La vente de bikini en print on demand peut s’avérer être une activité très lucrative. Si vous arrivez à vous positionner sur le bon créneau, vous pourriez peut-être bien effacer la concurrence, et assoir votre dominance.

La question de la saisonnalité revient régulièrement, mais c’est un problème qui peut être facilement résolu, en vendant dans plusieurs pays.

Et maintenant, ya plus qu’à !

Leave your vote

Comments

0 comments