Prop trading : ce qu’il faut savoir

Le prop trading est devenu l’un des secteurs les plus dynamiques de l’industrie financière. Aujourd’hui, alors que le nombre de traders particuliers a augmenté, de nombreuses personnes se tournent vers le prop trading pour compléter leurs revenus.  pour gagner de l’argent sur le marché financier que la simple gestion d’un compte de trading au détail.

Qu’est-ce que la négociation pour compte propre ?

Le prop trading, c’est comme faire du commerce en bourse, mais sans utiliser votre propre argent. À la place, une entreprise vous donne de l’argent pour trader

L’entreprise trouvera des traders, les formera, testera leurs compétences, puis leur allouera des fonds pour qu’ils effectuent des transactions. Ensuite, la société de prop trading prend une petite part des bénéfices générés par les traders.

Le plus grand défi pour les sociétés de prop trading est la perte d’argent de la part de leurs traders. Pour y faire face, ces sociétés disposent de règles visant à réduire le risque de perdre trop d’argent. Dans le même temps, ces entreprises utilisent la technologie pour surveiller leurs comptes ;

Pour devenir un prop trader, le processus est assez simple. Vous commencez par vous inscrire sur le site de l’entreprise. Ensuite, vous aurez probablement une petite discussion avec quelqu’un de l’entreprise qui vous expliquera comment tout fonctionne.

Troisièmement, ils seront transférés sur un compte de démonstration pour être testés. S’ils sont approuvés, l’entreprise les financera et le processus commercial démarrera.

La société permet à des particuliers du monde entier de négocier avec son argent. Elle leur permet également de maximiser leurs rendements en embauchant des traders et en créant leurs propres salles de marché spécialisées.

Pourquoi les Entreprises Adorent le Prop Trading : Les Avantages Expliqués

Une question fréquente est de savoir pourquoi les entreprises utilisent le prop trading comme approche. Les personnes qui posent cette question font valoir que les entreprises pourraient utiliser ces fonds et fonctionner comme un fonds spéculatif. Cependant, l’utilisation de la stratégie de prop trading présente plusieurs avantages.

Premièrement, les entreprises obtiennent un large pool de talents de trading en utilisant la stratégie de prop trading. Par exemple, une société comme DTTW™ dispose de milliers de traders qui sont engagés dans le processus chaque jour. Cela l’aide à maximiser ses rendements.

Deuxièmement, lorsqu’il est bien fait, le prop trading peut être une stratégie commerciale fructueuse pour une entreprise. Enfin, ces sociétés font appel à des traders du monde entier. Dans la plupart des cas, il est presque impossible pour les sociétés de trading de gagner de l’argent en utilisant une stratégie différente.

Réglementation sur le commerce des produits dérivés

Le secteur du prop trading est très réglementé aux États-Unis, ce qui explique pourquoi de nombreuses entreprises évitent ce marché. L’une des principales réglementations est connue sous le nom de « règle de Volker », adoptée après la crise financière mondiale de 2008/2009.

Cette règle interdit aux banques assurées par la FDIC comme Goldman Sachs et JP Morgan de s’engager dans des opérations de prop trading. Cette règle a été adoptée après que les régulateurs ont reproché à ces sociétés d’aller à l’encontre de leurs clients. Par exemple, une société comme Goldman Sachs a été blâmée pour avoir recommandé des actions dans le secteur de l’immobilier alors qu’elle les vendait à découvert.

Le prop trading est également soumis à des règles concernant le délit d’initié et la manipulation du marché. Par exemple, il est illégal pour une société de prop trading de négocier avec des informations privilégiées. Il est également illégal pour elle de manipuler le marché.

Les Coulisses des Sociétés de Prop Trading : Comment Elles Opèrent

Le prop trading commence lorsqu’un trader entre en contact avec une entreprise. Le trader sera initié au secteur et ensuite coaché sur les processus de la société et son approche du trading pour compte propre.

Après tout cela, l’entreprise vous fournira un compte avec son argent et vous pourrez commencer à trader. Vous pourrez conserver une part substantielle de l’argent que vous générez. Ce montant varie d’une entreprise à l’autre.

Idéalement, vous devriez choisir une société de prop trading qui offre une formation adéquate, qui dispose d’une plateforme de trading facile à utiliser et qui a une longue expérience dans le secteur.

Comment obtenir un financement dans le domaine de la négociation de produits dérivés ?

Comme indiqué ci-dessus, les sociétés de prop trading utilisent différentes approches pour financer leurs traders. Par exemple, les grandes sociétés de prop trading comme Susquehanna et Two Sigma fournissent des fonds à leurs employés. Cela signifie que vous devez être un employé de la société pour recevoir des fonds de la société.

D’autres sociétés de prop trading en ligne, comme FTMO, proposent d’abord aux utilisateurs de relever un défi de trading sur un compte de démonstration. Elles fournissent ensuite des fonds aux personnes qui passent l’étape du défi. D’autres sociétés financent automatiquement les personnes qui paient un certain montant.

Négociation pour compte propre ou fonds spéculatif

Pour commencer, un fonds spéculatif est une société dont le gérant collecte des fonds auprès d’investisseurs puis investit ou négocie pour eux. Il utilise ses propres stratégies pour obtenir ces rendements. En contrepartie, le gestionnaire du fonds conserve un certain pourcentage des bénéfices et facture des frais de gestion annuels.

Les gestionnaires de fonds spéculatifs comptent parmi les personnes les plus riches des États-Unis. Il s’agit notamment de Ray Dalio, Bill Ackman, et David Einhorn.

DIFFÉRENCES PRINCIPALES:

Le prop trading est différent des hedge funds pour trois raisons principales.

  1. Avec le prop trading,  vous ne disposez pas d’un ensemble d’investisseurs. Au lieu de cela, vous ne négociez qu’avec les fonds d’une entreprise.
  2. Dans les hedge funds, vous devez avoir une expérience dans le secteur. Comme indiqué ci-dessus, il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience dans ce domaine pour devenir prop trader.
  3. Dans le cas des fonds de couverture, vous devez rédiger périodiquement des lettres et interagir avec vos investisseurs, ce qui n’est pas le cas dans le prop trading.

Qu’est-ce que le market making ?

Le market making fait partie intégrante du marché financier. D’une part, le marché boursier américain fonctionne efficacement grâce à des teneurs de marché comme Citadel et Virtu Finance. Ces sociétés sont souvent considérées comme des grossistes qui exécutent la plupart des transactions effectuées aux États-Unis.

Par exemple, lorsque vous effectuez une transaction sur Robinhood ou Schwab, ces sociétés dirigent les ordres vers les teneurs de marché qui les exécutent. Ce processus est connu sous le nom de paiement pour le flux d’ordres (PFOF).  ;

Les sociétés avancées de trading pour compte propre ont des partenariats qui les récompensent pour fournir de la liquidité sur le marché. Cela se produit parce que ces firmes ont un accès direct au marché  ;(DMA). Le DMA permet aux traders de sélectionner leur passerelle ou leur teneur de marché préféré et de gagner ainsi de l’argent.

Gestion des risques et allocation des capitaux dans le cadre du « prop trading

La partie la plus importante pour toutes les sociétés de prop trading est la gestion des risques. Sans une bonne gestion des risques, ces entreprises feront probablement faillite dans quelques années. Dans le même temps, les entreprises souhaitent allouer davantage de fonds aux traders les plus rentables.

La première chose que font ces entreprises pour gérer les risques, c’est de s’assurer que seuls des traders compétents sont à bord. Donc, attendez-vous à être testé pendant un certain temps au début.

En outre, ces sociétés veillent à ce que les nouveaux traders ne puissent effectuer que de petites transactions. D’autres stratégies de gestion des risques consistent à s’assurer que les traders clôturent toutes leurs transactions avant la fermeture du marché.

Types de sociétés de prop trading

Il existe différents types de sociétés de commerce d’accessoires, notamment les sociétés traditionnelles, les magasins d’accessoires et les sociétés de commerce d’accessoires à distance.

Sociétés traditionnelles de prop trading

Ce sont les plus anciens types de sociétés de trading pour compte propre et dans certains cas, ce sont les plus importants du secteur. Il s’agit de sociétés qui embauchent leurs propres traders et leur allouent ensuite des fonds à négocier. En tant que telles, elles sont très proches des hedge funds.

Dans la plupart des cas, ces sociétés ont leurs propres techniques de négociation, ce qui leur donne un avantage sur le marché. Certaines d’entre elles se concentrent sur les stratégies d’arbitrage tandis que d’autres sont spécialisées dans le trading algorithmique. Les plus grandes sociétés du secteur sont Jump Trading, Jane Street et Lux Trading Firm.

Le problème de ces sociétés de négoce d’accessoires est qu’il est presque impossible d’y entrer. La plupart du temps, le processus de recrutement est long et seul un petit nombre de candidats est retenu.

Les prop shops

L’autre type de société de prop trading est connu sous le nom de « prop shops ». Il s’agit d’entreprises qui demandent au trader de disposer d’une somme d’argent substantielle et qui peuvent ensuite lui fournir des capitaux supplémentaires.

Sociétés de courtage à distance

Il s’agit de sociétés de prop trading très populaires qui travaillent entièrement en ligne. La société dispose d’un site web où les utilisateurs peuvent s’inscrire et passer des tests.

Dans la plupart des cas, l’entreprise demandera au trader de faire un dépôt initial basé sur le montant d’argent qu’il souhaite négocier. Par exemple, un dépôt de 200 $ peut donner accès à un compte de 10 000 $.

Il est relativement facile de commencer à travailler avec ces sociétés. Vous devrez créer un compte, déposer des fonds, passer un test et commencer à négocier. Parmi les sociétés les plus populaires, citons FTMO, The 5%ers et SurgeTrader.

Comparatif des sociétés de Prop Trading

Critères / SociétésTopstepSurgeTraderFundedNextMy Forex Funds
Évaluation des Utilisateurs (sur 5)⭐⭐⭐⭐⭐ (5/5)⭐⭐⭐⭐⭐ (5/5)⭐⭐⭐⭐⭐ (4.5/5)⭐⭐⭐⭐⭐ (4.5/5)
Partage des Bénéfices90/1075%90%85%
Autres AvantagesTraitement rapide des paiements
Très bien noté sur Trustpilot
Frais non récurrents
Retrait rapide
Plan d’augmentation jusqu’à $4M
Gestionnaire de compte dédié
Paiement en crypto
Évaluation abordable
Prix$49$250$99$499
Essai GratuitNon DisponibleNon DisponibleNon DisponibleNon Disponible

En quoi consiste le travail d’un trader pour compte propre ?

Le travail d’un prop trader est relativement simple. Dans la plupart des cas, ces personnes travaillent du lundi au vendredi. Une journée typique commence par vérifier les dernières nouvelles du marché et les événements qui se sont produits pendant la nuit.

Au cours de l’étape suivante, le trader examine le calendrier économique et le calendrier des bénéfices afin de se préparer aux principaux événements à surveiller. Le calendrier économique énumère des chiffres clés comme l’emploil’inflation, et la fabrication alors que le calendrier des résultats énumère les entreprises qui publient leurs résultats.

Ensuite, le trader peut consulter le journal des transactions et la liste de surveillance. La watchlist est une liste de sociétés qui sont en train de suivre la tendance lors de la séance de pré-marché. Enfin, ils commencent à négocier en faisant des pauses en cours de route.

Lors de la dernière étape, ils s’assurent que toutes les transactions sont clôturées puis ils évaluent leurs profits et leurs pertes pour la journée.

3 stratégies de trading pour compte propre à connaître

1. Arbitrage de la volatilité

Dans les opérations pour compte propre, les traders qui pratiquent l’arbitrage de volatilité devinent les changements qui vont se produire dans la valeur d’un actif plutôt que le prix qu’il va atteindre. Lorsque ces changements se produisent, il existe une différence entre le prix supposé de l’option et le prix réel de l’actif sur le marché.

Comment l’utiliser dans les opérations pour compte propre ?

Dans le cadre du prop trading, ces options font partie d’un portefeuille neutre. Les traders qui achètent ces options sont dits détenir une position à forte volatilité. Ceux qui vendent ces options détiennent une position à faible volatilité.

Une position longue sur la volatilité consiste à parier que la volatilité future de l’actif sera plus élevée qu’au moment où la transaction a été effectuée. Une position de volatilité courte consiste à parier que la volatilité future sera moindre. Ces opérations présentent une parité put call. Il importe peu que les options négociées soient des options de vente ou d’achat.

Mais certains traders pensent que l’arbitrage de volatilité est sans risque. Ce n’est pas vrai !!!

Ces opérations reposent sur des suppositions.

La façon dont la volatilité implicite de l’actif suivra dans le futur. Il y a toujours la possibilité d’un événement « cygne noir ». Ou un événement qui constitue une surprise totale et qui affecte la valeur de l’option.

Cela peut être vrai même dans le cas d’approches basées sur des portefeuilles qui sont conçues pour mélanger les risques.

2. Arbitrage de fusion

L’arbitrage de risque est un fonds spéculatif qui utilise les actions de deux sociétés qui fusionnent (voici quelques conseils pour négocier une fusion d’entreprises). Les actions de chaque société sont achetées et vendues en même temps afin de se prémunir contre les risques.

Le principal risque est que la fusion ne soit pas réalisée ou qu’elle soit retardée. Les traders qui travaillent pour des sociétés de trading en nom propre utilisent souvent cette stratégie. Ce risque signifie que les actions de la société cible se vendent à un prix inférieur à celui auquel les actions de la société fusionnée se vendront une fois la fusion réalisée.

Les traders espèrent que la différence entre les deux prix leur fournira un profit.

3. Macro mondiale

Dans le cadre du prop trading, les traders utilisent la stratégie Global Macro pour obtenir des résultats. Ils analysent les informations sur les conditions économiques dans le monde. De cette façon, ils peuvent faire une « estimation éclairée » de l’effet que cela aura sur les prix. Pour ce faire, il faut analyser de nombreux facteurs sur le marché :

  • Economies émergentes
  • Déséquilibres commerciaux mondiaux
  • La force des différentes monnaies

Les gestionnaires qui travaillent dans le domaine de la macroéconomie mondiale diffèrent des gestionnaires ordinaires car ils s’appuient moins sur les convictions générales concernant les positions boursières. Il existe de nombreux emplois dans le domaine du prop trading pour vous permettre de démarrer, et les salaires peuvent varier d’un pays à l’autre.

Dernières réflexions

La négociation pour compte propre est un excellent point de départ pour toute personne intéressée par la finance ou le marché financier. En faisant appel à une bonne société, vous aurez la possibilité de négocier un large éventail d’actifs tels que :

  • les stocks
  • monnaies
  • produits de base
  • fonds négociés en bourse

Tout cela sans risquer une part importante de votre argent.

Dans le passé, nous avons vu des personnes qui ont commencé avec rien et qui ont ensuite démarré des bureaux de trading avec des millions de dollars de bénéfices !

FAQ sur le Prop Trading

Qu’est-ce que le prop trading ?

Le prop trading, ou trading pour compte propre, est une pratique où vous tradez sur les marchés financiers avec de l’argent fourni par une entreprise spécialisée.

Comment devenir un prop trader ?

Le processus est généralement simple. Vous commencez par vous inscrire auprès d’une entreprise de prop trading, puis suivez les directives d’un gestionnaire de compte.

Est-ce réglementé ?

Oui, le prop trading est soumis à diverses réglementations, surtout aux États-Unis. Il est important de se familiariser avec ces règles avant de se lancer.

Quels sont les risques associés au prop trading ?

Le risque principal est la perte d’argent. Les entreprises de prop trading ont des mesures en place pour minimiser ces risques, mais il est crucial de bien comprendre ces mesures avant de commencer.

Existe-t-il différentes types de sociétés de prop trading ?

Oui, il y a des sociétés traditionnelles, des « prop shops » et des sociétés de courtage à distance. Chacun a ses propres avantages et inconvénients.

Dois-je avoir une expérience en trading pour devenir un prop trader ?

Non, beaucoup d’entreprises forment leurs traders dès le début, même s’il est toujours bénéfique d’avoir une certaine expérience ou connaissance des marchés financiers.

Comment les sociétés de prop trading gagnent-elles de l’argent ?

Elles prennent généralement une part des bénéfices générés par les traders. Certains peuvent également charger des frais pour l’accès à leur plateforme de trading ou pour la formation.

Quelle est la différence entre le prop trading et le trading de hedge fund ?

Les hedge funds collectent des fonds auprès d’investisseurs externes pour trader, tandis que les prop traders utilisent l’argent fourni par l’entreprise elle-même. Les hedge funds ont également souvent un ensemble plus diversifié de stratégies de trading.


Compare items
  • Total (0)
Compare
0