Avec la popularité croissante d’OnlyFans, la concurrence devient un facteur de plus en plus important.

 

Puisque chaque jour il y a plus de créateurs, vous devez utiliser des stratégies de marketing éprouvées et de la cohérence afin d’attirer l’œil des abonnés et de gagner plus d’argent avec vos OnlyFans.

 

Aujourd’hui, nous allons vous présenter des techniques approfondies sur la façon de promouvoir vos OnlyFans sur Instagram.

 

Ce guide suppose que vous avez déjà une certaine expérience des OnlyFans, donc si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de consulter d’abord certains de nos guides précédents tels que :

Vous êtes prêt à tirer le meilleur parti d’Instagram ?

 

Super, prenez un café car nous allons entrer dans les détails !

Introduction au marketing Onlyfans sur Instagram

Instagram est un endroit intéressant pour obtenir plus de trafic, plus d’abonnés, et donc plus d’argent pour votre Instagram.

 

Tout d’abord, Instagram est assez strict sur le contenu explicite, et pour les utilisateurs d’être banni pour la publication de la nudité est extrêmement commun.

 

C’est un inconvénient majeur de la promotion de vos OnlyFans via Instagram, car cela ajoute un élément de risque à l’ensemble du processus et une suspension de compte ou une interdiction complète peut complètement annuler tous vos progrès.

En tenant compte de ce risque – Instagram peut toujours être un endroit idéal pour promouvoir votre contenu OnlyFans.

 

Le réseau social comptait plus d’un milliard d’utilisateurs en 2018.

 

Considérant qu’Instagram reçoit plus d’un demi-milliard d’utilisateurs uniques par jour, et est l’un des réseaux sociaux les plus visuels disponibles, il continue de fournir un moyen séduisant d’exposer un grand nombre d’utilisateurs à votre page OnlyFans, même malgré les risques potentiels de suppression de compte.

 

Dans ce post, nous allons vous montrer exactement comment il faut procéder, notamment :

 

Comment construire votre propre stratégie de marketing Instagram en vous inspirant de nos précédents clients à succès et d’autres géants du jeu OnlyFans.

Comment optimiser votre profil Instagram pour un maximum d’interactions et de croissance.

L’utilisation de shoutouts et d’autres stratégies pour augmenter votre portée.

Comment utiliser les stories et les analyses d’Instagram pour améliorer vos résultats.

Et bien plus encore !

 

Mais d’abord, pourquoi la promotion Instagram d’OnlyFans est-elle une partie si importante d’une stratégie de croissance réussie d’OnlyFans ?

Un autre facteur important est que les utilisateurs d’Instagram ont tendance à être plus engagés que les utilisateurs de Twitter ou de Facebook.

 

Cela signifie que vos followers individuels sont plus susceptibles de se souvenir de vous, d’interagir avec vos posts et de donner suite à tout ce que vous leur proposez.

 

Mais les utilisateurs d’Instagram ne sont pas seulement plus engagés que les autres utilisateurs de réseaux de médias sociaux, ils achètent aussi davantage !

 

Bien que les raisons ne soient pas tout à fait claires, il est probable qu’elles soient liées au fait que les utilisateurs d’Instagram se sentent plus proches des personnes qu’ils suivent, car ils les voient dans leur vie quotidienne.

 

Le même effet peut bénéficier aux personnes qui vendent des produits sur Instagram – si vous voyez quelqu’un porter un sac à main que vous aimez, avec une tenue qui lui va bien – vous êtes beaucoup plus susceptible d’acheter ce sac à main que si vous avez simplement vu une image ennuyeuse de ce sac sur un site web marchand avec un fond blanc uni.

L’une des images vous aide à imaginer ce que ce serait de posséder le sac vous-même – l’autre ne le fait pas, quelle que soit la qualité de sa réalisation…

Les utilisateurs d’Instagram qui regardent de tels produits sont également beaucoup plus susceptibles de passer du statut de spectateur à celui de client, simplement parce qu’ils naviguent déjà à la recherche d’un hashtag ou d’un profil lié aux produits qui les intéressent.

 

Il en va de même pour les créateurs d’OnlyFans – si vous faites de la publicité pour votre OnlyFans dans votre profil, que vous en parlez dans vos stories et posts, et que vous interagissez avec d’autres profils liés à l’OnlyFans, vous augmentez les chances que les utilisateurs qui recherchent un excellent contenu OnlyFans vous suivent.

 

Une fois qu’ils vous suivent, ils sont témoins de vos tentatives de marketing et sont d’autant plus susceptibles de consulter votre contenu OF.

 

Cet état d’esprit pourrait surtout s’appliquer à l’achat de produits via Instagram, mais avec une stratégie marketing intelligente, vous pouvez facilement faire en sorte qu’il s’applique aussi à votre contenu payant.

Une autre raison pour laquelle Instagram est utile pour promouvoir OnlyFans est les outils qu’ils vous fournissent.

 

Ces outils sont évidemment construits autour de la commercialisation des entreprises et des produits qui ne sont pas contre les conditions d’Instagram, (par exemple, les postes shoppable), mais de l’ajout de liens vers les histoires avec la fonctionnalité « swipe up » à l’analyse des postes vous indiquant lesquels de vos postes se connectent avec votre public et ceux qui ne le font pas, il y a une tonne de choses utiles ici pour le marketing OnlyFans aussi.

 

Comme Instagram trouve de plus en plus de moyens pour aider les entreprises à l’utiliser comme un outil de marketing, vous pouvez vous attendre à ce que les options pour les modèles Instagram qui ont OnlyFans se développent aussi !

Même si ces outils ne sont pas tout à fait adaptés à votre contenu, Instagram lui-même est un endroit idéal pour interagir avec vos admirateurs, vos fans et vos adeptes, et bien sûr pour les aider à vous trouver.

Poster des liens vers OnlyFans est-il contraire aux règles d’Instagram ?

Techniquement, oui.

 

Il n’y a pas de règle concernant spécifiquement OnlyFans, mais Instagram a des règles assez rigides concernant la nudité et la vente de services liés au sexe.

 

Il y a des millions d’utilisateurs d’Instagram qui font la promotion de leur compte OnlyFans toute la journée et laissent un lien vers leur profil dans leur bio et ne rencontrent jamais de problèmes.

 

Malheureusement, il y a aussi un grand nombre d’utilisateurs qui ont été bannis de façon permanente pour exactement la même chose, ce qui signifie que les règles et leur application sont au mieux incohérentes (les conditions d’utilisation semblent être délibérément vagues pour cette raison).

 

La plupart du temps, tout ira bien, mais nous vous recommandons de ne poster que de la nudité softcore sur Instagram (tétons à travers les t-shirts, photos de lingerie et fesses au maximum).

 

L’affichage de votre lien OnlyFans dans votre bio est un élément crucial pour aider les gens à trouver votre contenu, mais nous vous recommandons vivement d’utiliser un service comme Linktree ou AllMyLinks.

Non seulement cela vous donne une liberté supplémentaire pour ajouter d’autres liens, tels que votre liste de souhaits Amazon ou d’autres pages de médias sociaux, mais cela signifie également que si Instagram décide de scanner les bios des gens à la recherche de « OnlyFans » et de les bannir automatiquement, que vous serez plus que probablement en sécurité.

 

Maintenant que vous connaissez les bases de la publicité OnlyFans via Instagram et pourquoi cela peut fonctionner, il est temps de passer en revue les bases de l’algorithme d’Instagram.

L’algorithme d’Instagram

Cette section peut sembler un peu intimidante si vous n’avez jamais entendu parler d’un algorithme auparavant, mais elle n’est en fait pas très compliquée.

 

Un algorithme est simplement un ensemble de règles permettant de résoudre un problème.

 

Lorsque vous parcourez votre fil d’actualité Facebook, Facebook trie les publications en fonction des personnes avec lesquelles vous interagissez le plus et vous propose donc les publications qui, selon lui, sont les plus susceptibles de vous intéresser.

 

Lorsque vous recherchez un mot-clé sur Amazon, Amazon trie les produits dans l’ordre où il pense qu’ils sont les plus susceptibles de se transformer en vente, sur la base du comportement d’achat antérieur des personnes recherchant ce mot-clé spécifique.

Ces deux exemples sont des algorithmes en action, et la plupart des réseaux de médias sociaux en ont un.

 

À son lancement, Instagram n’avait pas d’algorithme et les flux des utilisateurs étaient simplement une liste des publications des profils qu’ils suivaient classées par ordre chronologique.

 

En 2016, tout a changé quand Instagram a mis en œuvre son propre algorithme pour la première fois.

 

Ils affirment que cela a été fait parce que les gens manquaient en moyenne plus de 70% de leurs flux.

 

Le but de l’algorithme d’Instagram est d’apprendre ce que les utilisateurs aiment, commentent et interagissent, et de leur en donner davantage – tout en réduisant leur exposition au type de messages et de profils qu’ils ignorent.

 

En théorie, cela devrait permettre à chaque utilisateur d’Instagram d’accéder au contenu qui l’intéresse le plus, et donc d’augmenter l’engagement entre les utilisateurs et les pages qu’ils suivent, ainsi que l’utilisation d’Instagram en général.

Les créateurs d’OnlyFans peuvent tirer parti de cette connaissance. Le fait est que plus le pourcentage de vos followers qui interagissent avec vos posts est élevé, plus votre portée sera grande.

 

Certaines pages d’entreprise ont adopté des stratégies simples mais astucieuses pour tirer parti de cette situation, par exemple en publiant des opinions extrêmement controversées comme s’il s’agissait d’un fait connu, ou en ajoutant délibérément des fautes d’orthographe aux messages.

 

La première stratégie peut augmenter considérablement le nombre de commentaires reçus puisqu’elle provoque essentiellement une dispute, tandis que la seconde peut encourager les gens à commenter pour vous corriger (ce qui vous donne l’occasion de répondre en les remerciant pour la correction, ce qui augmente encore l’engagement).

 

Ces éléments ne sont pas spécifiquement conçus pour les mannequins Instagram ou les créateurs d’OnlyFans, mais vous pouvez certainement en tirer des leçons pour améliorer votre engagement avec vos propres idées.

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez essayer :

 

Mettre quelque chose de drôle ou d’inattendu en arrière-plan d’une photo pour encourager les gens à la commenter.

Rédiger des légendes approfondies, en les terminant par des questions afin de lancer une discussion avec vos followers.

Ajoutez des paroles de chansons de niche ou des références obscures aux légendes pour inciter ceux qui les reconnaissent à commenter.

Facilitez l’interaction avec vos followers, par exemple en leur proposant de  » liker pour un DM  » (ne le faites pas si vous n’arrivez pas à suivre !).

Le problème, c’est qu’Instagram met constamment à jour son algorithme et n’informe jamais personne de ces changements.

 

Cela signifie que nous pourrions vous dire de faire « ceci, ceci et ceci », pour améliorer votre visibilité dans l’algorithme, en étant tout à fait correct dans nos conseils, et demain cela pourrait soudainement être la voie la moins efficace.

 

Cependant, heureusement, une chose qu’Instagram a rendue publique, c’est exactement ce que l’algorithme privilégie et recherche.

 

En gardant ces éléments à l’esprit lorsque vous postez, vous pouvez maximiser votre portée à partir de chaque post Instagram individuel.

 

Les voici, par ordre d’importance :

  1. L’intérêt

Instagram conserve un enregistrement interne de vos préférences passées et s’en sert pour prédire ce qu’il pense que vous êtes plus ou moins susceptible de « liker » à l’avenir.

 

Il trie ensuite votre flux en fonction de ces informations, de sorte que lorsque vous chargez Instagram pour la première fois, le premier message qui s’affiche est celui qui, selon Instagram, est le plus susceptible de vous intéresser.

 

Un moyen facile de se rappeler comment cela fonctionne est la page Explore – si vous allez sur Explore et aimez une photo de paroles de rap (pour un exemple au hasard), la prochaine fois que vous irez sur la page Explore, ce sera toutes des paroles de rap.

 

C’est utile parce que si quelqu’un aime votre contenu et interagit régulièrement avec lui, cela signifie que chaque nouvelle publication que vous faites lui sera montrée assez rapidement.

 

Mais cela pose aussi des problèmes : si quelqu’un vous suit depuis un certain temps mais n’a jamais vraiment aimé ou commenté une publication, il y a de fortes chances qu’Instagram ait décidé qu’il n’était pas intéressé et ait cessé de lui montrer votre contenu.

Le nôtre est juste rempli de personnes stupidement attirantes, ce qui n’est probablement pas la pire chose au monde.

  1. Le contenu récent

L’algorithme donne la priorité aux messages les plus récents et les considère comme les plus pertinents.

 

Ce facteur vient en second lieu, après l’intérêt, de sorte que les messages plus anciens peuvent encore figurer en bonne place dans votre flux s’il n’y a pas beaucoup de messages récents susceptibles de vous intéresser davantage.

 

Quoi qu’il en soit, il vient juste après et l’emporte sur la plupart des autres facteurs de l’algorithme. La meilleure façon d’en tenir compte est de publier régulièrement des messages et de s’assurer qu’il y a toujours quelque chose de « frais » sur votre profil pour que l’algorithme puisse le montrer aux gens.

  1. La proximité

Instagram garde la trace des personnes avec lesquelles vous êtes étiqueté sur des photos et de celles qui vous font du marketing direct.

 

En utilisant ces données, il peut décider qui il considère comme vos plus proches amis ou parents, et donner continuellement aux posts de ces personnes un coup de pouce par rapport aux autres contenus, ce qui vous assure de les voir davantage.

 

Les entreprises en profitent souvent en demandant à leurs clients de les taguer dans leurs messages pour bénéficier d’une réduction gratuite ou participer à un concours.

 

Vous pouvez vous en inspirer en tant que créateur d’OnlyFans, par exemple en offrant aux gens un code de réduction ou une image gratuite en échange du fait qu’ils vous ont tagué dans un post.

 

Cela peut être un peu plus difficile à réaliser, car certaines personnes seront prudentes à l’idée de publier des messages sur leurs intérêts les plus intimes, mais beaucoup d’entre elles seront prêtes à le faire – et chacune d’entre elles verra votre contenu plus régulièrement et plus haut dans son flux. Bien entendu, cela présente également l’avantage d’inciter vos followers à commercialiser votre contenu gratuitement : chacun d’entre eux qui vous marque dans un post fait probablement connaître votre existence à certains de ses followers pour la première fois.

  1. La dernière visite

Si vous ouvrez et fermez régulièrement l’application Instagram, l’algorithme essaie de vous montrer ce que vous avez manqué depuis votre dernière visite, ce qui rend votre flux beaucoup plus chronologique que celui d’une personne qui ne se connecte que de temps en temps.

 

Quelqu’un qui consulte moins souvent aura simplement un flux rempli de choses que l’algorithme a décidé qu’il était intéressé, car Instagram suppose qu’il n’est pas intéressé par le fait d’être constamment à jour et de voir de nouvelles choses.

 

Bien que ce facteur soit difficile à utiliser pour la promotion OnlyFans, car vous n’avez pas vraiment de moyen fiable de savoir à quelle fréquence vos followers utilisent Instagram, il reste une partie importante du tableau et le comprendre vous aidera à tirer le meilleur parti de vos posts.

  1. Le temps de visionnage

Pour décider dans quelle mesure votre message doit être boosté et auprès de qui, l’algorithme prend également en compte le temps que les internautes passent à le regarder ou à interagir avec lui.

 

Par exemple, une personne qui regarde brièvement votre message, l’aime et passe immédiatement à autre chose a moins de valeur qu’une personne qui le regarde pendant un certain temps, l’aime et passe à autre chose.

 

Vous pouvez en tirer parti en rédigeant des légendes longues et approfondies qui sont intéressantes à lire, qu’il s’agisse de raconter une histoire, de fulminer ou de lancer une conversion avec vos followers.

 

Les posts de type diaporama/carrousel avec une recommandation de glisser peuvent également donner de bons résultats car ils encouragent les gens à regarder le post plus longtemps – tout comme les vidéos dont le contenu encourage la relecture.

 

Maintenant que vous comprenez l’algorithme d’Instagram et son lien avec le marketing d’OnlyFans, il est temps de décider de ce que vous essayez exactement de réaliser en faisant du marketing sur Instagram.

Définir des objectifs sur Onlyfans

Pour réussir à promouvoir votre site OnlyFans et gagner plus d’argent, vous devez d’abord décider de ce à quoi ressemble le succès pour vous, puis travailler constamment et sans relâche pour y parvenir.

 

Vous pourriez penser « mon seul objectif avec OnlyFans est de gagner plus d’argent » et bien que vous ayez parfaitement raison, il est préférable d’être un peu plus précis.

 

Par exemple, combien devez-vous gagner par mois pour quitter votre emploi et vous concentrer sur OnlyFans à plein temps ?

 

Ce montant serait un excellent premier objectif à atteindre, car une fois que vous l’aurez atteint, vous pourrez vous fixer de nouveaux objectifs et vous permettre d’investir dans leur réalisation.

 

Le chiffre réel dépend de vos dépenses mensuelles et du montant dont vous avez l’habitude de vivre, donc personne ne peut vous dire ce qu’il devrait être.

 

Bien sûr, l’argent n’est pas toujours le but recherché. Peut-être que vous essayez de construire une grande communauté autour de votre contenu. Peut-être que vous voulez utiliser votre audience OnlyFans pour démarrer une carrière dans un autre domaine.

 

Toutes ces choses sont bien, mais ce qui est crucial, c’est que vous le décidiez dès le début et que vous travailliez dans ce sens, sinon le temps que vous passez à travailler dur sur votre contenu et votre marketing des médias sociaux pourrait n’être qu’une perte de temps.

 

Bien sûr, vous devez également connaître vos objectifs pour l’utilisation d’Instagram. Si votre objectif à partir d’OnlyFans est de gagner autant d’argent que possible et de devenir financièrement indépendant, alors peut-être que votre objectif avec Instagram est simplement d’obtenir autant de followers et d’en envoyer autant que possible à vos OnlyFans.

 

Mais vous pouvez être plus spécifique – peut-être voulez-vous utiliser Instagram comme votre département « service client », en l’utilisant pour atteindre et communiquer avec les supporters.

 

Peut-être que vous utilisez vos OnlyFans pour promouvoir un certain type de talent – comme la comédie, le chant ou la danse – et que vous voulez utiliser votre Instagram pour enseigner aux gens cette forme d’art et devenir connu comme une autorité dans ce créneau.

 

Quel que soit votre objectif en utilisant Instagram pour promouvoir vos OnlyFans, il influencera fortement les métriques sur lesquelles vous devez vous concentrer afin de vous assurer que vous vous rapprochez de la réalisation de ces objectifs.

Les questions auxquelles vous devez répondre pour vous-même et qui vous aideront à décider de vos objectifs sont les suivantes :

 

  • Que voulez-vous que votre Instagram réalise pour votre entreprise OnlyFans ?
  • Comment la conception et l’algorithme d’Instagram permettent-ils cela ?
  • Est-ce que le bon type de personnes interagit avec votre Instagram ? Et si ce n’est pas le cas, comment pouvez-vous attirer leur attention ?
  • Combien de temps ou de budget pouvez-vous consacrer à la promotion d’OnlyFans sur Instagram ? Si le temps est faible, devez-vous chercher des services de marketing Instagram payants pour vous décharger de cette tâche ? Si le budget est faible, devez-vous travailler pour rendre cela possible ?
  • À quelle fréquence devez-vous poster sur Instagram pour que votre flux reste actif et attrayant pour les nouveaux arrivants ?

Trouver son audience cible sur Instagram

Avant de pouvoir cibler efficacement les gens avec votre stratégie de marketing Instagram, vous devez décider exactement qui vous allez cibler.

 

Cela dépend généralement du type de contenu que vous créez et des personnes qui, selon vous, l’apprécieront.

 

Il est facile de prendre des nus génériques et de penser que votre public cible est toute personne attirée par votre sexe, et cela peut fonctionner dans une certaine mesure, mais vous vous limitez.

 

D’un autre côté, il existe un large éventail de petites niches dans lesquelles vous pouvez puiser, par exemple :

 

  • Ahegao
  • Fourrure
  • Pieds
  • Contenu en public

Ce ne sont que des idées, et il existe potentiellement des millions d’autres idées. Mais si vous aimez créer un certain type de contenu, il est préférable de vous y tenir.

Pourquoi ?

 

  1. Les abonnés sont plus susceptibles de savoir que vous appréciez votre contenu et donc de s’y identifier davantage.
  2. Vous n’êtes en concurrence qu’avec d’autres créateurs dans ce créneau et non avec tous les créateurs, ce qui rend les choses beaucoup moins compétitives.
  3. Les personnes qui apprécient ce type de contenu verront votre profil et sauront exactement ce que vous faites, ce qui les incitera à vous suivre et à s’abonner. Si vous continuez à leur fournir du contenu, ils seront plus enclins à vous suivre.
  4. Cela vous permet de savoir exactement quel type de contenu vaut la peine que vous y consacriez du temps, et vous évite de perdre du temps sur d’autres choses qui pourraient ne pas correspondre à votre public.

Vous devez être aussi précis que possible et créer un persona dans votre esprit pour savoir exactement qui vous ciblez.

 

Des choses comme :

 

  • Quel âge ont-ils ?
  • À quoi ressemble leur vie familiale ?
  • Quels sont leurs passe-temps ?
  • Quel type de contenu sont-ils susceptibles de trouver valable ou de s’engager avec ?
  • Quels hashtags sont-ils susceptibles d’utiliser ?
  • Quelles sont les communautés ou les principales pages Insta qu’ils sont susceptibles de suivre ?

Une fois que vous avez décidé de ces détails, il suffit de garder ce persona à l’esprit lors de la planification de vos stratégies de promotion et de faire tout ce que vous pouvez pour les cibler aussi spécifiquement que possible, notamment :

 

  1. Faites référence à leurs hobbies. Par exemple, si un grand nombre de vos abonnés sont des joueurs, le fait de parler de jeux et de leur montrer que vous partagez leur intérêt leur donne des sujets de discussion et une autre possibilité de se sentir liés à vous.
  2. Utilisez régulièrement ces hashtags et les principales pages Insta, ne serait-ce qu’en les commentant. Vous attirerez ainsi régulièrement l’attention des personnes qui appartiennent à la niche que vous ciblez sur votre page.
  3. Publier le type de contenu avec lequel vous savez qu’ils se connecteront afin de les encourager à s’abonner à votre OnlyFans (ou à rester abonnés).
  4. Faire en sorte que votre esthétique, votre style d’écriture et l’ambiance générale de votre page correspondent exactement au type de personne que vous ciblez.

Si vous ne savez toujours pas comment attirer votre public cible, vous pouvez consulter les profils Instagram de modèles OnlyFans qui ciblent le même public, et apprendre de ceux qui le font bien.

 

Il ne s’agit pas simplement de parcourir leur liste de followers et de les suivre (même si c’est un moyen d’attirer rapidement l’attention), mais plutôt de prêter attention aux détails, par exemple en découvrant lequel de vos concurrents a la plus grande fanbase, et en réfléchissant aux raisons.

 

Il peut également être judicieux de noter mentalement les hashtags utilisés par vos concurrents – en partie pour les utiliser également s’ils obtiennent manifestement de bons résultats, mais aussi pour suivre les hashtags afin de se tenir au courant de la niche et de ce dont les gens parlent.

Au lieu de choisir les plus grands hashtags, optez plutôt pour les plus petits et les plus spécifiques – cela signifie généralement moins de concurrence et votre message restera visible plus longtemps dans le hashtag. Il peut sembler préférable d’utiliser un mot-clé avec des millions et des millions de messages, mais cela ne signifie littéralement qu’une chose – que votre message disparaîtra plus rapidement.

 

Maintenant que votre stratégie de publicité OnlyFans sur Instagram se met en place, il est temps de vous assurer que votre profil est optimisé correctement.

Comment optimiser son profil en tant que créateur de contenu ?

Cette partie est plus importante que vous ne le pensez.

 

Vous ne voulez pas que votre Instagram ressemble à un méli-mélo de différentes images sans rapport les unes avec les autres – personne ne veut suivre cela, et cela peut également vous faire apparaître comme un faux profil/postant du contenu provenant d’ailleurs.

 

C’est une bonne idée d’avoir un certain thème ou une certaine esthétique dans vos posts, car cela permet aux gens de scanner instantanément votre profil et de se faire une idée de ce que vous êtes.

 

Cela permet également de refléter votre style et le type de contenu que vous créez, en aidant les personnes qui vous suivent à savoir à quoi s’attendre.

 

En général, lorsque quelqu’un voit votre profil Insta pour la première fois, vous avez environ 5 à 10 secondes pour le convertir en follower. Si vous n’y parvenez pas dans ce laps de temps, il est plus que probable qu’il soit parti pour toujours.

 

Voici quelques conseils pour construire une esthétique cohérente tout au long de vos posts Instagram :

Trouver une couleur dominante

Il est important d’avoir une esthétique de couleur tout au long de votre profil Instagram.

 

Elle peut être sombre et gothique, ou lumineuse et joyeuse, ou encore chaleureuse – cela n’a pas d’importance.

 

Si vous négligez cet aspect et que vous publiez trop d’images très différentes, votre profil pourrait ressembler à un faux profil qui reprend le contenu d’autres profils.

 

Même si ce n’est pas le cas, il aura, au mieux, l’air éparpillé et aléatoire.

Avoir un bon éclairage

Nous savons tous que l’éclairage est crucial pour prendre une photo.

 

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il est tout aussi important d’avoir un éclairage uniforme sur tous vos postes.

 

Pensez à un catalogue ou à un magazine qui a l’air attrayant, par exemple un magazine de meubles haut de gamme.

 

Quel que soit le sujet abordé dans une telle publication, vous pouvez vous attendre à ce que les photos soient très lumineuses et extrêmement claires.

 

Dans la plupart des cas, vous voudrez faire de même.

 

Il existe d’autres situations où un éclairage plus sombre peut fonctionner, par exemple si vous recherchez un profil de style gothique ou emo.

 

Une autre raison d’opter pour un éclairage plus sombre est de donner une impression de « secret » ou de « boudoir », comme si les gens n’étaient pas censés voir ce que vous publiez.

 

C’est quelque chose que lilnymph01 fait très bien, si vous cherchez des exemples.

Bien agencer son contenu

Cette partie peut être assez difficile car vous ne pouvez pas toujours imaginer à quoi ressemblera un certain groupe de messages avant de les publier.

 

Cependant, il est bon d’espacer un peu vos messages.

 

Trop de messages côte à côte, avec trop d’informations, risquent de submerger l’internaute et de l’inciter à quitter votre profil.

 

Le contraire sera tout simplement ennuyeux et tout aussi problématique.

 

Mais en disposant vos messages de manière réfléchie, vous pouvez éviter ces deux problèmes et faire en sorte qu’il soit plus facile et plus agréable pour les internautes de parcourir votre profil et de lire vos messages.

 

Un bon moyen d’y parvenir est d’alterner entre les images d’aperçu et les messages textuels, ou d’alterner entre les photos colorées et les photos en noir et blanc, afin de créer un motif continu dans l’ensemble de votre flux.

Utiliser les highlights pour promouvoir son contenu

Les mises en avant des stories Instagram, bien qu’elles ne soient techniquement qu’une autre forme de stories, sont utiles d’une manière totalement différente.

Contrairement aux stories ordinaires, elles sont permanentes et s’affichent clairement en haut de votre profil, même pour les personnes qui ne vous suivent pas.

Cela signifie qu’elles sont l’occasion idéale de montrer ce que vous faites, et si vous ne mettez rien en évidence, vous passez à côté d’un potentiel d’engagement supplémentaire.

Les entreprises régulières utilisent souvent cet outil pour présenter leur gamme de produits.

Par exemple, une entreprise d’articles pour la maison peut avoir comme premier point fort « Nouvelle collection d’automne », puis « Meubles à prix réduits », « Commentaires des clients », etc.

D’autres entreprises peuvent se contenter d’un seul article intitulé « Qui sommes-nous ? » et cette sélection d’articles peut être entièrement consacrée à la présentation de l’entreprise et de ses services.

Les utilisateurs peuvent alors cliquer sur celle qui les intéresse et visualiser instantanément une série de contenus appropriés et pertinents. Ils sont alors, bien sûr, beaucoup plus susceptibles de suivre et de rester dans le coin que s’ils n’avaient jamais vu ces choses et n’avaient eu qu’à se baser sur les quelques premiers messages.

Vous voulez apprendre de cela autant que vous le pouvez et utiliser chaque mise en évidence de l’histoire pour quelque chose qui peut aider à transformer les adeptes d’Instagram en abonnés OnlyFans.

Par exemple, la première pourrait être une présentation de vous-même et de votre contenu, en parlant de l’endroit d’où vous venez et de ce que vous aimez, avec quelques petites images d’aperçu/teasing pour faire marcher l’imagination.

La deuxième pourrait être constituée de critiques et de commentaires positifs d’abonnés existants qui ont été époustouflés par votre contenu.

La troisième pourrait être une section interactive avec des quiz demandant aux gens ce qu’ils aimeraient voir, des messages encourageant les gens à vous poser des questions, et tout ce que vous pouvez imaginer pour que les gens interagissent avec vous.

La quatrième pourrait être votre section de vente agressive, où vous montrez des images d’aperçu plus attrayantes (par exemple une image avant entièrement habillée et une image après avec moins de vêtements, en expliquant que la vidéo complète est exclusive aux abonnés), et mentionnez éventuellement une remise temporaire ou un concours pour un abonnement à prix réduit.

Le fait d’avoir tout cela immédiatement disponible en haut de votre profil, juste à côté de votre lien OnlyFans, contribuera plus que probablement à vendre votre contenu à un grand nombre de personnes.

Vous pouvez les essayer et les améliorer au fil du temps, car la meilleure mise en page possible dépend de vous, de votre public et de votre contenu, et il n’y a pas de réponse unique à cette question.

Optimiser sa biographie

La plupart des gens négligent la bio comme une petite partie à la limite de la non-pertinence, mais c’est une erreur.

Pour quelque chose qui ne prend pas plus de 5 minutes à remplir, elle fait beaucoup de travail pour vous et devrait probablement être la première chose que quiconque fait en créant un profil Instagram.

Voici quelques éléments à prendre en compte :

  • Votre nom est important, surtout si vous voulez construire une marque. L’ajout de votre nom permet aux gens de vous trouver plus facilement via la fonction de recherche d’Insta, et leur permet de savoir plus facilement qu’ils sont sur le bon profil lorsqu’ils le font. Si vous laissez le champ vide, les gens auront plus de mal à vous trouver, sans raison.
  • Un résumé de ce que vous faites et ne faites pas peut également être très utile. Des choses comme « demandes personnalisées autorisées », « DMs dans OnlyFans seulement », « contenu B/G » ou « contenu solo seulement » aident à réduire le nombre de requêtes que vous recevez par DM, à détourner les personnes qui recherchent les types de contenu que vous offrez, et à attirer l’attention de ceux qui recherchent le contenu que vous offrez. Bien sûr, ne soyez pas trop explicite car les termes d’Insta sont toujours d’actualité, donc résumer simplement votre personnalité peut aussi fonctionner, qu’elle soit directement liée au contenu explicite (sub, dom, ahegao, photos de pieds) ou non (vegan, BLM, capricorne). Si vous offrez quelque chose que vos concurrents n’ont pas, ou même si vous avez simplement un tarif d’abonnement plus avantageux qu’eux, chantez-le sur tous les toits ici aussi.
  • Votre lien OF. Cela va sans dire, car vous ne voulez pas que les gens vous le demandent toutes les 20 secondes, et vous voulez que toute personne intéressée par votre contenu puisse le trouver facilement et instantanément.

C’est le moment de vérifier votre profil et de vous assurer que tout a été fait efficacement et de manière à attirer votre public cible.

Avant de passer à l’étape suivante, vous devriez avoir :

  • Un profil Instagram bien optimisé qui dirige le trafic vers vos OnlyFans.
  • Une esthétique bien pensée qui donne à votre profil un aspect attrayant et uniforme.
  • Une connaissance des endroits où votre public potentiel passe du temps sur Instagram, et des idées pour y attirer son attention.
  • Une connaissance suffisamment solide de l’algorithme d’Instagram pour vous aider à poster stratégiquement et à donner à vos posts la portée qu’ils méritent.

Stratégie de contenu Instagram

Avoir un flux attrayant et un profil Instagram bien optimisé est une chose.

Mais des posts intéressants réguliers sont ce qui incite vraiment les gens à venir sur votre profil pour le consulter, ou à vous suivre sur le long terme.

Comme nous l’avons vu dans la section précédente sur l’algorithme, les publications doivent être « fraîches » pour obtenir la plus grande portée possible, ce qui signifie que, quelle que soit la qualité d’une publication, après quelques jours ou une semaine, l’algorithme ne s’en soucie plus.

Cela signifie qu’il est crucial de publier des messages régulièrement et de manière cohérente, afin que les gens continuent à voir votre contenu et à s’y intéresser, et afin que de nouvelles personnes continuent à vous connaître.

Il existe trois grands types de publications sur Instagram : les photos que nous connaissons tous et que nous aimons, les vidéos et les publications en carrousel, c’est-à-dire lorsque vous pouvez faire glisser votre souris pour voir d’autres images ou vidéos.

Vous ne voulez pas mettre tous vos œufs dans le même panier lorsque vous publiez du contenu, et vous devriez idéalement tirer parti de tous ces types de posts.

Jetons un coup d’œil à chacun d’eux et à la façon d’en tirer le meilleur parti :

Les photos

Il y a de fortes chances que ce soit le type de post que vous créez le plus souvent, et il y a de fortes chances qu’ils soient toujours le type le plus courant sur Instagram dans son ensemble.

Ils sont faciles à créer, faciles à améliorer avec des applications d’édition, des filtres ou Photoshop, et presque illimités dans leurs possibilités.

Les images peuvent être carrées, en portrait ou en paysage, et chacune a une taille et un rapport d’aspect idéaux.

Il est préférable d’apprendre ces tailles et de s’y tenir autant que possible, car c’est ainsi que vos images occuperont la plus grande partie possible de l’écran des gens et qu’elles apparaîtront lumineuses et en haute définition plutôt que rétrécies et floues.

Les vidéos

Les vidéos peuvent durer jusqu’à 1 minute – et bien qu’elles demandent beaucoup plus d’efforts à créer que les images, c’est une bonne idée de les inclure à coup sûr.

Dans le marketing général d’Instagram, tous secteurs confondus, les vidéos reçoivent plus d’engagement que les images et sont regardées plus longtemps aussi – deux choses qui alimentent bien l’algorithme et aident à gagner plus de portée.

Cela s’applique encore plus aux modèles et aux créateurs d’OnlyFans – après tout, c’est sans doute l’une des industries les plus visuelles qui soient, et une courte vidéo d’aperçu montrant aux gens ce qu’ils peuvent s’attendre à voir sur votre OnlyFans est une attraction majeure.

Vous pouvez faire des vidéos avec votre smartphone et n’avez pas besoin d’une caméra vidéo de haute qualité – cependant, il pourrait être une bonne idée d’investir dans certaines choses pour rendre cela plus facile pour vous, comme des trépieds et/ou des bâtons de selfie.

Les carrousels

Les messages carrousels sont un excellent moyen d’augmenter le temps que les internautes passent à lire vos messages en combinant plusieurs images et/ou vidéos dans un seul message.

Il est conseillé de garder les carrousels centrés sur un seul sujet et non sur une galerie aléatoire d’images sans rapport entre elles.

Par exemple, si vous publiez une nouvelle série d’images sur votre site OnlyFans, ajoutez-en quelques-unes, ainsi qu’une courte vidéo de présentation, dans un carrousel, afin de donner aux personnes intéressées par ce style de contenu un bref aperçu qui leur ouvrira l’appétit.

Vous pouvez utiliser une technique similaire pour annoncer une nouvelle réduction que vous offrez ou un concours que vous organisez, afin de maximiser le nombre de personnes qui y participent.

Vous pouvez même ajouter une deuxième image à chaque image que vous publiez, par exemple en ajoutant une deuxième image qui montre une critique positive d’un abonné et qui comporte un appel à l’action encourageant le spectateur à consulter votre site OnlyFans.

Si ces éléments sont limités à la deuxième image de chaque message, ils affectent à peine vos messages principaux et la première image de chaque carrousel, mais ils offrent un argument de vente supplémentaire à ceux qui passent la souris.

Vous pouvez aussi vous amuser avec cela, en faisant en sorte que les gens remplissent les blancs avec leur esprit.

Par exemple, vous pourriez avoir une image 1 de vous entièrement habillé, une image 2 d’un sex-toy sur la table, et une image 3 de vous à moitié nu ou en train de vous déshabiller, avec une légende encourageant les gens à se rendre sur votre site OnlyFans pour savoir exactement ce qui s’est passé…..

En supposant qu’ils vous suivent déjà, nous pouvons également supposer qu’ils vous trouvent séduisante et qu’ils sont quelque peu intéressés par votre contenu – si tout cela est vrai, un tel teasing est presque irrésistible.

Les stories Instagram pour les modèles Onlyfans

Il faut également garder à l’esprit les stories Instagram.

Il semble que la majorité des stories des créateurs d’OnlyFans soient pleines de shoutouts d’autres créateurs ces jours-ci.

Faire du shoutout pour du shout est généralement une bonne idée (nous y reviendrons plus tard), mais vous ne voulez pas remplir votre story avec une tonne d’entre eux et peu d’autre contenu.

Le résultat probable est que les gens ne prendront plus la peine de regarder vos histoires, ou pire, mettront votre compte en sourdine.

Il est préférable de poster des choses qui, selon vous, maintiendront l’engagement et l’intérêt de vos followers, qu’il s’agisse d’images de prévisualisation/de teasing, de commentaires d’autres abonnés, de questions ou de sondages pour qu’ils interagissent avec vous, ou encore de mèmes.

Il est bon que vos histoires soient un mélange d’affaires, de contenu humoristique et léger, et de divertissement général.

Si vous ne faites que du business et essayez constamment d’inciter les gens à aller sur votre page OnlyFans, les gens vont s’ennuyer et ne prendront pas la peine de regarder vos histoires.

Si vous faites bien les choses, les gens les regarderont à long terme et se sentiront plus proches de vous, ce qui les aidera à se souvenir de vous et à s’engager avec vous de manière continue.

Il est également important de suivre l’évolution de vos Stories Analytics, qui vous donnent des données en or sur les personnes qui interagissent avec vos histoires et celles qui ne le font pas.

Plus les internautes consultent vos histoires et s’y engagent, plus l’algorithme les considère comme bonnes, ce qui les fait apparaître plus haut dans les listes d’histoires de vos followers, ce qui entraîne plus de consultations et d’engagement…. vous comprenez.

En vérifiant les analyses, vous pouvez apprendre ce qui plaît à votre public et ce qui ne lui plaît pas, ce qui permet d’apporter des améliorations constantes au fil du temps.

Vous pouvez également ajouter des éléments intéressants aux histoires pour les rendre plus interactives et encourager les gens à s’engager :

  • Des stickers de localisation et de hashtag.
  • Des liens cliquables (vous devez avoir plus de 10 000 followers pour cela)
  • Sondages et curseurs emoji pour encourager l’interaction
  • Des autocollants de questions et des votes (c’est une excellente façon de demander aux gens ce qu’ils pensent de votre contenu et quel type de contenu ils aimeraient voir ensuite).
  • Autocollants de compte à rebours (ils peuvent être utiles pour les remises à venir ou le nouveau contenu OF en faisant en sorte que les gens les attendent avec impatience et en augmentant le nombre de personnes qui interagissent avec eux dès qu’ils sont disponibles)
  • Points forts des histoires (déjà couverts)

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le fait de publier des messages d’encouragement pour d’autres créateurs et de les laisser faire de même pour vous est un excellent moyen d’exposer vos publics les uns aux autres et de gagner des adeptes.

Cependant, le faire tout le temps avec des images statiques est ennuyeux et au bout d’un moment, il est peu probable que cela attire l’attention de quelqu’un.

Passez à un autre niveau et gardez l’intérêt en reprenant les comptes des autres, en permettant à chacun de répondre à des questions sur l’histoire de l’autre.

Bien entendu, vous pouvez également utiliser ce type de contenu comme un élément de conversion/interview complet en ajoutant des invités à votre live Instagram, et vous pouvez même poster votre live dans votre story après coup pour vous assurer que personne ne le manque.

La nature « tap, tap, tap » des stories Insta en fait également un excellent moyen de vous vendre comme si vous étiez un produit – par exemple, ayez 4 ou 5 stories qui ne sont que vous sous différents angles, puis que la 6ème soit un code de réduction avec un lien vers votre OnlyFans.

Cela peut sembler un peu étrange, mais c’est garanti de fonctionner, tant que vos followers sont les bonnes personnes.

Maintenant, voyons comment obtenir plus de followers sur Instagram pour pouvoir promouvoir vos OnlyFans plus efficacement :

Comment obtenir des followers sur Instagram ?

Bien que l’algorithme évolue et se développe constamment, nous pouvons supposer que les éléments primaires qu’il recherche continueront à être similaires, axés sur l’engagement, la fraîcheur, etc.

Par conséquent, booster vos followers Instagram nécessite que quelques conditions spécifiques soient réunies.

Tout d’abord, vous avez besoin d’un contenu de bonne qualité qui fait dire à votre public idéal « oui, c’est ce que je veux voir ». Vous avez également besoin que ce contenu soit aussi optimisé que possible afin d’en maximiser la portée. Enfin, votre profil lui-même doit être suffisamment optimisé pour inciter votre public à cliquer sur « suivre ».

Bien sûr, vous devez aussi continuer à fournir du contenu de haute qualité de manière régulière et constante. Sinon, les gens commenceront à se lasser et à ne plus vous suivre, même si tout ce qui précède est le cas.

Tout d’abord, nous allons nous concentrer sur la façon d’optimiser le contenu lui-même pour une portée maximale.

Ces étapes sont très faciles à mettre en œuvre, mais aussi faciles à oublier. Nous vous recommandons donc de les intégrer à votre routine quotidienne et de les forcer à devenir des habitudes.

Utiliser les bons hashtags

Les hashtags, lorsqu’ils sont utilisés correctement, rendent votre message visible à des personnes qui ne l’auraient pas vu autrement, ce qui augmente considérablement votre portée et expose votre contenu à des tonnes de nouvelles personnes.

Mais vous devez être raisonnable et prudent lorsque vous utilisez des hashtags.

Tout d’abord, si Instagram pense que vous utilisez des hashtags de manière abusive ou que vous en ajoutez qui ne sont pas pertinents pour votre message, il cessera tout simplement de vous faire apparaître dans ces hashtags. Vous ne vous en rendrez même pas compte, si ce n’est que l’ajout de hashtags n’augmente pas du tout l’engagement envers vos publications.

La situation est encore compliquée par le fait qu’Instagram empêche régulièrement les hashtags de fonctionner, surtout s’il constate que des personnes les utilisent pour promouvoir des contenus explicites.

Vous avez peut-être remarqué que des hashtags comme #OnlyFans et #OnlyFansMarketing n’existent pas. Le seul qui apparaît comme une option est #OnlyFan et même celui-ci ne fonctionne pas. Vous pouvez vérifier cela en allant sur le hashtag et en allant dans « Récent ». Vous verrez qu’il n’affiche activement aucun message récent.

En utilisant des hashtags de ce type, vous réduisez en fait votre portée, il est donc préférable de vérifier régulièrement les hashtags que vous considérez comme pertinents et de les supprimer de votre stratégie s’ils ont été bloqués temporairement ou définitivement.

La plupart des gens pensent également qu’il est préférable de choisir les hashtags les plus fréquentés ou ceux qui font l’objet du plus grand nombre de publications, mais cela ne fait que compliquer la tâche de ceux qui veulent se démarquer.

Il est préférable d’opter pour les hashtags qui sont très pertinents pour votre niche ou votre public, qui ont une communauté décente autour d’eux qui interagissent régulièrement avec eux, et qui sont moins concurrentiels.

Cela signifie que vous avez plus de chances d’atteindre la page « Top », de rester plus longtemps sur la page « Récent » et que les personnes qui voient votre message sont plus susceptibles d’interagir avec lui ou de vous suivre. C’est une situation gagnante, même si le nombre de personnes est inférieur à des millions. Des millions de personnes qui vous ignorent n’aident pas !

Une idée pour vous aider est de regarder les créateurs d’OnlyFans dans votre propre niche ou qui visent un public similaire, et d’apprendre de certains des hashtags qu’ils utilisent.

Souvent, les gens peuvent avoir créé leur propre petite communauté en utilisant un hashtag créatif auquel peu d’autres personnes ont pensé.

Si votre contenu OnlyFans est entièrement basé sur une sous-catégorie spécifique, assurez-vous que tous vos hashtags sont basés sur celle-ci.

Par exemple, un profil de fétichiste des pieds aura beaucoup plus de succès en utilisant des hashtags comme #feetlover et #feetofinstagram qu’en utilisant des hashtags plus génériques comme #happy et #hotgirl – parce que vous savez que toute personne allant sur ces hashtags a une forte probabilité qu’elle recherche ce type de contenu.

Vous avez également une chance d’obtenir une exposition par le biais de vos histoires qui apparaissent sur la page Explore. Veillez donc à ajouter régulièrement des hashtags et des lieux pertinents à ces histoires.

Utiliser Instagram Ads

C’est quelque chose dont nous n’avons pas parlé jusqu’à présent pour une bonne raison.

Lorsque vous commencez à essayer d’obtenir plus d’abonnés OnlyFans à partir d’Instagram, ce n’est pas une bonne idée d’opter immédiatement pour les annonces payantes, car tout simplement, vous n’allez pas les cibler correctement, et même si vous le faites, votre page sera probablement trop dépouillée pour transformer toute personne qui clique sur vos annonces en un adepte à long terme.

C’est pourquoi l’utilisation des publicités Instagram dans les premiers jours de votre compte Instagram est plus que probablement un gaspillage d’argent.

Nous vous recommandons absolument de vous concentrer d’abord sur les techniques de croissance organique naturelle détaillées ci-dessus, et sur l’obtention d’un bon back catalogue de contenu pour aider à donner aux gens une bonne perception de votre page.

Cela dit, si vous avez optimisé votre page Instagram de manière complète et profité de tous les conseils énumérés ici, en développant votre suivi et votre engagement au fil du temps – à un moment donné, vous allez être prêt à investir un peu d’argent pour faire avancer les choses plus rapidement.

Les publicités Instagram sont moins chères que les publicités Facebook, mais ont toujours une grande portée et sont un excellent moyen de le faire.

Elles sont également super faciles à mettre en place et, lorsqu’elles sont faites correctement, donnent des résultats étonnants.

Tout d’abord, faites un post qui, selon vous, attirera l’attention de votre public idéal et l’incitera à cliquer sur votre profil.

Cela peut être difficile en soi, car les publicités Instagram n’autorisent pas les contenus à caractère sexuel. Souvent, vous pouvez passer outre, mais d’autres fois, votre message sera refusé. Vous pouvez jouer avec cela pour trouver un équilibre, par exemple en postant une photo de vous portant quelque chose qui se situe dans le domaine des vêtements ordinaires mais qui ne laisse pas beaucoup de place à l’imagination.

Vous pouvez même essayer de publier un message de type annonce/texte avec des détails sur une réduction que vous offrez ou autre.

Quel que soit votre choix, vous pourrez l’améliorer au fil du temps en apprenant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Une fois que vous avez décidé de ce que vous allez faire et que vous l’avez posté, il vous suffit de cliquer sur le bouton de promotion juste en dessous.

À partir de là, vous pouvez sélectionner exactement les personnes que vous souhaitez cibler, par exemple leurs intérêts, leur tranche d’âge, leur sexe, etc. Si vous connaissez suffisamment bien votre public cible, il est préférable de suivre cette voie et d’être aussi précis que possible, car plus le segment que vous ciblez est petit, plus votre annonce a de chances d’être pertinente pour lui.

Si vous n’en savez pas encore assez pour emprunter cette voie, vous pouvez également laisser Instagram cibler automatiquement un « public similaire » à celui que vous avez déjà. Cette méthode est moins efficace et il vaut mieux l’éviter si vous savez qui cibler vous-même, mais lorsque vous utiliserez pour la première fois les publicités Instagram pour promouvoir vos OnlyFans, vous trouverez peut-être que c’est la seule solution, ce qui est également très bien.

Avant de lancer vos annonces, assurez-vous que l’objectif est défini sur « visites de profil », et que votre profil est optimisé pour attirer les gens vers votre page OnlyFans, y compris une photo de profil attrayante, une bio intéressante, et bien sûr votre lien dans la bio.

Votre annonce commencera alors à apparaître dans les flux des internautes. Des personnes qui ne vous suivent pas, mais qui correspondent au public que vous ciblez.

Si vous constatez que personne ne clique vraiment sur votre annonce pour accéder à votre profil, c’est le signe que vous ne ciblez pas les bonnes personnes, ou que votre annonce n’est tout simplement pas attrayante pour les personnes que vous ciblez.

Heureusement, vous ne payez que par clic, donc si cela se produit, cela ne devrait rien vous coûter ou très peu.

En revanche, si votre publicité est attrayante et qu’elle cible les bonnes personnes, vous risquez d’épuiser rapidement l’argent que vous avez décidé d’y consacrer. C’est en fait une bonne chose car cela signifie que beaucoup de personnes cliquent sur votre annonce et donc que beaucoup de nouvelles personnes sont exposées à votre page.

Si cela est fait correctement, cela se traduira par de nouveaux adeptes. Si ce n’est pas le cas, c’est le signe que votre profil et le contenu existant ne sont peut-être pas de qualité suffisante, qu’ils ne sont pas assez attrayants pour votre public cible ou qu’ils ne sont tout simplement pas assez nombreux.

Utiliser Instagram Analytics

Les analyses sont le meilleur moyen d’obtenir plus d’informations sur vos performances jusqu’à présent, notamment sur votre public idéal et sur la façon dont votre stratégie parvient à l’attirer jusqu’à présent.

L’examen des publications individuelles ne vous donne que des informations de base sur les performances de ces publications, mais le suivi de ces données et leur enregistrement dans le temps peuvent vous donner des informations incroyables, comme le type d’éclairage qui augmente le plus l’engagement, le fait que les gens préfèrent les photos de style boudoir ou les photos en extérieur/public, les types de poses qui résonnent, etc.

Vous pouvez comparer les publications où vous demandez directement aux gens de se rendre sur votre site OnlyFans à celles où vous ne le mentionnez pas du tout, pour voir si les gens répondent mieux.

Vous pouvez même découvrir des choses telles que le Top des emplacements pour vos interactions. Cela peut s’avérer très utile, car par exemple, si la plupart des membres de votre public sont originaires de votre pays, vous pouvez afficher des références locales et des blagues que d’autres personnes ne comprendront peut-être pas. En revanche, si la majorité de votre public est originaire d’autres pays, il peut être préférable d’écrire des légendes simples et d’éviter les textes complexes qui pourraient se heurter à une barrière linguistique.

Il peut même vous indiquer les heures et les jours pendant lesquels vous obtenez le plus d’engagement, ce qui vous aide bien sûr à déterminer le moment optimal pour poster.

Idées de stratégies marketing Instagram pour Onlyfans

Maintenant que nous avons abordé les bases de l’optimisation de votre profil Instagram, de l’efficacité de vos publications et de l’obtention d’un plus grand nombre de followers Instagram, il est temps d’examiner des stratégies marketing éprouvées plus spécifiques qui sont souvent utilisées sur Instagram et qui sont connues pour fonctionner.

Organiser un concours

Organiser un concours sur Instagram est un moyen amusant de faire participer davantage de personnes.

Cela peut être aussi simple que d’obtenir 10 abonnements à prix réduit ou gratuits et d’encourager les gens à commenter ou aimer un post pour avoir une chance de gagner.

S’il y a des « traînards » qui s’intéressent à votre contenu mais qui ne sont pas sûrs de vouloir s’impliquer, c’est un excellent moyen de les forcer à s’engager.

Les abonnements à prix réduit incitent également les personnes qui ne seraient pas prêtes à franchir le pas à découvrir votre contenu payant, ce qui augmente les chances qu’elles restent le mois suivant (les entreprises ne proposent pas des essais gratuits pour rien).

Utiliser les hashtags spécifiques

Nous vous avons déjà dit comment sélectionner les meilleurs hashtags pour obtenir un maximum de résultats.

Cette stratégie consiste à en choisir 10 à 15 qui sont idéaux pour le public que vous essayez de cibler et à vous y tenir, sur chaque post.

Cela signifie que

Vous êtes beaucoup moins susceptible d’oublier d’utiliser des hashtags ou d’en utiliser trop peu, car vous avez toujours cette liste prête à l’emploi.

Les personnes qui suivent ce hashtag sont plus susceptibles de se souvenir de vous au fil du temps et de vous reconnaître comme une autorité dans cette niche.

Idéalement, une légende devrait commencer par une introduction accrocheuse (pour encourager la lecture), approfondir certaines de vos pensées ou certains de vos sentiments (pour augmenter le temps d’engagement avec le message et le lien avec vous), puis la terminer par une question ou un appel à l’action (pour encourager l’interaction avec le message), et enfin la terminer par quelques espaces et votre liste de hashtags préférés.

Cela signifie essentiellement que vous tirez le meilleur parti de chaque légende tout en gardant vos hashtags à l’écart et sans qu’ils constituent l’essentiel de chaque légende.

Faire des lives pour interagir avec sa communauté

Celle-ci peut être un peu risquée en raison des conditions d’Instagram.

Lorsque nous disons « teaser un nouveau contenu », nous ne voulons absolument pas dire « se déshabiller en direct » – c’est à peu près le moyen le plus rapide d’être banni d’Instagram.

Cependant, vous pouvez certainement vous asseoir et parler de votre contenu à venir avec vos fans, notamment en leur demandant ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas, et/ou en leur montrant certaines tenues ou accessoires potentiels que vous pensez utiliser à l’avenir.

Cela présente le triple avantage d’inciter les gens à attendre votre futur contenu, d’obtenir des tonnes de commentaires utiles et de susciter de nouveaux engagements.

Vous pouvez même faire participer des invités, par exemple en interviewant d’autres créateurs avec lesquels vous envisagez de collaborer, dans une version plus intéressante d’un SFS (cri pour cri).

Le mot de la fin

Nous approchons de la fin.

Nous espérons que vous avez trouvé des informations utiles dans ce post (bien que si ce n’était pas le cas, vous ne seriez probablement pas encore ici !).

Nous prévoyons de garder ce post mis à jour à long terme afin d’en faire un guichet unique pour que les gens apprennent tout ce qu’ils doivent savoir sur l’utilisation d’Instagram pour promouvoir OnlyFans, donc si vous pensez que nous avons oublié quelque chose ou si vous avez vos propres idées qui pourraient aider les gens, contactez-nous maintenant et nous les ajouterons à la liste !

Leave your vote

crux seo
Author: crux seo

Comments

0 comments