Carte Nexo : Présentation, frais, souscription et avis

L’une des premières choses que les gens remarquent lorsqu’ils découvrent la Nexo.io Mastercard est qu’elle permet aux utilisateurs d’obtenir 2% de cashback sur tous leurs achats sans impliquer une sorte de schéma où un jeton propriétaire doit être acheté et détenu pendant des mois. Cependant, il y a toujours un problème avec cette carte de crédit du fait qu’elle n’est disponible que pour les utilisateurs de Nexo qui empruntent de la monnaie fiduciaire contre leurs avoirs en crypto-monnaies. Cela dit, la carte peut être une option utile pour quiconque souhaite accéder à la valeur de son portefeuille de crypto-monnaies sans avoir à vendre les actifs sous-jacents. En outre, l’application Nexo offre un certain nombre de fonctionnalités utiles aux utilisateurs de la carte.

8
Carte Mastercard Nexo
  • Vous permet de dépenser tout en conservant vos crypto-monnaies
  • Solide cashback de 2 % sur l’ensemble des produits
  • Pas de frais
  • Acceptée partout où la carte Mastercard est disponible
Les avantages
  • Fonctionne comme toute autre carte Mastercard et est acceptée par plus de 40 millions de commerçants dans le monde.
  • Contrôlez la carte depuis l’application Nexo grâce à des fonctionnalités telles que le gel de la carte d’un simple clic et des notifications instantanées sur toutes les transactions.
  • 2% de cashback sur tous les achatsDes cartes virtuelles peuvent être créées pour des achats en ligne plus sûrs.
  • Il peut y avoir des avantages fiscaux à emprunter sur vos avoirs en crypto-monnaies plutôt que de vendre vos bitcoins pour obtenir des liquidités.
Negatives
  • Ce n’est pas une carte Visa
  • Elle ne peut être utilisée que par les emprunteurs sur la plateforme Nexo
  • Elle est encore en phase d’accès anticipé.

La carte Nexo en résumé

Type de carteMastercard
PrixGratuit
Les méthodes de financementCryptomonnaie
CryptomonnaiesBitcoin, Ethereum, Ripple, et 14 autres cryptos
Récompenses2% de cashback
Carte physiqueOui
Frais de guichetInconnu
Token de référenceNexo
Banque émmétriceInconnue

What is the Nexo.io Mastercard?

La carte Mastercard Nexo.io est davantage un complément à la plateforme Nexo qu’un service autonome. En fait, cette carte n’est utile qu’aux utilisateurs de Nexo qui empruntent de la monnaie fiduciaire contre leurs avoirs en crypto-monnaie. Cela dit, il existe un certain nombre de situations différentes dans lesquelles quelqu’un peut vouloir emprunter contre ses bitcoins et autres crypto-actifs à un taux compétitif, et la Nexo.io Mastercard permet à l’utilisateur d’obtenir un accès instantané à ce crédit une fois qu’il est mis à sa disposition.

Quels sont les avantages de la carte Nexo.io Mastercard ?

Les avantages de la Nexo.io Mastercard ne sont pas nombreux, car les seules récompenses associées à la carte sont un cashback de 2 % sur tous les achats. Cette incitation au cashback doit être considérée dans le contexte de l’ensemble de la plateforme Nexo. Après tout, l’utilisateur paie effectivement des intérêts sur l’argent qui est envoyé sur la carte en premier lieu.

Outre les 2% de cashback, la plupart des avantages de la carte Nexo.io Mastercard se trouvent dans l’application mobile Nexo. Les utilisateurs ont un contrôle étendu sur leur carte via l’application, qui comprend des fonctionnalités telles que la possibilité de geler instantanément la carte en cas de perte ou de vol, l’émission de cartes virtuelles qui peuvent être utilisées pour améliorer la confidentialité et la sécurité des achats en ligne, et des notifications instantanées sur toutes les transactions effectuées avec l’argent de la carte.

Le plus grand avantage pour le type de personne qui utilise cette carte est probablement la possibilité d’accéder instantanément aux fonds qui ont été empruntés en utilisant les avoirs en crypto-monnaie comme garantie. Au lieu d’attendre des jours pour que l’argent emprunté apparaisse sur un compte bancaire, l’utilisateur peut commencer à utiliser cet argent dès que le prêt est accordé. En outre, le fait d’emprunter sur ses avoirs en crypto-monnaies au lieu de les vendre et de déclencher des impôts potentiels sur les plus-values à payer présente des avantages fiscaux.

Les potentiels Dealbreakers

Il n’est pas certain que l’on puisse vraiment parler de rupture, mais cette carte est principalement destinée aux personnes qui utilisent déjà la plateforme Nexo pour d’autres raisons. Si vous n’êtes pas intéressé par l’emprunt de monnaies fiduciaires contre vos avoirs en crypto-monnaies, cette carte ne vous conviendra pas. L’objectif principal de cette carte est de donner aux emprunteurs Nexo la possibilité d’accéder instantanément à leur ligne de crédit sans avoir à attendre un transfert bancaire ou une autre forme de paiement lente et coûteuse. Cela dit, si vous êtes intéressé par la possibilité d’emprunter sur vos avoirs en crypto-monnaies plutôt que de les vendre directement contre votre monnaie locale, alors cette carte sera l’option parfaite pour vous.

La carte Nexo.io Mastercard me convient-elle ?

La meilleure façon de déterminer si la Nexo.io Mastercard sera l’option de carte de débit cryptographique qui vous convient est de réfléchir à la manière dont vous souhaitez accéder à la valeur associée à vos avoirs en crypto-monnaies. Comme nous l’avons mentionné précédemment, il y a des avantages fiscaux à emprunter simplement sur vos avoirs en bitcoins et autres crypto-monnaies au lieu de vendre des bitcoins chaque fois que le solde de votre carte devient un peu faible. Mais bien sûr, vous payez toujours des intérêts sur ces prêts, malgré le fait que votre potentiel de défaillance est pratiquement inexistant, puisque Nexo saisira simplement vos avoirs en crypto-monnaies si vous ne remboursez pas le prêt.

Si vous êtes plus intéressé par une simple carte de débit cryptographique que vous pouvez utiliser pour vendre des bitcoins et accéder aux dollars, euros ou autres devises de la vente via une carte prépayée, alors la Nexo.io Mastercard n’est peut-être pas la meilleure option pour vous.

Questions fréquemment posées

Comment le jeton NEXO fonctionne-t-il avec la carte Mastercard Nexo.io ?

Le jeton NEXO n’a pas grand-chose à voir directement avec la carte Mastercard Nexo.io. Il n’y a que deux façons différentes dont NEXO est pertinent pour l’offre de carte prépayée Nexo. Tout d’abord, les utilisateurs peuvent choisir de recevoir leurs récompenses en cashback soit en bitcoins, soit en jetons Nexo. Deuxièmement, NEXO est l’un des jetons que les utilisateurs de Nexo.io peuvent mettre en garantie pour des prêts cryptographiques, et il existe divers avantages associés à l’utilisation de NEXO sur la plateforme Nexo.io. En réalité, le jeton NEXO a plus à voir avec l’aspect emprunt et prêt de Nexo.io.

Quels sont les fees associés à la carte Nexo ?

D’après les informations disponibles sur le site web de Nexo.io, les frais associés à la Nexo.io Mastercard ne sont pas encore très clairs. Le centre d’aide du site précise qu’il n’y a pas de frais liés à la gestion du compte, à l’inactivité, aux surcharges sur les paiements au point de vente ou aux opérations de change. Il convient de rappeler qu’il s’agit d’une carte relativement nouvelle sur le marché.

Est-ce que la carte Nexo est anonyme ?

Non, la Mastercard Nexo.io n’est pas anonyme. Les utilisateurs de la plateforme Nexo doivent passer par un processus complet de vérification de leur identité avant de pouvoir accéder aux services proposés par l’entreprise.

Compare items
  • Total (0)
Compare
0