Carte Binance VS Crypto.com : laquelle choisir ?

Les principales différences entre la carte Binance et celle de Crypto.com sont les frais, les niveaux de cashbacks ainsi que tous les avantages qui en découlent.
Pour résumer, la carte de crypto.com est largement meilleure que celle de Binance et donne accès à de nombreux autres avantages.

Voici une comparaison détaillée des deux cartes, ainsi que les avantages et inconvénients de chacune.

Carte Binance VS crypto.com : Les principales différences à connaître

J’ai fait l’acquisition de ces deux cartes (physiques et virtuelles) et voici les différences notables.

BNB vs CRO

C’est l’une des principales différences à considérer. En effet, les récompenses se font dans les cryptomonnaies respectives de chaque plateforme que sont le BNB et le CRO.

En fonction de vos convictions sur le potentiel long terme de ces deux cryptos, le choix de l’une carte ou l’autre peut être déterminant.

En y regardant de plus près, les deux cryptomonnaies ont sensiblement les mêmes performances, avec une petite préférence pour le BNB.

Les cryptomonnaies supportées

Aucune de ces cartes ne permet de payer directement avec des cryptomonnaies, mais elles en prennent en charge quelques-unes, pour pouvoir effectuer les transactions.

Les cryptomonnaies supportées par la carte Binance

  • BNB
  • BUSD
  • BTC
  • ETH
  • SXP
  • ADA
  • DOT
  • FIL
  • XVS
  • VAI

Les cryptomonnaies supportées par la carte crypto.com

  • CRO
  • LTC
  • BTC
  • ETH
  • ADA
  • CHZ
  • DAI
  • DOGE
  • ENJI
  • LINK

Et bien d’autres.

Ainsi, sur ce point, la carte Crypto.com l’emporte haut la main face à la carte Binance, en supportant  cryptomonnaies de plus.

La carte physique

La livraison de la carte de crypto.com a été plus longue que celle de Binance. Pour autant, en choisissant une carte métal chez Crypto.com, il est possible de choisir la couleur.

La carte Binance est quant à elle une simple carte en plastique, sans options de personnalisation.

Pour résumer, les cartes physiques des deux plateformes sont sensiblement égales, avec Binance gagnante en termes de délais, et Crypto.com concernant le niveau de personnalisation.

Le Cashback

Chez Binance :

Le niveau de cashback dépend du nombre de BNB que vous détenez dans le portefeuille de votre carte. Cela signifie que vous avez besoin de 1 BNB pour recevoir le cashback le plus bas qui est de 2%, 1 BNB au moment de l’écriture est de 320$. Le coût d’un cashback plus élevé dépend entièrement du prix du BNB, qui fluctue en conséquence, entre 300$ et 400$.

Le niveau de récompense le plus optimal serait 2, car 2 % de cashback valent le risque de détenir 1 BNB.

Chez Crypto.com

Le taux de cashback est décidé au moment où vous mettez en jeu votre CRO, le prix du CRO ne change pas le montant que vous avez mis en jeu à moins que vous ne rafraîchissiez votre mise. Le cashback pour la carte crypto.com est meilleur pour leur niveau gratuit donnant 1% comparé au 0,1% de Binance. Cependant, leur niveau rubis est à la traîne avec 1% contre 2% pour la carte de niveau 2 de Binance. Sur les niveaux 3 et 4, le cashback est relativement égal aux prix actuels de CRO et BNB, les niveaux 5 à 7 étant meilleurs que l’obsidienne de Crypto.com.

Les bonus supplémentaires

Dans ce cas précis Crypto.com l’emporte haut la main. Les bonus supplémentaires de Binance ne sont pas du tout liés directement à la carte. Ce sont principalement leurs autres services auxquels vous pouvez déjà accéder sans avoir besoin d’utiliser la carte.

En fonction de votre niveau de carte Crypto.com, vous obtenez des avantages supplémentaires et des remboursements complets de différents services.

Ruby vous donne spotify gratuit (12.99$)

Indigo & Green vous donnent Netflix gratuit (10,99$)

Gold & White vous offrent Amazon Prime (12,99$), l’entrée gratuite pour une personne dans les salons de l’aéroport et 10% de réduction sur les réservations expedia (50$) et vous permettent d’amener un invité dans votre salon.

Obsidian vous donne 10% sur les réservations airbnb (50$) et un partenariat avec une entreprise de jet privé.

Les récompenses de Ruby, Indigo et Green valent l’effort et rendent ces niveaux plus intéressants.

Le support client

Lorsque vous effectuez une mise à niveau ou que vous rencontrez un problème avec votre carte, vous devez passer par le service d’assistance de Crypto.com, mais heureusement, ce parcours est agréable. Leur équipe est bien rodée et connaît bien leurs produits, ce qui facilite les mises à niveau.

La carte de Binance ne propose pas de mises à niveau, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous battre avec leur support. Cependant, si vous avez besoin de leur assistance, l’attente peut être longue. Une réponse lente avec un personnel qui ne se préoccupe pas vraiment de la vitesse ou du service est un point négatif pour Binance.

Expérience générale

Les deux cartes fonctionnent sans problème partout où vous pouvez payer avec une carte de débit ou de visa standard. Crypto.com bloque certains achats liés à la crypto et les deux cartes empêchent le cashback sur certains services. Les deux cartes sont faciles à recharger en fiat et la carte Binance est légèrement plus facile à utiliser avec votre crypto

Le mot de la fin

Dans l’ensemble, je suis et je continuerai à utiliser la carte de Crypto.com. Leurs avantages supplémentaires et les cartes en métal m’ont conquis et je préfère leur carte à celle de Binance. J’ai toujours la carte Binance mais elle prend la poussière car j’ai vendu tous mes BNB, ce qui était un gros point négatif car le prix des BNB faisait que la carte valait le coup ou pas du tout selon la valeur du marché.

Si vous allez mettre 350$ ou plus pour les récompenses, vous devriez vous demander ce qui est le plus important. Le cashback sur vos achats ou les récompenses supplémentaires ?

Si nous devions comparer leurs échanges et leurs transactions, cet article aurait pu être une histoire différente.

Compare items
  • Total (0)
Compare
0