12/06/2021

Comment gagner des bitcoins rapidement et facilement ?

Savoir comment gagner des bitcoins rapidement et facilement devrait être votre priorité. En 2020, il vaut mieux avoir des cryptomonnaies que de ne pas en avoir. Sauf si vous vivez dans une grotte, vous avez entendu parler de près ou de loin de la bulle de 2017 sur le Bitcoin. A l’époque, tous les médias en parlaient, et même votre coiffeuse avait du bitcoin.

Pourtant, aujourd’hui le bitcoin est proche de ses sommets précédents, mais cette fois-ci personne n’en parle. Autant vous dire que ce qui nous attend pourrait bien être l’un des plus gros bullrun de l’histoire.

Bitcoin sur un circuit imprimé

Alors que les prédictions à 6 chiffres sont monnaie courante dans le monde de la cryptomonnaie, on assiste 0 un phénomène tout nouveau. Les institutionnels, la smart money, jusque-là anti-bitcoin pour la plupart retournent leur veste.  Entre les milliardaires qui affirment clairement détenir du bitcoin, les entreprises qui passent une partie de leur trésorerie en bitcoin et les banques centrales qui s’intéressent au sujet, l’afflux de monnaie se compte en dizaines de milliards.

Aussi, détenir ne serait-ce qu’une infime partie de son patrimoine en bitcoin n’est aujourd’hui, pas dénué de sens. D’ailleurs, certains grands investisseurs détiennent plus de 50% de leur fortune en bitcoin.

Heureusement, l’industrie est encore nouvelle, et il existe énormément de moyens de gagner des bitcoins rapidement et facilement ; L’avantage ? Vous gagnez des cryptomonnaies gratuitement. Ces dernières peuvent prendre de la valeur et valent la peine d’être détenues pour plusieurs raisons. C’est l’idéal pour quelqu’un qui veut s’initier aux cryptomonnaies sans investir dans un premier temps.

Pour autant, vous avez bien plus à gagner à investir dans les cryptomonnaies en ce moment.

Je passe la lecture et je découvre tout de suite les méthodes


⬇⬇⬇

Pourquoi investir dans le bitcoin

Les raisons pour lesquelles investir dans le bitcoin en 2020 sont multiples. Plus généralement, investir dans les cryptomonnaies en 2020 revient à acheter le Nasdaq à quelques années de sa création. Vous connaissez la suite de l’histoire.

A l’heure actuelle, la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies est environ 40 fois plus faible que celle de l’or. Vous l’aurez compris, les perspectives de progressions pour ce marché, sont, à long terme, énormes.

Pourtant, on a encore souvent tendance à associer les cryptomonnaies à des marchés peu régulés, manipulés, dont il faut à tout prix rester loin. Ceci était vrai il y a quelques années. C’est de moins en moins le cas avec ce qui arrive.

Vous avez peut-être encore en tête le bullrun de 2017, où des milliers de particuliers ont achetés les sommets avant de s’avouer vaincus, et vendre les points bas. Les choses se passeront différemment cette fois-ci.

Différence avec le bullrun de 2017

Le bullrun qui nous attend, et qui a déjà commencé n’a pas grand-chose en commun avec celui de 2017. Le contexte et les participants y sont différents. Alors que 2017 n’a fait qu’attirer le spéculateur de premier bord, les choses sont différentes cette fois-ci. La smart money s’intéresse, et prend position sur les cryptomonnaies. Les sommes engagées sont bien plus importantes. Les durées d’investissement également. Ces derniers investisseurs ont une vision très long terme et ne seront pas tentés à l’idée de vendre à la moindre hausse. S’en suivra une hausse normale des cours, en raison d’un amoindrissement de l’offre. Cette hausse du cours devrait être bien plus lente qu’en 2017, mais plus longue.

Les institutionnels

A l’heure où l’on commence à songer à réparer les pots cassés, les banques centrales s’intéressent aux cryptomonnaies. La création de devises numériques est une problématique qui concerne aujourd’hui toutes les banques centrales.

L’adoption institutionnelle du bitcoin est là. Il suffit de savoir où chercher pour s’en apercevoir. Alors que les défenseurs des crypto-monnaies ont longtemps travaillé à la construction d’un écosystème jugé assez crédible pour une vraie adoption, près de 20 institutions ont déjà déposé des documents auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis au dernier trimestre. Montrant ainsiqu’ils ont investi dans le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), un produit de Barry Silbert basé à New York Grayscale Investments, LLC.

Alors que beaucoup de ces noms sont bien connus comme Ark Invest avec 4,5 milliards de dollars d’actifs sous gestion et Horizon Kinetic, la gestion de 5,3 milliards de dollars, selon leurs formulaires de divulgation des investisseurs, les derniers dépôts sont également en proie à des débutants relatifs à l’espace, y compris Rothschild Investment Corporation, Addison Capital et Corriente Advisor. « Il est très difficile d’avoir un signal un-à-un propre sur qui entre et sort de l’espace », explique Yassine Elmandjra, analyste crypto d’Ark Invest. « Mais il y a des procurations très intéressantes qui peuvent évaluer l’intérêt institutionnel. »

Les entreprises

De nombreuses entreprises investissent des millions dans le bitcoin et s’intéressent à la blockchain. Alors qu’en 2017 les achats étaient purement spéculatifs, cette fois-ci, on assiste à une vraie dynamique d’investissement à long terme.

Lorsque Microstrategy Inc. a acheté 425 millions de dollars de bitcoins au cours des deux derniers mois, la décision est devenue un signal important d’approbation institutionnelle des titres de compétences de la crypto supérieure en tant qu’actif mature et refuge. La société technologique américaine venait de faire du bitcoin son principal actif de réserve pour se prémunir contre l’inflation des fiat. Maintenant, il semble que les grandes entreprises mondiales suivent la stratégie bitcoin de Microstrategy.

Grayscale Bitcoin Trust — 2.14% de bitcoin

Grayscale Bitcoin Trust est peut-être un pionnier sans surprise à cet égard. Par l’intermédiaire de son Bitcoin Trust Fund (GBTC), qui détient et suit le prix du bitcoin, la société new-yorkaise détient aujourd’hui 449 596 BTC, évalués à 5,1 milliards de dollars actuellement, et représentant 2,14 % de l’offre totale de l’actif numérique. Cotée sur le marché OTCQX, la Fiducie a pris 70 % de l’ensemble des bitcoins nouvellement frappés en 2020, doublant presque son portefeuille.

Il est à noter que Gbtc détient ce BTC au nom d’investisseurs d’entreprise accrédités, qui apprécient généralement la vie privée et la valeur refuge de l’actif. Ceci, pour avoir une exposition directe à l’actif. La fiducie bitcoin de Grayscale « est devenue la première société cotée en bourse uniquement investie dans le prix du bitcoin et la valeur dérivée de celui-ci » lors de son lancement en 2013. La société exploite dix produits d’investissement crypto axés sur les investisseurs institutionnels. Les fonds couvrent l’ethereum (ETH), l’argent comptant bitcoin (BCH), zcash, XRP, et plus encore.

Microstrategy Inc. — 0.18%

Grayscale est peut-être un pionnier, mais c’est Microstrategy qui a fait les gros titres ces dernières semaines. La société cotée au Nasdaq, qui développe des logiciels mobiles et fournit des services basés sur le cloud, a acheté pour 425 millions de dollars de bitcoins en août et septembre, ce qui en fait le principal actif de réserve de BTC Microstrategy.

L’entreprise américaine de plusieurs milliards de dollars détient maintenant un total de 38 250 BTC, ce qui témoigne d’une adoption croissante des entreprises. Aux taux de change actuels, le portefeuille vaut plus de 433 millions de dollars.  Un gain de 8 millions de dollars, dans un contexte d’augmentation des dépenses de relance qui a entrainé les monnaies fiduciaires mondiales dans un  vrai marasme. Michael Saylor, PDG de Microstrategy, est particulièrement optimiste.

« Cet investissement reflète notre conviction que le bitcoin, en tant que crypto-monnaie la plus largement adoptée au monde, est un stock fiable de valeur et un actif d’investissement attrayant avec un potentiel d’appréciation à plus long terme que la détention de liquidités », dit-il.

Square Inc – 0.022%

L’adoption des entreprises n’est peut-être pas encore considérée comme une tendance. Mais les nouvelles que Jack Dorsey Square (Inc.) a placé 1% de ses actifs totaux en bitcoin suggère que quelque chose pourrait s’accumuler. Le 8 octobre, la société de paiements mobiles cotée à la Bourse de New York a annoncé qu’elle avait dépensé 50 millions de dollars pour acheter 4 709 bitcoins. Selon Amrita Ahuja, directrice financière de Square, « le bitcoin a le potentiel d’être une monnaie plus omniprésente à l’avenir ».

Sur ce compte, la société a l’intention que « comme il (bitcoin) se développe dans l’adoption, nous avons l’intention d’apprendre et de participer d’une manière disciplinée. Pour une entreprise qui construit des produits basés sur un avenir plus inclusif, cet investissement est une étape dans ce parcours. Bitcoin a réagi positivement aux nouvelles de Square, s’envolant de 8% au cours des dernières 72 heures à plus de 11 300 $ de 10 500 $. Avec une capitalisation boursière de plus de 83 milliards de dollars, Square fournit des solutions de paiement logiciel et matériel. En 2019, l’entreprise a déclaré un chiffre d’affaires de 4,7 milliards de dollars. Elle a des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Japon et au Royaume-Uni.

Coinshares — 0,33 %

Coinshares Ltd est un fonds d’investissement basé au Royaume-Uni qui se concentre principalement sur l’exposition directe et indirecte au bitcoin et à d’autres crypto-monnaies. La société gère plus d’un milliard de dollars d’actifs numériques, le bitcoin représentant près de 80% de ce montant. Coinshares détient actuellement – pour le compte des investisseurs – un total de 69 730 BTC, évalué à 790 millions de dollars, selon bitcointreasuries.org.

Par l’intermédiaire de sa filiale XBT Provider, Coinshares propose deux trackers négociés en bourse (ETN) négociés à l’échelle mondiale en bitcoin et enhereum, Bitcoin Tracker One et BTC Tracker Euro, et et ethereum, Ether Tracker One et ETH Tracker Euro, respectivement. Ses ETN sont cotées sur le Nasdaq Nordic à Stockholm, en Suède, et les investisseurs de détail peuvent acheter les instruments. Cependant, le produit a subi un coup quand l’organisme de réglementation financière du Royaume-Uni a interdit la vente d’ETN à des clients de détail dans le pays récemment.

Autres entreprises

Plusieurs autres sociétés cotées en bourse sont cotées sur le site web des bons du Trésor bitcoin. Il s’agit des mineurs de bitcoin Hut 8 Mining, qui se négocient à la Bourse de Toronto (TSX) et d’Argo Blockchain de la Bourse de Londres. Les deux sociétés détiennent le bitcoin comme un actif de réserve. À la fin du mois de juin, Hut 8 détenait 2 954 BTC tandis qu’Argo Blockchain en comptait 126 BTC à la fin du mois de septembre. Une autre entité minière, Riot Blockchain, Inc avait 1 053 bitcoins dans ses réserves en juin.

Galaxy Digital Holdings de Mike Novogratz, une société cotée à la TSX qui « cherche à institutionnaliser l’actif numérique et l’espace blockchain », détient 16 651 BTC, d’une valeur d’environ 188 millions de dollars aux prix du marché en vigueur. La société fournit des services de gestion d’actifs, d’investissement, de conseil et de négociation ainsi que des investissements principaux. Voyager Digital Ltd, Cypherpunk Holdings et DigitalX font également la liste des sociétés ouvertes détenant le bitcoin comme couverture contre l’inflation fiduciaire.

Est-il encore temps d’investir ?

A l’heure où je rédige cet article, le bitcoin se situe aux alentours de 16 000$. Autant vous dire, qu’à court terme, on a connu mieux comme point d’entrée. En termes de potentiel de croissance, il est bien plus intéressant d’investir sur des altcoins.

Le bitcoin est-il chère ?

Il vous faudra débourser 16000$ pour recevoir 1 bitcoin, contre 0,001$ en, 2009. Etant donné que la quantité de bitcoin produite est limitée, et que 18 000 000 sur 21 000 000 ont déjà été émis, l’actif est taillé pour croitre. Pour autant, rien ne dit que vous ne pourrez pas l’avoir à un meilleur prix dans un futur proche.
Sur le très long terme, les 16 000$ semblent constituer un point d’entrée plus que correct.

Les altcoins sont en soldes

Pour optimiser votre potentiel de gain en cryptomonnaie, il faut comprendre la dynamique globale du marché.

Le marché des cryptomonnaie est actuellement dominé par le bitcoin. C’est la cryptomonnaie à la plus grosse capitalisation. A lui seul, le bitcoin représente environ 65% du marché total (en ce moment). C’est donnée est d’une grande importance. En effet, les anciens cycles nous apprennent que la dominance du bitcoin donne un indicateur plutôt fidèle quant au potentiel de croissance des autres cryptomonnaies.

Il faut en effet le savoir. Lorsque le prix du bitcoin s’envole, celui des altcoins a tendance à stagner, voire souvent baisser. A contrario, un essoufflement des cours du bitcoin laisse place à de fortes hausses du côté des alts.

Aussi, accumuler des altcoins, pour ensuite les revendre contre du bitcoin est la meilleure des stratégies. Vous pourrez alors gagner des bitcoins rapidement et facilement. C’est un principe de base lorsque vous souhaitez accumuler du bitcoin sur le long terme.

Depuis toujours, de nombreuses méthodes existent pour gagner des cryptomonnaies. Enormément de personnes se sont constituées de vraies fortunes en accumulant des cryptomonnaies par ce biais.

Il faudra cependant veiller à utiliser des méthodes fiables et approuvées, et rester loin des arnaques.

Voici quelques méthodes pour gagner des cryptomonnaies rapidement, et gratuitement.

Comment gagner des bitcoins facilement et rapidement ?

Inscription à Coinbase

La première étape pour commencer à recevoir des cryptomonnaies est de créer un portefeuille. Pour ce faire, Coinbase est la meilleure solution pour débuter. La plateforme est intuitive et vous permettra d’échanger et de recevoir des cryptomonnaies.

D’ailleurs, Coinbase offre entre 10$ et 100$ en cryptomonnaie pour toute inscription.



Découvrir

Coinbase earn

Coinbase est une plateforme d’échange de cryptomonnaie qui se veut le plus simple d’utilisation que possible. Aussi, la plateforme vous propose de gagner des cryptomonnaies en apprenant plus sur le sujet.

Il vous faudra regarder des vidéos d’explications et répondre à un très court QCM. Les questions restent très simples, et les réponses sont facilement trouvable en revisionnant la vidéo.

A l’heure actuelle, vous pouvez gagner plusieurs centaines de dollars de cryptomonnaie avec Coinbase Earn :

Gagner des Algorand avec Coinbase Earn

Algorand est une société de logiciels open source basée à Boston qui travaille à la construction d’une économie sans frontières. Ils ont développé un protocole PureProof-of-Stake (PoS) sans autorisation avec une participation ouverte, une évolutivité, une sécurité et une finalité des transactions.


GAGNER 10$ D’ALGORAND

Gagner des MKR avec Coinbase Earn

Maker (MKR) est un jeton de gouvernance qui sous-tend le premier « stablecoin » sur la plate-forme de crypto-monnaie Ethereum, appelé DAI. Les stablecoins tels que DAI sont un type de crypto-monnaie qui est soutenu par des actifs de réserve. Les jetons MKR sont également émis ou « brûlés » en fonction des fluctuations de prix.


GAGNER 10$ MKR

Obtenir des Celo avec Coinbase Earn

Celo est un projet blockchain axé sur la facilité des paiements crypto. Au lieu d’avoir à gérer des adresses crypto-monnaie complexes, les utilisateurs peuvent envoyer des crypto-monnaies à l’aide de numéros de téléphone mobile. L’utilisation de Celo est également possible pour les utilisateurs qui n’ont pas l’application.


GAGNER 10$ DE CELO

Gagner des compound sur Coinbase Earn

Compound est un protocole décentralisé basé sur la blockchain qui vous permet de prêter et d’emprunter crypto. COMP est son jeton d’utilité natif. Il vous donne le pouvoir de gouverner le protocole.

Vous pouvez gagner jusqu’à 60$ de COMP en invitant des amis à s’inscrire sur Coinbase Earn


GAGNER 50$ DE COMP MAINTENANT

Gagner des Stellar sur Coinbase Earn

Lumen (XLM) est la crypto-monnaie native de Stellar, un système de paiement blockchain open source. Le but de Stellar est de connecter les institutions financières via la blockchain et de fournir des transactions à faible coût sur les marchés en développement.


GAGNER 50$ DE XLM

Gagner des EOS sur Coinbase Earn

Se qualifiant d’infrastructure la plus puissante pour les applications décentralisées, EOS est un système décentralisé basé sur la blockchain qui permet le développement, l’hébergement et l’exécution d’applications décentralisées à l’échelle commerciale (dApps) sur sa plate-forme


GAGNER 10$ DE EOS

La defi

DeFi est l’abréviation de « decentralized finance » (finance décentrlisée), un terme générique pour une variété d’applications financières en crypto-monnaie  ou  blockchain  visant à supprimer les intermédiaires financiers. La DeFi est est à distinguer parce qu’elle élargit l’utilisation de la  blockchain de simple transfert de valeur à des cas d’utilisation financière plus complexes.

Il est possible de gagner encore plus de cryptomonnaies grâce à la Defi. En effet, puisque l’intermédiaire bancaire est supprimé, l’utilisateur en joue le rôle. Avec la Defi vous pouvez gagner de l’argent de différentes façons :

Gagner des cryptomonnaies en prêtant de l’argent :

De nombreuses plateformes telles que Compound.finance, ou Nexo vous permettent de gagner des intérêts sur des cryptomonnaies, ou de l’argent que vous apportez.

C’est un excellent moyen d’obtenir un rendement sur ses cryptos actifs sans pour autant les revendre.

Gagner de l’argent en empruntant des cryptomonnaies :

Grâce à la Defi, n’importe qui a accès à un prêt sous réserve de déposer un collatéral. Bien souvent, il y a des arbitrages à faire sur les taux d’emrpunts, et les taux auxquels vous prêtez.

Il est par exemple possible d’emprunter à 3% sur une plateforme, et de placer son argent à 7% sur une autre.

Gagner des cryptomonnaies en fournissant de la liquidité

C’est l’une des méthodes les moins connues des petits investisseurs, mais ce système est légion en bourse. Vous pouvez être rémunéré en fournissant de la liquidité au marché. Les rendement varient selon les actifs, et la méthode n’est pas sans risque.

Jusqu’à12% d’intérêtts sur vos cryptos et fiat avec Nexo !

DECOUVRIR

Binance

C’est l’une des plateformes de cryptomonnaie les plus connues après Coinbase. Binance vous permet également de gagner des cryptomonnaies de manière totalement passive. Fiable et réputée, la plateforme vous permettra de mettre un pied dans le monde de la Defi sans grande connaissances.


DECOUVRIR

Gagner des cryptomonnaies avec BlockFi

BlockFi utilise une partie des fonds déposés par les utilisateurs pour les prêter aux traders, institutions ou entrepreneurs qui cherchent à emprunter des crypto-monnaies. D’autre part, les épargnants recevront une partie des intérêts payés par les emprunteurs sur les prêts BlockFi.

Le compte d’intérêt BlockFi (BIA) vous permet d’exécuter vos bitcoins et autres crypto-monnaies et de percevoir des intérêts mensuels sur le type d’actifs que vous déposez auprès de BlockFi.

Les clients BlockFi qui utilisent BIA gagnent des intérêts composés sur la crypto-monnaie, ce qui augmente considérablement leurs avoirs en bitcoin, ethereume, litecoin, USD Coin (USDC) et Gemini Dollar (GUSD) au fil du temps. En outre, les intérêts sont composés quotidiennement, même si les paiements d’intérêts sont mensuels.

Les taux d’intérêt de BlockFi sont de type « composé ». On dit que le capital est investi à intérêt composé lorsque les intérêts de chaque période sont incorporés dans le capital pour l’augmenter progressivement et susciter de l’intérêt à son tour. En d’autres termes, lorsque vous gagnez des intérêts au cours du premier mois, votre prochain paiement d’intérêt est calculé sur votre nouveau solde total. Il inclut votre ancien solde – l’intérêt généré le mois précédent.

Selon ce que vous laissez comme une somme sur le compte, et le type de crypto-monnaie, vous aurez un pourcentage différent de rendement annuel. BlockFi gagne 4,9% en bitcoin en plaçant 0 à 3 bitcoins.


DECOUVRIR

Gagner des cryptomonnaies facilement et rapidement avec cryptotab

Avec CryptoTab, vous pouvez exploiter l’internet en installant un module sur Google Chrome. Vous pouvez également télécharger le navigateur CryptoTab pour augmenter la vitesse d’obtention. Plus le processeur (CPU) du PC est puissant, plus l’exploitation minière est importante et tant que Chrome reste en place, CryptoTab exploitera les bitcoins.  Méfiez-vous, cela pourrait ralentir votre ordinateur.


DECOUVRIR

Le cloud mining : la meilleure alternative à cryptotab

Le cloud mining vous permet d’investir dans le minage de cryptomonnaie sans utiliser votre matériel. Basiquement, vous achetez des parts d’une entreprise de minage, et cette dernière vous reverse une partie des gains générés.

NiceHash

NiceHash est un courtier slovène de l’énergie de hachage de crypto-monnaie  avec le marché intégré qui relie les vendeurs de puissance de hachage (mineurs) avec des acheteurs de puissance de hachage utilisant l’approche  d’économie de partage.  La société a été fondée par Marko Kobal et Matjaž Škorjanc en 2014. 64 millions de dollars ont été volés aux clients de l’entreprise en décembre 2017. Dans la foulée, l’entreprise a décidé de retourner les fonds volés par le biais du programme de remboursement. 82 % des anciens fonds ont déjà été remboursés en janvier 2020. Leur siège social est basé à  Ljubljana.

Les acheteurs louent l’informatique (hachage) puissance à travers la plate-forme en ligne de NiceHash . Les vendeurs fournissent de l’énergie de hachage en se connectant au marché de NiceHash avec le propre logiciel minier de NiceHash.


DECOUVRIR NICEHASH

HashShiny

Fondée en 2016, HashShiny.io est une solution basée sur le cloud pour l’extraction de crypto-monnaie s’adaptant à tous les types d’utilisateurs. Il est livré avec 1,5% du taux de hachage BTC dans le monde. Non seulement la plate-forme exploite plusieurs crypto-monnaies (BTC, LTC, DASH, DCR, ETH, ZEC), mais elle récompense également ses nouveaux utilisateurs avec un bonus d’inscription conséquent (10 GH/S +100 KH/S +10 SOL/S +10 GH/S de Hash Rate). Donc, il fait un excellent point de départ pour ceux qui veulent entrer dans le monde de crypto. Ils utilisent les dernières technologies minières et d’ailleurs, la plupart de l’équipe derrière l’équipe HashShiny.io sont de grandes entreprises des dotcom, de sorte que vous pouvez compter sur l’expertise dans le domaine.


DECOUVRIR HASHINY

Conclusion

Gagner des cryptomonnaies rapidement et facilement est bien plus simple que vous ne le pensez. Il faut résonner sur le long terme pour se rendre compte à quel point accumuler, même de petites sommes de cryptomonnaies est important.

De nombreuses méthodes existent, et permettent de s’initier au monde de la blockchain avant de franchir le pas financier.

Malheureusement, l’investissement en cryptomonnaie est loin d’être sans risques, et les arnaques sont d’autant plus présentes que sur les marchés financiers classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *