Aujourd’hui, vous allez apprendre comment gagner de l’argent sur TikTok et développer votre audience. TikTok est une application avec des vidéos courtes qui ont attiré 800 millions d’utilisateurs dans le monde.

Elle va continuer à se développer et crée de nombreuses opportunités pour ceux qui veulent gagner de l’argent. Certains influenceurs gagnent déjà des millions de dollars par an, et les marques peuvent investir des milliers de dollars dans un seul post.

1. Devenez un influenceur

Dans tout réseau social, il y a des influenceurs qui ont des millions d’abonnés. Il en va de même pour TikTok. Les influenceurs gagnent de l’argent car il est commun pour de nombreuses entreprises de promouvoir leurs produits sur des profils de médias sociaux populaires sur Internet.

Les influenceurs de TikTok gagnent des millions de dollars par an, et il y a beaucoup de potentiel pour des montants plus importants à l’avenir. Par exemple, Addison Rae Easterling a gagné 5 millions de dollars en 2019. Bien sûr, c’est un exemple extrême, mais de nombreux influenceurs gagnent de l’argent à plus petite échelle. La plupart des personnes qui lisent ce post seraient heureuses avec quelques milliers de dollars par mois, mais il est possible de gagner beaucoup plus.

La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire d’être célèbre ou d’avoir des millions de followers pour devenir un influenceur sur TikTok. Les entreprises font la promotion de leurs produits auprès de publics qui ont de nombreuses chances de s’engager avec leurs posts.

Il s’agit donc d’obtenir un engagement et d’avoir une bonne relation avec vos followers. S’ils vous font confiance et suivent vos recommandations, vous aurez plus de chances de gagner de l’argent en tant qu’influenceur que quelqu’un qui a des millions de followers et qui ne s’intéresse pas à ses posts.

Trouver un créneau et se concentrer uniquement sur celui-ci pourrait être un excellent moyen de construire une audience. Votre niche peut être le fitness, la beauté, les jeux, le business, le développement personnel, un hobby spécifique, et bien d’autres encore.

Jeune femme se filmant sur tik tok

2. Acceptez les tips pendant les lives

Tous les membres ne peuvent pas accéder à cette fonctionnalité et se lancer sur TikTok, mais cela en vaut la peine. TikTok permet aux meilleurs créateurs de la plateforme d’être en direct et de recevoir des dons des autres membres. Il est plus facile de passer en direct sur d’autres plateformes car il y a quelques exigences sur TikTok, et votre audience doit être suffisamment importante pour gagner suffisamment d’argent avec cette méthode dans tous les cas.

Lorsque vous êtes en direct, vos spectateurs peuvent vous acheter des cadeaux virtuels. Ces cadeaux coûtent quelques pièces, mais ils doivent les acheter avec de l’argent réel. C’est une façon de montrer qu’ils aiment les vidéos de leurs créateurs préférés et de leur donner des récompenses. Les créateurs peuvent convertir leurs cadeaux en diamants, puis échanger ces diamants contre des récompenses en argent sur leur compte PayPal ou par d’autres moyens de paiement.

Les spectateurs peuvent acheter des cadeaux s’ils sont âgés de 18 ans ou plus. Cela signifie que cette méthode ne doit pas s’adresser à des personnes très jeunes et que vous devez adapter votre contenu pour attirer un public plus âgé.

Si vous aimez l’idée de passer en direct et de recevoir des cadeaux de la part de spectateurs heureux, vous devez être sélectionné par TikTok. En général, ils sélectionnent des créateurs ayant un contenu de qualité, de nombreux followers et beaucoup d’engagement. Vous devez continuer à créer du bon contenu, à développer votre compte et à espérer le meilleur. Si vous ne devenez pas éligible pour les vidéos en direct, vous pouvez utiliser votre compte pour gagner de l’argent avec les autres méthodes de ce post.

3. Recevez des commissions pour promouvoir des produits

Le processus consistant à promouvoir les produits d’autres personnes et à percevoir des commissions par vente est connu sous le nom de marketing d’affiliation. Vous avez juste besoin d’une source de trafic et d’une page de destination pour promouvoir un produit. C’est un moyen facile pour les débutants de gagner de l’argent et il peut fonctionner sur de nombreuses plateformes.

La façon la plus simple de commencer est de trouver un produit à promouvoir. De nombreux programmes d’affiliation sur Internet vous permettent de vous inscrire gratuitement et de promouvoir leurs produits. Le spécialiste du marketing d’affiliation reçoit un lien qu’il partage avec d’autres personnes.

Les spécialistes du marketing affilié sont crédités d’une vente si d’autres personnes achètent quelque chose grâce à leurs liens. Parmi les programmes d’affiliation les plus populaires pour commencer, vous pouvez rejoindre Clickbank, Amazon Associates ou ShareASale.

Bien que vous puissiez promouvoir directement vos liens d’affiliation, il est préférable d’envoyer vos visiteurs vers un entonnoir de vente. Ce dernier comprendra une page de destination avec votre offre et quelques vidéos qui expliquent pourquoi ils devraient acheter votre suggestion. Vous ferez ensuite la promotion du lien de l’entonnoir de vente dans vos vidéos TikTok, et l’entonnoir de vente fera le reste.

Si vous ne savez pas comment créer un entonnoir de vente ou une page de renvoi, vous pouvez vous inscrire à Instapage. L’outils propose des modèles préétablis pour les spécialistes du marketing d’affiliation et d’autres entreprises. Vous pouvez utiliser ces modèles pour vos produits et vous concentrer ensuite sur vos vidéos. L’avantage du marketing d’affiliation est que vous n’avez pas besoin de créer un produit ou un service, mais que vous pouvez promouvoir d’excellents produits qui existent déjà et en tirer un bénéfice.

4. L’achat-revente de compte Tik-Tok

De nombreux spécialistes du marketing sur Internet retournent des comptes de médias sociaux et des sites Web. Ils démarrent un tout nouveau compte à partir de zéro, publient du contenu et développent leur audience. Une fois qu’ils ont trouvé un acheteur, ils le vendent pour faire du profit. C’est le même processus sur TikTok. Vous développez un compte et vous le revendez pour faire un bon bénéfice. Vous pouvez rechercher un acheteur par le biais de votre compte, de TikTok Live ou de sites Web tiers.

Cependant, vous avez besoin d’une stratégie. Si vous voulez que d’autres personnes vous paient pour votre compte, celui-ci doit pouvoir générer des revenus. Par exemple, les entreprises de e-commerce achèteraient un compte dans leur niche pour promouvoir leurs produits. Les comptes personnels n’ont pas beaucoup de succès avec cette méthode. En revanche, les comptes qui se concentrent sur un sujet spécifique attirent des adeptes qui ont plus de chances d’acheter des produits et services pertinents.

Lorsque vous créez un compte que vous prévoyez de vendre, vous devez avoir un bon contenu dès le premier jour et vous constituer un public passionné dans votre niche. Ce type d’adeptes est plus actif et plus engagé.

Lorsque vous vendrez votre premier compte, il sera facile de reproduire cette méthode et de créer une entreprise autour d’elle. TikTok est en pleine croissance, vous pouvez donc revendre des comptes TikTok pendant des années. Les gains potentiels dépendent de votre suivi et de votre engagement, mais beaucoup gagnent un revenu à plein temps avec cette méthode.

 

5. Devenir un consultant Tik Tok

Les consultants sont des personnes qui sont douées dans un domaine et qui sont payées pour leurs conseils. Devenir consultant TikTok est une bonne idée pour les personnes qui ont déjà construit un public ou créé quelques vidéos virales. Cependant, si vous êtes un débutant sur TikTok, il est préférable de choisir une autre voie pour commencer.

De nombreuses entreprises paient pour avoir des experts. Elles sont prêtes à dépenser beaucoup d’argent pour résoudre des problèmes difficiles avec leur stratégie TikTok. Il existe différents types de consultants avec de nombreux taux de rémunération, mais il est possible de travailler à plein temps en tant que consultant s’il obtient suffisamment de clients.

Avant de choisir cette méthode, vous devez être en mesure d’étayer votre expertise. Vous pouvez créer quelques excellentes vidéos ou aider quelques amis avec leurs comptes. Le meilleur scénario serait d’avoir votre propre compte établi, mais cela peut prendre du temps pour obtenir suffisamment de followers.

Vous pouvez obtenir votre premier client en contactant des entreprises qui ont un compte TikTok. Il peut s’agir d’entreprises locales ou d’entreprises que vous trouvez en ligne. Certaines plateformes de freelance gratuites comme Upwork et Fiverr peuvent vous aider à trouver des clients, mais elles ont de la concurrence. Votre priorité doit être d’obtenir votre premier client et de faire du bon travail.

6. Créer une agence de marketing Tik Tok

Les agences de marketing TikTok aident les entreprises à développer leurs comptes. Alors que le consultant donne des conseils, une agence effectue en fait des tâches qui sont importantes pour une stratégie TikTok. Par exemple, elle peut aider à la création de contenu, gérer le compte ou créer des campagnes publicitaires TikTok.

Si vous avez quelques compétences ou une certaine expérience de TikTok, vous pouvez facilement trouver quelques clients. Vous pouvez obtenir un cours pour apprendre les bases sur Udemy si vous n’avez pas encore de compétences. Lancer une agence est différent d’être un consultant. Vous pouvez obtenir un travail à bas prix si vous n’avez pas confiance en vos compétences. Vos clients veulent que le travail soit fait, mais leurs attentes dépendent du montant qu’ils paient.

Vous pouvez également commencer en tant que freelance. En général, les freelances travaillent seuls, tandis que les agences sont des entreprises qui disposent d’une équipe pour gérer de nombreuses tâches. De nombreux freelances transforment leurs compétences en une entreprise une fois qu’ils ont obtenu des résultats.

Créer un compte TikTok sur votre agence pour obtenir vos premiers clients peut être la première étape. Vos clients potentiels vérifieront votre travail, et cela vous permet de vous entraîner. Si vous ne pouvez pas attendre de développer votre portée organique, vous pouvez créer des annonces pour obtenir votre premier client.

7. Générer des leads avec tik tok

Vous proposez peut-être un service, et vos clients potentiels sont actifs sur TikTok. Vous devez y aller et atteindre le public cible de votre entreprise. Il en va de même si vous êtes un consultant TikTok ou si vous dirigez une agence, comme indiqué ci-dessus. TikTok est un endroit idéal pour trouver des clients et faire de la publicité pour des produits et services.

L’objectif de cette méthode est d’attirer les utilisateurs qui sont intéressés par vos services avec votre contenu. Bien sûr, le contenu doit être lié à votre activité et intéressant en même temps. TikTok est une application que les gens utilisent parce qu’ils s’amusent. Ils n’aiment pas les vidéos ennuyeuses qui n’apportent aucune valeur ajoutée.

TikTok ne vous donne pas beaucoup d’opportunités pour les promotions et les liens. Ils ne veulent pas que les gens fassent du spam sur leur plateforme. Vous pouvez créer une page de destination pour envoyer du trafic qui vous permettra de donner plus d’informations sur votre entreprise et d’obtenir des coordonnées.

Si vous pouvez effectuer ce processus, vous pouvez également travailler avec des entreprises qui ont besoin de plus de prospects. Ils vous fourniront le service, et vous vous amuserez sur TikTok.

8. Créer une agence d’influenceur

Une agence d’influenceurs est un modèle d’entreprise amusant et intéressant, mais qui demande aussi quelques efforts. Les agences d’influenceurs sont des intermédiaires entre les marques qui veulent faire de la publicité pour leurs produits, et les influenceurs qui veulent gagner plus d’argent. Elles trouvent de bonnes affaires pour leurs clients et gagnent une commission sur chaque transaction.

Ceux qui dirigent des agences d’influence avec succès ont une grande compréhension de la plateforme et des créateurs. Ils peuvent comprendre si un créateur fait un bon travail et combien une entreprise pourrait le payer.

Lorsque vous êtes un intermédiaire, vos compétences en communication aideront ou ruineront vos chances de succès. De nombreux influenceurs surestiment leur valeur, tandis que les entreprises ne savent pas comment faire de bons investissements. Ce sera votre travail d’aider les deux parties à avoir un partenariat efficace.

Si vous partez aujourd’hui de zéro, vous devez parcourir TikTok à la recherche de créateurs ayant une audience qui pourrait travailler pour vous. Il y a trop d’influenceurs et de créateurs qui aimeraient gagner de l’argent. Vous ne devez pas être déçu si certaines personnes ne veulent pas travailler avec une agence.

En tant qu’agence, vous devez construire et former une équipe qui travaillera avec vous. Ils vous aideront à trouver plus d’influenceurs et des accords avec plus de marques.

Faire du contenu sponsorisé

Un post sponsorisé, c’est quand quelqu’un vous paie par vue ou par post que vous publiez. Vous n’avez pas besoin d’être un influenceur pour publier des posts sponsorisés. Les créateurs qui ne disposent pas d’un grand nombre de followers ou de vues massives peuvent trouver des opportunités pour gagner de l’argent supplémentaire.

Les entreprises veulent de la visibilité, elles n’ont donc aucun problème à payer pour plusieurs posts à un prix plus bas plutôt que pour un seul influenceur coûteux. Habituellement, un post sponsorisé ressemble à une publicité, ou une partie de celui-ci est une publicité. L’objectif est d’envoyer du trafic vers le site web de l’annonceur.

Le moyen le plus facile d’obtenir des posts sponsorisés est de trouver d’autres créateurs qui utilisent déjà cette méthode. Si vous regardez une vidéo qui fait la promotion d’une entreprise ou d’un produit, vous pouvez contacter cette même entreprise et lui proposer une nouvelle vidéo sur votre compte. Vous pouvez leur envoyer un e-mail décrivant qui vous êtes, votre public, les mesures d’engagement et les raisons pour lesquelles vous souhaitez travailler avec eux.

Vous pouvez commencer par de petites marques et les utiliser comme témoignages à l’avenir pour de meilleurs emplois. Vous pouvez également rechercher sur internet des sites ou des forums qui permettent aux créateurs de TikTok et aux marques de communiquer pour des posts sponsorisés.

10. Créer une boutique en ligne

Vous pouvez trouver de nombreux magasins en ligne qui vendent des produits physiques. Si vous avez un magasin ou si vous voulez en créer un nouveau, TikTok est un endroit idéal pour obtenir du trafic pour votre magasin, que ce soit pour placer des publicités ou pour en faire la promotion avec vos vidéos.

De nombreux débutants créent des boutiques sur Shopify. Il s’agit d’une plateforme qui vous donne tous les outils dont vous avez besoin pour commencer. Elle propose des modèles et des pages qui sont déjà prêts pour vos produits. Une fois que vous aurez ajouté quelques produits à votre boutique, vous pourrez les promouvoir sur TikTok et sur d’autres plateformes. Vous pouvez commencer par un modèle commercial de dropshipping ou vendre vos propres produits.

Si vous commencez avec le dropshipping, vous devez trouver un vendeur ou un fabricant qui est prêt à expédier les produits pour vous. Lorsque les visiteurs achètent des produits dans votre boutique, ils remplissent leurs coordonnées et une adresse de livraison. Vous donnez l’adresse d’expédition au vendeur d’origine, et il livre le produit à l’acheteur. Votre bénéfice sera la différence entre votre prix de vente et le prix d’origine.

Cela ne nécessite pas un gros investissement, mais seulement les outils nécessaires pour commencer. Vous pouvez commencer gratuitement sur Shopify grâce à l’essai gratuit. Si un produit ne fait pas de ventes, vous ne perdez pas d’argent parce que vous ne l’avez pas acheté. Vous pouvez le supprimer de votre boutique et trouver une meilleure alternative. Il s’agit donc d’une méthode adaptée aux débutants, car tout le monde peut commencer sans argent ni produit. Shopify inclut de nombreux guides et informations sur le dropshipping pour vous aider dans votre premier magasin.

Le plus simple est d’utiliser AliExpress pour trouver des produits. Il s’agit d’une place de marché chinoise qui expédie des produits aux États-Unis. Chaque produit est accompagné de commentaires et d’informations provenant des vendeurs. Il y a des milliers de produits dans différentes niches et ils sont prêts à livrer les produits pour vous. Vous pouvez parcourir la place de marché, trouver des produits qui vous plaisent et les ajouter à votre boutique. Lorsque vous réalisez une vente, vous pouvez indiquer les coordonnées de l’acheteur, et ils s’occuperont de la livraison.

Les créateurs de TikTok peuvent montrer leurs produits avec de courtes vidéos. Les spectateurs peuvent comprendre comment tirer profit d’un produit physique en regardant la vidéo. Un profil axé sur une niche peut certainement vous aider, mais certains produits peuvent se vendre auprès de n’importe quel public, comme les t-shirts, les jeux, les smartphones, etc.

Vous pouvez également créer des publicités pour vos produits. Il est facile de trouver votre public cible à partir de ses données démographiques. Les publicités TikTok sont créées pour les personnes qui souhaitent vendre leurs produits à l’aide de cette application. N’oubliez pas que TikTok a un public plus jeune que les autres réseaux sociaux, il faut donc des produits pour ce public.

Conclusion

Voici les meilleures façons de gagner de l’argent sur TikTok. Vous pouvez les utiliser pour monétiser votre compte existant ou créer un tout nouveau compte pour travailler avec eux. Dans tous les cas, vous n’avez pas besoin de connaissances techniques ou d’expérience. Si vous pouvez créer des vidéos et dialoguer avec votre public, vous gagnerez de l’argent.

Cependant, vous devez développer votre audience tout en travaillant sur la méthode que vous avez choisie. Les créateurs qui négligent leurs comptes perdent du trafic et se retrouvent derrière leurs concurrents. Bien sûr, vous n’aurez pas l’impression de travailler si vous aimez être actif sur TikTok.

Leave your vote

Comments

0 comments