Vous avez peut-être une chaine youtube que vous souhaitez montétiser. Mais peut-être n’avez-vous pas assez d’abonnés pour vous lancer sérieusement.

Monétiser des vidéos YouTube est un sujet qui intéresse tous les YouTuber. Je vois des questions liées à la façon dont les gens gagnent de l’argent sur YouTube fréquemment. Après tout, si vous aimez faire des vidéos, pourquoi ne pas en tirer un revenu pour subvenir à vos besoins tout en faisant ce que vous aimez ?

La première chose qui vient à l’esprit pour les personnes qui débutent sur YouTube est de gagner de l’argent en monétisant leurs vidéos. Certains pensent qu’il suffit de publier quelques vidéos pour commencer à gagner de l’argent avec Youtube. En réalité, il y a beaucoup de concepts mal compris que les débutants ont essayé, bien souvent en suivant les conseils d’infopreneurs « avisés ».

Je vais vous donner les raisons les plus importantes pour lesquelles gagner de l’argent sur YouTube avec Adsense ne peut pas être votre seule source d’argent en 2021. Et je vais passer en revue les meilleures alternatives pour gagner de l’argent sur YouTube sans Adsense.

La triste vérité sur Adsense

Vous devez répondre à certains critères pour gagner de l’argent avec Adsense.

Vous devez avoir 1000 abonnés et 4000 heures regardées au cours de la dernière année pour rejoindre le programme. Atteindre ces chiffres ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut du temps et du travail pour atteindre 1000 abonnés. Vous ne pourrez donc pas utiliser Adsense pour gagner de l’argent dès le début de votre chaîne.

Vous n’êtes pas payé pour les vues

Beaucoup de gens qui pensent à démarrer une chaîne YouTube demandent combien est-on payé par vues sur YouTube, ou combien d’argent gagne t-on 3000 vues sur une vidéo. Il n’y a pas de réponse à ces questions. Vous êtes payé à partir de l’argent que les annonceurs paient pour montrer leurs annonces sur vos vidéos. Et ils ne sont facturés que si votre spectateur regarde l’annonce pendant au moins 30 secondes (ou l’annonce entière si l’annonce est inférieure à 30 secondes). Si personne ne regarde les publicités qui apparaissent sur votre vidéo, ou s’il utilise AdBlock, vous ne gagnerez pas d’argent.

Cela dépend de votre niche.

Parce que vous n’êtes payé que lorsque des publicités apparaissent sur vos vidéos et que les téléspectateurs les regardent, cela signifie que vous avez besoin  d’annonces sur vos vidéos. Le nombre d’annonces qui apparaîtront dépend de la niche dans laquelle vous vous trouvez. Une entreprise vendant des téléphones ne paiera pas pour que des publicités soient diffusées sur vos vidéos sur les aliments pour animaux, car votre public n’est pas pertinent pour l’entreprise. Par conséquent, si vous êtes dans un niche où les entreprises ne paient pas pour les publicités, vous n’aurez pas beaucoup de succès avec elle.

Pour les petites chaînes, il n’y a pas beaucoup d’argent à faire

À titre indicatif, vous pouvez vous attendre à gagner environ 1 $ pour 1000 vues. Ce n’est pas beaucoup d’argent pour une nouvelle chaîne YouTube qui obtient quelques milliers de vues par vidéo. Vous pouvez consulter ce calculateur si vous souhaitez obtenir des estimations sur le montant d’argent que votre chaîne YouTube peut gagner avec AdSense.

Et maintenant ? Avez-vous vraiment besoin d’Adsense pour gagner de l’argent sur YouTube ?

Monétiser avec Adsense est un moyen facile de gagner de l’argent sur YouTube, mais seulement après que votre chaîne commence à gagner en popularité. Jusque-là, il existe d’autres moyens de gagner de l’argent sur YouTube sans Adsense, et la plupart des YouTubers les utilisent pour générer un revenu en créant des vidéos. En fait, les YouTubers ne se concentrent pas uniquement sur le fait de gagner de l’argent grâce aux publicités, la plupart d’entre eux ont également d’autres moyens d’augmenter leurs revenus.

Je vais partager avec vous 11 alternatives pour gagner de l’argent avec Youtube sans Adsense.

1. L’affiliation

Faire de l’affiliation est le moyen le plus simple de gagner de l’argent sur YouTube sans Adsense. Gagner de l’argent grâce à des liens d’affiliation signifie que vous faites la promotion de certains produits dans vos vidéos et encouragez vos téléspectateurs à acheter le produit. Vous aurez un lien vers le produit dans la description de la vidéo, qui est une URL spéciale attachée à votre compte. Chaque fois que quelqu’un effectue un achat via l’un de vos liens, vous recevrez une  commission de cette vente.

Ce qu’il faut savoir à ce sujet

💡C’est facile et peu chronophage.

Il vous suffit de placer les liens vers les produits que vous souhaitez promouvoir dans la description. Cela ne vous prendra que quelques minutes à faire.

💡Tout le monde peut le faire.

Peu importe que vous soyez une petite chaîne YouTube, vous pouvez toujours implémenter cette technique et gagner de l’argent avec vos vidéos dès le début.

💡 Vous n’êtes pas limité en termes de produits

Même si vous placez un lien vers un certain produit sur vos vidéos, si la personne achète autre chose après avoir cliqué sur votre lien, vous obtiendrez toujours une commission pour ce qu’elle a apporté. En tout cas avec Amazon. Cela signifie que vous pouvez avoir la surprise d’obtenir une commission pour un article de 1000 $, même si vous en avez fait la promotion à 20 $.

Comment y arriver

▶ Choisissez une niche

Si vous n’avez pas déjà un canal en cours d’exécution sur un certain sujet, vous pouvez rechercher des niches où il y a une grande demande pour les produits.

▶ Choisissez quelques produits.

Demandez-vous quels produits seraient utiles à votre public.

▶ Choisissez un partenariat d’affiliation.

Le programme d’affiliation le plus populaire est Amazon Associates. Vous pouvez trouver une grande variété de produits à promouvoir dans n’importe quella niche, et c’est une plate-forme utilisée dans le monde entier où le taux de conversion est élevé.

>>> Les meilleures plateformes d’affiliation à connaitre en 2021

▶ Parlez des produits dans vos vidéos.

Vous commencez à faire des critiques de produits, ce qui signifie que vous aurez des vidéos dédiées pour promouvoir les produits. Ou vous pouvez simplement mentionner les produits et pourquoi vous les recommandez dans vos vidéos habituelles.

▶ Toujours annoncer que vous utilisez des liens d’affiliation.

N’essayez pas de cacher le fait que vous recevez des commissions sur les ventes. Votre public vous fera davantage confiance si vous êtes transparent avec eux.

▶ Ne faites pas de publicité pour des produits dont vous ne savez rien.

Ne choisissez que les produits que vous connaissez et que vous pouvez vraiment recommander. Si vous faites la promotion de produits aléatoires et qu’ils s’avèrent mauvais, cela se répercutera mal sur votre chaîne.

2. Parrainages YouTube

Une autre façon de monétiser YouTube sans Adsense est par le biais de parrainages. C’est le nombre de YouTubers qui gagnent de l’argent ou beaucoup de cadeaux sympas. Être sponsorisé par une marque signifie que vous êtes payé pour promouvoir ladite marque dans vos vidéos.

⭐parfait pour les chaînes YouTube qui commencent à avoir une audience décente.

Ce qu’il faut savoir à ce sujet

💡Vous avez besoin d’une base d’abonnés avant de pouvoir obtenir des parrainages YouTube.

Pour que les marques puissent collaborer avec vous, il doit y avoir quelque chose dont elles puissent bénéficier. Lorsque vous n’avez pas d’abonnés, ou trop peu d’abonnés, les marques ne seront pas intéressées par votre chaîne car il n’y a pas de perspectives possibles pour leurs produits.

💡 Vous pouvez être payé avec de l’argent ou des biens.

Si votre chaîne YouTube est petite, les marques vous donneront des articles gratuits en échange d’une promotion au lieu d’argent.

💡Les commanditaires viendront à vous à temps.

Lorsque votre chaîne commencera à se développer, vous recevrez des e-mails de proposition pour des parrainages. Les entreprises cherchent à promouvoir leurs produits partout où leur public cible passe du temps. Et si votre chaîne est l’un de ces endroits, vous aurez de nombreuses propositions.

Comment y arriver

▶ Trouvez les entreprises qui sont pertinentes pour votre chaîne.

Prenez le temps de rechercher quelles marques vendent des produits qui intéressent votre public. Faites une liste d’entre eux, en tenant également compte de leur popularité. Commencez petit et grandissez à partir de là.

▶ Fixez quelques règles de base.

Les sponsors tenteront de plier la collaboration en leur faveur. Pour que vous ne soyez pas entraîné dans quelque chose avec lequel vous n’êtes pas à l’aise, il est préférable de vous fixer des règles que vous n’êtes pas prêt à compromettre. Par exemple, vous pourriez ne pas accepter de laisser les sponsors suggérer de modifier vos vidéos. Si c’est le cas, soyez clair à ce sujet.

▶ Préparez votre pitch.

Afin de convaincre les marques de vous payer pour la promotion, vous devez écrire une proposition convaincante qui met en évidence pourquoi ils devraient le faire. Si vous avez une expérience antérieure avec la promotion de produits, vous devriez faire figurer dans votre présentation les résultats positifs que vous avez obtenus.

▶Apprenez à négocier.

N’acceptez pas une offre dès le départ. Habituellement, les gens commencent avec une plus petite somme d’argent qu’ils sont réellement prêts à payer. Ne laissez pas passer la chance de recevoir plus d’argent.

▶N’acceptez pas les commandites qui ne sont pas liées.

Vous constaterez peut-être que parfois les entreprises viennent à vous avec des propositions de parrainages, mais elles ne sont pas du tout pertinentes pour votre chaîne. Si ce n’est pas pertinent pour votre public, ne le faites pas. Il peut sembler que vous renoncez à une opportunité de gagner de l’argent sur YouTube, mais la promotion de produits non pertinents chassera vos abonnés.

Cette chaîne YouTube reçoit du matériel gratuit de sponsors en échange de critiques vidéo.

3.Merch et produits

Une façon de monétiser votre chaîne YouTube est de vendre des marchandises. Il y a deux façons de le faire. Vous pouvez vous procurer des produits, les acheter en vrac et les vendre à un prix plus élevé (Amazon ou Shopify stratégie). Ou, si vous  produisez des articles, vous pouvez profiter de YouTube et les vendre sur votre chaîne.

⭐parfait pour: YouTubers qui fabriquent leurs propres produits (fabrication de bijoux, artistes), marchands

Ce qu’il faut savoir à ce sujet

💡 Ça prend du temps.

Vous devrez gérer toute la logistique. Les commandes, l’emballage et la livraison. Ce processus prendra beaucoup de temps. Si vous souhaitez vous lancer dans la vente d’articles pour gagner de l’argent sur YouTube, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour la traiter de manière professionnelle. Si vous n’honorez pas vos commandes avec professionnalisme, vous ne ferez pas long feu. La satisfaction du client est l’un des aspects les plus importants en ecommerce.

💡 Il faut de l’espace pour stocker les produits.

Vous aurez besoin d’un espace à utiliser comme entrepôt. Vous pouvez le faire dans votre propre maison, mais selon les dimensions des articles, il vous faudra plus ou moins d’espace.

💡 Vous devez être conscient des frais.

Il y aura des frais d’expédition du fabricant à vous, des fournitures d’emballage, des fournitures d’entrepôt (* si vous avez choisi de stocker vos articles dans un entrepôt). Assurez-vous que tout ce que vous avez à payer pour assurer le bon fonctionnement de votre business vous laisse tout de même de la marge.

Pour cela, savoir calculer son point mort est essentiel.

💡Si vous fabriquez vos propres produits, c’est parfait.

Lorsque vous êtes le créateur des articles, tout ce dont vous avez à vous soucier sont les matériaux nécessaires et les fournitures d’emballage (et le temps que vous devez consacrer à la création des articles, bien sûr). Et si vous créez déjà des choses, cela signifie que vous aimez le faire. YouTube vous donne une chance de faire ce que vous aimez et d’être payé pour cela.

Comment y arriver

▶ Choisissez les objets que vous souhaitez vendre.

Si vous vous approvisionnez en produits, vous pouvez utiliser quelques conseils sur la façon de trouver les meilleurs produits à vendre sur Amazon. Vous pouvez vous procurer des produits en Chine, où les frais de fabrication sont moins élevés, et les vendre sur un autre marché (comme les États-Unis ou le Royaume-Uni) à un prix plus élevé. Choisissez des produits légers, difficiles à casser et de préférence petits.

▶ Créez une chaîne YouTube autour de ces produits.

Afin de vendre des articles, vous n’avez pas à faire uniquement des vidéos qui en parlent. Au contraire, vous souhaitez créer des vidéos pertinentes pour vos produits, mais qui ne les vendent pas directement. Disons que vous voulez vendre des bijoux. Vous pouvez faire des vidéos sur le choix des bonnes boucles d’oreilles pour une occasion, l’entretien des bijoux ou les styles des colliers. Ces types de vidéos peuvent être optimisés pour le référencement et apporteront du trafic à votre chaîne. De plus, vous vous définirez comme une figure d’autorité dans la niche en qui les gens auront confiance.

4. Vendre des T-shirts

Si vous ne le savez pas encore, vous pouvez vendre des T-shirts en ligne sans  avoir à vous occuper de l’achat des T-shirts, de l’impression et de la livraison. C’est ce qu’on appelle l’impression à la demande. Et il existe de nombreux sites Web offrant de tels services.

⭐ parfait pour : YouTubers avec des compétences de conception ou des idées de design.

>>> Print on Demand : Comment se lancer en 2021

Ce qu’il faut savoir à ce sujet

💡 Vous avez besoin de superbes designs de T-shirts.

Internet regorge d’options en matière de T-shirts. Afin de rivaliser sur le marché, vos conceptions doivent être créatives et se démarquer.

💡Vous n’avez pas à traiter de marchandises.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger vos conceptions sur votre site Web préféré, CafePress  en est un exemple et tout le reste est externalisé. Lorsque quelqu’un fait un achat, vous n’avez rien à faire à ce sujet.

💡 Vous n’avez pas besoin de faire de la publicité en continu.

Il est facile de promouvoir vos T-shirts. Il vous suffit de les promouvoir dans vos vidéos. Si les conceptions sont géniales, les téléspectateurs seront intéressés et ils trouveront le lien pour l’obtenir dans la description. Vous pouvez également ajouter un appel à l’action à la fin de vos vidéos demandant aux gens de consulter votre boutique.

💡 Un modèle adapté à presque toutes les niches

Passionnés de musique, joueurs, accros à la technologie, amoureux des animaux, amateurs de cuisine. Quel que soit votre public, vous pouvez trouver des textes amusants liés à la niche ou des illustrations cool que vos spectateurs porteraient fièrement.

💡 Vous pouvez le faire sans site Web.

Bien qu’avoir votre propre site Web ait ses avantages, comme être en contrôle total de son apparence, ajouter des appels à l’action ou collecter des e-mails, vous pouvez toujours vendre sans ce dernier. Sur la plupart des sites Web d’impression à la demande, vous pouvez avoir votre propre page dédiée à vos conceptions.

Comment y arriver

▶ Préparez vos créations.

Si vous êtes doué en design graphique, c’est le moment de laisser couler votre flow créatif. Vous pouvez également payer des designers professionnels sur des sites comme Fiverr ou 99design si vous ne maîtrisez pas la conception graphique.

▶ Ne vous concentrez pas uniquement sur ce que vous aimez.

Si vous visez à gagner de l’argent sur YouTube en vendant des T-shirts, vous devez être conscient que si vous aimez un design, cela ne signifie pas qu’il se vendra. Lorsque les ventes sont ce que vous recherchez, vous devez faire une étude de marché avant de concevoir et déterminer quels sont les meilleurs styles et thèmes qui se vendent.

▶ Trouvez votre fournisseur d’impression à la demande.

Teespring, Zazzle et Threadless ne sont que quelques exemples.

▶ Essayez la marchandise.

Avant de vous lancer dans la vente, vous voulez vous assurer que les T-shirts sont de bonne qualité. Commandez des T-shirts pour vous-même afin de tester la qualité.

▶ Faites des vidéos liées aux designs des T-shirts.

Disons que vous avez choisi vos créations pour être liées à la musique. Cela signifie que vous devez attirer les mélomanes sur votre chaîne YouTube. Pour ce faire, vous pouvez faire des critiques musicales, enseigner des conseils sur l’utilisation d’instruments ou même faire des couvertures de musique.

5. Vendre des livres électroniques

Vendre des livres électroniques est un excellent moyen pour gagner de l’argent avec Youtube sans Adsense. Les gens aiment les livres au format numérique parce qu’ils sont faciles à parcourir depuis n’importe quel appareil. Écrire des livres et utiliser une chaîne YouTube pour les promouvoir est un excellent moyen de vous mettre en valeur.

⭐parfait pour : YouTubers avec des compétences en écriture

Ce qu’il faut savoir à ce sujet

💡 Vous pouvez écrire sur n’importe quel sujet.

Amélioration de soi, écrire sur une certaine carrière, enseigner aux autres comment gagner de l’argent. Vous pouvez écrire sur n’importe quel sujet que vous connaissez.

💡 Vous n’avez pas besoin d’écrire beaucoup.

Publier un livre électronique ne signifie pas que vous devez écrire un roman de centaines de pages. Vous pouvez écrire un livre électronique de 40 à 60 pages contenant des informations perspicaces.

💡C’est un processus facile.

Cela n’implique pas la vente d’articles physiques, ne nécessite pas de compétences technologiques et il n’y a pas d’investissement monétaire. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur portable, un peu de temps et votre inspiration.

Comment y arriver

▶ Décidez des types de livres que vous voulez écrire.

Si vous êtes un écrivain, eh bien, vous avez probablement déjà votre propre style et intérêts. Si vous êtes ouvert à l’expérimentation, vous pouvez rechercher des sujets qui intéressent les gens et voir si vous pouvez trouver quelque chose sur lequel vous aimeriez écrire.

▶ Téléchargez votre e-book sur Amazon.

Amazon permet aux écrivains de vendre plus facilement leurs livres via leur Kindle Direct Publishing. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte, de télécharger votre PDF, d’ajouter votre couverture, de définir votre prix et – vous avez terminé.  Maintenant, allez-y et faites-en la promotion sur votre chaîne YouTube.

6. Vendre des produits numériques

Les produits numériques sont probablement les choses les plus faciles à vendre en ligne de nos jours. Si vous avez des idées sur les produits dont votre public bénéficierait, vous pouvez créer une application. Si vous êtes graphiste, vous pouvez créer des modèles ou des impressions. Les photographes peuvent vendre leurs images. – Vous obtenez l’image. Vendre des produits numériques, c’est le nombre de YouTubers qui gagnent de l’argent. Ils ne font pas trop la promotion de leurs produits dans les vidéos, mais ils les mentionnent de temps en temps pour attirer les téléspectateurs sur leur site Web.

⭐ parfait pour : les passionnés de technologie, les YouTubers avec des compétences en programmation, les YouTubers avec vision

Ce qu’il faut savoir à ce sujet

💡 Vous vendez un produit, mais vous n’avez pas à faire face à un travail physique.

Parce que tout est numérique, il est extrêmement facile de gérer les commandes. Vous n’avez pas besoin d’un espace dédié pour le stockage, vous n’avez pas besoin de livrer les produits, et vous pouvez être n’importe où dans le monde et toujours vendre.

💡 Il est facile d’améliorer les produits.

Comme je l’ai dit, tout se passe en ligne, vous ne fabriquez pas de produits. Vous les programmez à partir d’un ordinateur. Cela facilite la modification et l’amélioration de vos produits à temps.

💡Il faut d’abord investir.

Si vous êtes un programmeur et que vous pouvez créer les produits vous-même, vous devez y investir beaucoup de temps. Si vous avez des idées mais que vous ne savez pas comment les mettre en pratique, vous pouvez payer quelqu’un pour construire les produits comme vous le souhaitez.

💡C’est un marché qui ne cesse de croître.

Les gens utilisent de plus en plus de produits numériques chaque jour. Il y a beaucoup d’espace pour que vous puissiez grandir et il y a une oasis infinie de possibilités.

💡C’est une façon de générer des revenus passifs.

Une fois que vos produits numériques sont prêts à être achetés, il ne reste plus beaucoup de travail de votre part que la promotion.

Comment y arriver

▶ Pensez à ce qui profitera à votre public.

Si vous avez déjà créé une base d’abonnés, jetez un coup d’œil à qui sont vos téléspectateurs. Quels problèmes ont-ils peuvent être résolus avec un produit numérique ? Qu’est-ce qu’ils seraient intéressés à acheter chez vous ?

▶ Faire une stratégie.

Il n’y a pas de croissance sans stratégie. Si vous souhaitez créer une application, créez une version bêta gratuite, publiez-la et augmentez vos commentaires. Vos téléspectateurs sont-ils intéressés par votre produit ? Ont-ils des suggestions ? Prenez tous les commentaires que vous pouvez et améliorez votre application vers un produit plus ingénieux et premium. Si vous souhaitez vendre des modèles, des packs d’icônes et des trucs comme ça, faites d’abord des cadeaux pour attirer les téléspectateurs sur la page de votre produit et les connecter pour vos packs premium.

▶ Configurer un site Web.

Si vous n’avez pas encore de site Web, c’est le moment de le créer. Vous n’avez pas besoin de quelque chose de complexe. Un site Web simple, propre et facile à naviguer avec une excellente copie suffit.

▶ Faire des vidéos.

Lorsque vous avez décidé quels seront vos produits, n’attendez pas qu’ils soient prêts pour commencer par l’enregistrement vidéo. Faites des vidéos autour du sujet de vos produits pour développer une communauté intéressée par vos futures versions. Lorsque vous aurez les produits prêts, vous aurez déjà un public à qui vendre.

>>> Trouver des formations à vendre

7. Vendre des cours

Si vous maîtrisez des compétences dans un certain domaine, vous pouvez mettre en place un cours et gagner de l’argent sur YouTube en le vendant.

⭐ parfait pour: Youtubeurs ayant des compétences dans un certain domaine, les personnes qui aiment enseigner aux autres

Ce qu’il faut savoir à ce sujet

💡Les gens sur YouTube veulent apprendre.

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens passent du temps sur YouTube est d’apprendre de nouvelles choses et d’améliorer leurs compétences. Ce qui fait de YouTube un endroit incroyable pour promouvoir des cours et des formations.

💡C’est un revenu passif.

Comme avec les produits numériques, vous pouvez créer un cours qui vivra sur votre site Web pour que les gens puissent l’acheter. La seule chose dont vous devez vous soucier est de le promouvoir correctement dans vos vidéos. Bien sûr, pour générer de meilleures ventes, vous pouvez utiliser des stratégies promotionnelles supplémentaires comme l’utilisation d’un groupe Facebook  ou la promotion sur Pinterest, mais cela dépend du temps que vous êtes prêt à y investir. Vous allez investir du temps maintenant dans un produit qui peut vous faire de l’argent dans longtemps.

💡 Vous avez déjà les connaissances.

Une fois que vous avez acquis certaines compétences pour vous-même, il est facile de comprendre les besoins d’autres personnes.

💡 Vous avez la possibilité d’évoluer à votre rythme

Habituellement, les gens qui vendent des cours ou des formations font un court livre électronique afin de laisser les prospects avoir un aperçu du type de contenu qu’ils fournissent. À partir de là, les choses peuvent aller plus loin. Vous pouvez faire un cours premium à vendre à un prix élevé, comme $ 997. Ou vous pouvez diviser le cours en sections et facturer séparément pour chaque section, et même offrir un prix promotionnel pour ceux qui achètent la série complète. Il y a des possibilités infinies.

💡 Vous devez autoriser vos cours.

Vous ne voulez pas que quelqu’un qui a acheté votre cours partage tout son contenu en ligne gratuitement par la suite, n’est-ce pas ? L’octroi de licences à votre contenu est une étape supplémentaire, mais vous pouvez facilement vous en occuper avec l’aide d’un avocat.

Comment y arriver

▶ Décidez du format du cours.

Vous pouvez faire des cours vidéo, des ressources écrites, des PDF avec des exercices. Il peut s’agir de tout le contenu écrit, ou vous pouvez mélanger les choses et faire une variété de contenu écrit et vidéo. Plus c’est divertissant, mieux c’est.

▶ Configurer un site Web.

Oui, vous aurez également besoin d’un site Web pour cela. Ne vous sentez pas dépassé et n’allez pas trop loin. Agréable et propre est la voie à suivre. Si vous ne souhaitez pas traiter avec un site Web, vous pouvez télécharger vos cours sur des sites Web comme Udemy et promouvoir le cours sur YouTube. Bien que cette approche puisse sembler plus facile, je ne la recommande pas car ils donnent aux créateurs une très petite somme d’argent pour leurs ventes.

▶ Faites des vidéos sur le sujet.

Donc, pour gagner de l’argent sur YouTube avec cette approche, les gens doivent d’abord faire confiance à vos compétences. Montrez-leur ce que vous savez et comment vous pouvez les aider. Donnez-leur des conseils sur le sujet, enseignez-leur dans vos vidéos. Si votre contenu YouTube est bon et aide les gens, ils voudront en savoir plus sur vous et seront probablement ouverts à payer pour votre expérience.

8. Offrir des services

Êtes-vous un spécialiste du marketing de contenu compétent ? Ou peut-être pouvez-vous aider les autres à prendre le contrôle de leur vie grâce à des séances de consultation ? Cela peut être un excellent moyen de gagner de l’argent en utilisant des vidéos YouTube pour générer des prospects.

⭐ parfait pour : YouTubers qui peuvent aider les gens dans certains domaines en offrant des services de conseil

Ce qu’il faut savoir à ce sujet

💡 Un grand nombre de prospects

Les utilisateurs de YouTube viennent du monde entier, ce qui signifie que vous avez accès à des personnes, où que vous soyez. Par rapport à lorsque vous offrez vos services localement où vous êtes limité aux entreprises ou aux personnes qui vivent dans votre région.

💡 Vous vous définirez comme un expert dans la niche.

Lorsque vous utilisez des vidéos YouTube pour démontrer vos connaissances, les gens commencent à vous percevoir comme une autorité dans votre niche. Cela signifie que plus de gens seront impatients de bénéficier de vos services.

💡 Une fois que vous développez votre chaîne, les gens vous demanderont vos services.

Si vous faites des vidéos qui enseignent aux gens comment faire certaines choses, vous constaterez peut-être que les gens viendront demander vos services même si vous ne les annoncez nulle part. C’est parce qu’ils voient que vous savez de quoi vous parlez.

Comment y arriver

▶ Commencez par faire des vidéos pour établir la confiance.

Créez des vidéos où vous enseignez des compétences liées à vos services.

▶ Ne vous tenez pas à l’écart du partage d’informations.

Vous pouvez avoir l’impression de ne pas vouloir donner trop d’informations parce que, « Si je leur apprends à le faire, ils ne m’embaucheront pas, n’est-ce pas? ».  Eh bien, pas exactement. Il y aura des gens qui seront là pour apprendre par eux-mêmes, ce qui est une bonne chose car ils s’engageront et aideront à développer votre canal. Mais il y aura aussi des prospects possibles, qui seront prêts à vous embaucher et n’ont pas le temps d’investir dans l’apprentissage. Pourtant, avant de vous payer pour des services, ils doivent d’abord savoir que vous êtes bon dans ce que vous faites.

▶ Obtenir des témoignages vidéo.

Le fait que d’autres personnes se portent garantes de vous augmentera vos niveaux de confiance. Assurez-vous simplement que les témoignages soient authentiques. Payer quelqu’un pour enregistrer un témoignage scénarisé n’est pas une bonne idée car vos téléspectateurs peuvent remarquer que ce n’est pas réel.

9. Soyez payé pour être un conférencier

Si la façon dont vous parlez est inspirante pour les autres et que vous avez des points de vue intéressants ou d’excellentes idées dans votre niche, vous pouvez gagner de l’argent avec des vidéos YouTube sans les monétiser directement. Vous pouvez utiliser votre chaîne YouTube pour sensibiliser les gens à vos compétences de conférencier et être invité à prendre la parole lors d’événements.

⭐ parfait pour : YouTubers avec des compétences de conférencier, canaux dans les niches de motivation et de développement personnel, les gens avec de bonnes idées et des perspectives intéressantes

Ce qu’il faut savoir à ce sujet

💡 Vous n’avez qu’à vous concentrer sur vos vidéos.

Parce que vous vendrez vos compétences de conversation, vous n’avez pas à faire face à la création de produits à vendre. Cela vous donnera plus de temps pour vous concentrer sur la qualité de vos vidéos.

💡 Vous pouvez profiter de votre expérience de vie.

Si vous jetez un coup d’œil aux meilleurs orateurs, peu importe la niche, vous découvrirez qu’ils partagent tous des expériences de vie pertinentes dans leurs discours. Par exemple, si vous parlez d’amélioration de soi, voici votre chance de raconter votre histoire sur les difficultés que vous avez réussi à surmonter.

💡 ça ne fonctionne qu’avec certaines niches.

Parce qu’on vous demandera de participer à des événements, cela signifie qu’il doit y avoir des événements dans la niche que vous ciblez. Il y a des niches où il n’y a pas d’événements avec des discours impliqués.

💡 Vous êtes limité à votre région.

Afin de participer à des événements, ils doivent être quelque part près de l’endroit où vous vivez. Si vous vivez dans une ville où il ne se passe pas grand-chose en termes d’événements, se concentrer sur le fait de devenir un orateur n’est peut-être pas le meilleur choix pour gagner de l’argent sur YouTube sans publicité. Lorsque vous parvenez à devenir un YouTuber à succès et populaire, vous pourrez peut-être voyager dans d’autres pays pour des discours car vous serez payé suffisamment d’argent pour couvrir vos frais de voyage.

Comment y arriver

▶ Faites des vidéos pour inspirer les gens.

Les meilleurs conférenciers sont les meilleurs parce qu’ils savent parler et raconter des histoires d’une manière qui vous fait vous sentir plus motivé et inspiré juste en les écoutant. Apprenez à rendre vos vidéos inspirantes.

▶ Approche de sujets intéressants.

Les vidéos inspirantes sont celles qui donnent aux gens l’envie de se dépasser. Qu’il s’agisse de s’améliorer, d’être en meilleure santé, d’augmenter la productivité au travail ou d’être plus gentil avec l’environnement et les personnes dans le besoin. Ce que toutes les vidéos inspirantes visent à faire, c’est de charger les gens avec de l’énergie positive.

>>> Comment gagner de l’argent grâce à la prise de parol en public ?

10.Licence pour vos vidéos

L’octroi de licences pour les vidéos que vous téléchargez vous protège contre le vol de votre contenu et son utilisation par quelqu’un d’une manière avec laquelle vous n’êtes pas d’accord. Mais en plus de cela, vous pouvez également profiter de la licence pour gagner de l’argent avec vos vidéos YouTube. Si vous créez des vidéos qui peuvent devenir virales, les publications médiatiques voudront utiliser ces vidéos sur leur site Web ou dans des publicités. Si votre contenu est sous licence, d’autres ne pourront pas l’utiliser sans votre consentement, ce qui leur fera  payer  pour cela.

⭐parfait pour: YouTubers avec de courtes vidéos

Ce qu’il faut savoir à ce sujet

💡 Vous obtenez une meilleure exposition.

Certains sites Web de licence feront également la promotion de vos vidéos sur leurs réseaux sociaux ou les communautés dans lesquelles ils s’engagent. Cela placera vos vidéos devant un public plus large.

💡C’est extrêmement facile à faire

C’est peut-être le moyen le plus simple de gagner de l’argent sur des vidéos YouTube sans Adsense. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont de courtes vidéos avec humour, des trucs mignons, des animaux ou avec des enregistrements qui suscitent la curiosité.

💡C’est une vraie opportunité de revenus passifs

Même si vous ne créez pas de vidéos dans le seul but de les autoriser, vous avez peut-être des vidéos courtes et amusantes ou un enregistrement mignon de vos animaux de compagnie. Vous pouvez soumettre les liens vers ces vidéos sur un site de licence en quelques minutes. Vos vidéos seront alors téléchargées sans aucune action de votre part requise. Si les gens sont intéressés par les vidéos, ils concèderont une licence sur le site Web et vous recevrez l’argent sur votre compte PayPal.

💡Vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent

Bien qu’il soit difficile de dire combien d’argent vous pouvez obtenir en autorisant vos vidéos, car cela dépend du nombre de ventes que vous obtenez et vous obtenez également de l’argent de la monétisation, le potentiel n’est pas énorme. Vous êtes en mesure de gagner plus d’argent si vous faites du contenu viral, mais ne vous attendez pas à devenir riche. Cependant, c’est un moyen facile de gagner de l’argent.

Comment y arriver

▶ Si vous voulez vendre, vous devez savoir ce qui se vend.

Bien que vous puissiez autoriser n’importe quelle vidéo que vous créez et espérer que quelqu’un voudra l’acheter, si vous voulez vraiment gagner de l’argent sur YouTube en accordant une licence, il vous faudra jeter un coup d’œil au type de contenu vidéo que les médias paient.

▶ licence pour vos vidéos.

Dirigez-vous vers un site Web comme Jukin Media  et commencez à autoriser vos vidéos. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire et de soumettre vos vidéos. À partir de là, les publications médiatiques viendront sur le site Web, rechercheront le type de contenu qu’elles souhaitent, et si elles aiment vos vidéos, elles les achèteront.

C’est ainsi que les vidéos YouTube sous licence s’affichent sur Jukin Media.

11. Être payé pour une place dans les génériques de fin

Les youtubeurs sont toujours à la recherche de moyens de promouvoir leur chaîne. L’une de ces façons est d’avoir un lien vers leur chaîne affiché dans une carte de fin sur la vidéo de quelqu’un d’autre. Cette approche n’est pas si populaire. J’ai en fait rencontré un seul YouTuber qui parle de son expérience avec la location de liens sur YouTube, et il a gagné entre 150-500 $ / mois pour promouvoir des liens sur ses vidéos.

⭐ parfait pour : Tout YouTuber avec une audience décente.

Ce qu’il faut savoir à ce sujet

💡Les Youtubers que vous promouvez doivent être pertinents.

Bien qu’il y ait des YouTubers prêts à vous payer pour des promotions même si leurs vidéos ne sont en aucune façon liées aux vôtres, il est préférable de transmettre cette opportunité. Partager des choses non pertinentes avec votre public lui fera perdre confiance dans la qualité des ressources que vous avez à offrir.

💡 Si vous avez suffisamment d’abonnés, les gens viendront à vous.

Il n’est pas rare que les YouTubers disposant d’une grande base d’abonnés reçoivent des demandes de renseignements sur la promotion.

💡 Il peut être assez difficile de trouver des gens vous-même.

Comme je l’ai dit plus haut, les gens viendront à vous quand votre chaîne se développera. D’ici là, si vous voulez bénéficier de cette approche, vous devez trouver vous-même des YouTubers intéressés. Bien qu’il s’agisse d’un moyen facile de monétiser des vidéos YouTube, cela peut prendre du temps si vous courez après des opportunités.

💡Ce n’est pas la meilleure façon de gagner de l’argent sur YouTube.

Bien que vous puissiez bénéficier de l’argent supplémentaire que vous pouvez gagner en vendant de l’espace sur vos cartes d’extrémité lorsque vous avez un gros canal, cela peut ne pas valoir le temps investi dans la poursuite des opportunités. C’est à vous et combien de temps vous avez sous la main.

Comment y arriver

▶ Trouvez des canaux plus petits et pertinents.

Recherchez les chaînes YouTube liées à votre niche qui ont un public plus petit que vous. Une fois que vous avez trouvé quelques YouTubers, présentez-les avec une offre. Assurez-vous de leur faire connaître un peu votre public et comment ils peuvent bénéficier d’être présentés dans votre vidéo.

▶ Pour de meilleures chances, soyez patient.

Pour améliorer les chances que votre pitch fonctionne, il est préférable de ne pas sauter directement dedans. Essayez de créer une véritable connexion avec l’autre YouTuber avant d’essayer de le vendre. Partagez son contenu, commentez ses vidéos et faites-lui remarquer avant de lui envoyer un message. Vous aurez de meilleures chances de le convaincre.

▶ Focus pour classer vos vidéos.

Si vos vidéos sont introuvables dans les résultats de recherche, pourquoi quelqu’un paierait-il pour figurer dans vos vidéos ? Apprenez à optimiser correctement vos vidéos pour un classement élevé afin de développer votre chaîne et de faire en sorte que les gens vous remarquent.

Conclusion

Après avoir énoncé toutes ces façons de gagner de l’argent sur YouTube sans Google Adsense, j’espère que vous avez maintenant une meilleure  idée des opportunités dont vous disposez.

Il n’y a pas de moyen universel de gagner de l’argent sur YouTube.

La rentabilité d’une idée pour votre chaîne YouTube dépend d’une variété  d’aspects tels que:

  • Dans quelle niche vous vous trouvez
  • Ce avec quoi vous êtes plus habile (enseigner, montrer, plaisanter, vendre, inspirer)
  • Combien de temps vous avez à disposition
  • La taille de votre chaîne

En tant que débutant, vous devez d’abord développer votre chaîne pour avoir un public décent avant de commencer à gagner de l’argent sur YouTube. Publiez régulièrement du contenu de qualité et une fois que vous commencez à voir une certaine traction, implémentez l’un de ces moyens pour gagner de l’argent sur YouTube sans Adsense.

Ne vous précipitez pas sur chacun d’eux à la fois. Choisissez-en un, apprenez à en bénéficier correctement et grandissez à partir de là.

>> 70 idées de business en 2021

Leave your vote

Comments

0 comments