Comment gagner de l’argent avec Instagram ? 7 méthodes en 2021

Il existe de réelles opportunités pour gagner de l’argent avec Instagram, et peu de personnes en ont conscience.

Selon les dernières statistiques la plate-forme compte 1,7milliard d’utilisateurs dans le monde. Bien qu’Instagram ait commencé comme une application de partage de photos, le réseau s’est transformé en une plate-forme pour le business. Des millions d’entrepreneurs profitent de son pouvoir de vente.

Vous vous demandez peut-être: Peut on gagner de l’argent avec Instagram? Comment gagner de l’argent grâce à instagram ? En quoi la vente sur Instagram est-elle différente des autres types d’activités de commerce en ligne ?

Dans cet article, nous allons aborder quelques méthodes que vous pouvez commencer à utiliser dès aujourd’hui.

Commencez à gagner de l'argent dès aujourd'hui SANS ETRE INFLUENCEUR

Peut-on gagner de l’argent avec Instagram ?

Absolument. Tant que vous avez des images belles et créatives à utiliser, vous pouvez attirer l’attention des millions d’utilisateurs d’Instagram.

Par exemple, un influenceur avec plus de 50 000 abonnés pourra facilement gagner 300 € par post sponsorisé.
Il n’est pas rare de voir des marques payer plus de 5000 € pour un seul post.

Vous l’aurez sans doute compris, ces chiffres sont réservés à une petite minorité qui a su bâtir une audience. 
Mais restez jusqu’à la fn ! Tout le monde peut gagner de l’argent sur Instagram. 

Maintenant, vous pourriez penser : Oui, je comprends que c’est possible, mais comment diable dois-je faire ?

Pour commencer, voici quelques moyens de faire de l’argent sur Instagram :

  1. Concentrez-vous sur les messages sponsorisés pour les marques qui veulent atteindre votre public.
  2. Faites de l’affiliation et gagnez de l’argent en vendant des produits qui appartiennent à d’autres marques.
  3. Proposez vos services en tant qu’assistant virtuel pour un influenceur Instagram. Beaucoup d’entre eux cherchent de l’aide pour gérer leur réseaux sociaux.
  4. Etre en chrarge de la création et la publication de contenu pour de petites entreprises qui n’ont pas de département marketing.
  5. Vendre sur Instagram. Vous pouvez vendre un produit physique ou numérique, ou même un service.
  6. Vendez vos photos

Les amateurs de cette plate-forme sont toujours à la recherche de nouvelles façons de gagner de l’argent sur Instagram.

Ne vous inquiétez pas, nous allons percer les mystères de tout ce processus en détail, avec quelques histoires à succès d’Instagram.

Comment faire de l’argent sur Instagram ?

Instagram est idéal pour vendre des produits qui se photographient bien.

Si vous avez quelques compétences en photographie, vous aurez un énorme avantage pour la plate-forme. Points bonus si vous êtes photogénique vous-même et que vous voulez apporter un peu de vie supplémentaire à votre photographie de produit. Vous n’avez pas d’appareil photo ? Apprenez à prendre des photos étonnantes avec votre téléphone. Rien ne va vous empêcher de gagner de l’argent à partir de l’application de partage de photos et de vidéos.

Puisqu’il est possible de gagner de l’argent avec Netflix depuis son  téléphone, le faire avec Instagram n’a rien d’étonnant !

Voici 7 idées pour faire de l’argent sur Instagram :

1. Devenez un influenceur et faites de l’argent à partir de messages sponsorisés.

Si vous pouvez atteindre le statut d’influenceur convoité, vous pouvez utiliser votre profil Instagram pour promouvoir toutes sortes de produits de toutes sortes de marques..

Si vous n’êtes pas familier, un influenceur est quelqu’un qui s’est bâti une réputation et un suivi fidèle en partageant régulièrement du contenu sur ses réseaux sociaux. Cette personne est ensuite plus en mesure de convaincre son public de sauter sur les tendances et d’acheter certains produits.

Ils ont ce pouvoir parce qu’ils ont passé beaucoup de temps à établir la confiance et les relations avec leur public.

Les marques ont tendance à s’associer avec des influenceurs pour faire des messages sponsorisés qui aident à passer le mot sur leurs produits. Pour en arriver là, vous devez développer votre audience et régulièrement trouver des messages qui génèrent beaucoup d’engagement chez vos abonnés.

Les meilleurs influenceurs font des milliers de dollars par poste sponsorisé. Gardez à l’esprit qu’il faut beaucoup de temps,de travail acharné et de talent pour en arriver là. Ceci est réalisable à coup sûr, mais préparez-vous à une grosse charge de travail si vous souhaitez suivre ce chemin.

En tant qu’influenceur, il est extrêmement important pour vous de connaître votre public. Vous devez comprendre qui sont ces gens – leurs intérêts, leurs valeurs, leurs besoins et leurs désirs.

De cette façon, vous savez quelles marques leur convient le mieux. Si vous êtes passé à un compte d’entreprise Instagram, vous pouvez voir vos statistiques d’audience grâce à la fonction Instagram Insights.  

Si vous avez créé une présence en ligne remarquable, il y a de fortes chances que de grandes marques vous contacte. Mais au début, vous trouverez et contacterez les marques vous-même.

Contactez-les (via Instagram ou via leurs sites Web) pour essayer de négocier un accord. Vous pouvez également vous inscrire sur des sites d’influenceurs pour augmenter vos chances d’être trouvé par une grande marque.

Veillez à ne pas perdre la confiance de votre public existant dans le processus de faire de l’argent à partir de messages sponsorisés. C’est toujours une bonne idée d’utiliser un hashtag Instagram qui dit aux gens que c’est un message sponsorisé (quelque chose de simple comme #sponsored ou #ad).

2. Devenez affilié et faites de l’argent en vendant les produits d’autres personnes.

Vous pouvez vendre les produits d’autres personnes et obtenir une commission. Il y a énormément de personnes qui font de l’argent à partir d’Instagram par le biais de programmes d’affiliation.

La différence entre un influenceur et un affilié est qu’un affilié cherche à faire des ventes pour la marque partenaire en échange d’une commission. Alors que, l’influenceur cherche principalement à sensibiliser.

Les affiliés font de l’argent grâce à un lien trackable ou un code promo pour savoir exactement quelles ventes viennent d’eux.

>>> Les meilleures plateformes pour gagner de l’argent avec l’affiliation en 2021

Créez des messages attrayants afin que vous puissiez promouvoir les produits sans être insistant. Puisque vous ne pouvez avoir qu’un seul lien sur votre biographie Instagram, vous pouvez connecter une page de destination au lieu de votre lien d’affiliation. Dans chaque message, assurez-vous de dire aux gens qu’ils peuvent acheter le produit via le lien dans votre bio. Et créez une description Instagram amusante pour la rendre moins orientée vente. 

>>> Quand publier sur Instagram ?

Au début, tout ça peut paraitre difficile, mais le marketing d’affiliation  a beaucoup de potentiel si vous persévérez. Vous pouvez accroître votre présence en incluant un site Web et/ou d’autres canaux de marketing ou de médias sociaux.

3. Devenez assistant virtuel d’un influenceur

Si vous préférez travailler dans les coulisses, envisagez de devenir assistant d’un influenceur Instagram.

Beaucoup d’influenceurs ont besoin d’aide – avec le filtrage des demandes de parrainage, l’exécution d’annonces, l’identification de faux comptes, et plus encore. Vous pouvez offrir d’être leur VA et facturer à l’heure pour vos services.

En tant qu’assistant virtuel, vous serez responsable de beaucoup de choses, telles que la gestion des DMs, la planification des messages, et de répondre aux commentaires. En outre, l’influenceur peut vous demander de partager des idées de contenu pour développer sa marque personnelle.

Donc, si vous avez toujours voulu pratiquer vos compétences de marketing Instagram sans être le centre d’attention, c’est un excellent endroit pour commencer.

Un compte Instagram mais pas d'audience ? Découvrez comment gagner de l'argent comme les influenceurs, sans en être un.

4. Vendre des services de description Instagram.

De nombreux propriétaires de petites entreprises utilisent Instagram pour promouvoir leurs biens et services, mais seulement quelques-uns d’entre eux ont les ressources ou l’expertise nécessaires pour écrire de bonnes descriptions Instagram. Si vous êtes bon à trouver des descriptions créatives, vous pouvez vendre vos services à ces entreprises. Rappelez-vous, ils vous jugeront par votre capacité à écrire une description courte et engageante.

Pour attirer l’attention des propriétaires d’entreprise, écrivez et mettez en place quelques descriptions sur votre propre compte. Ensuite, incluez celles qui génèrent le plus d’engagement dans votre portefeuille. Il y a des chances, si une entreprise vous embauche pour l’élaboration de leurs descriptions Instagram, qu’ils veuillent voir votre travail. Alors assurez-vous d’avoir quelques exemples qu’ils pourraient regarder dès le départ.

Combien facturer pour les sous-titres Instagram ? Quel que soit le prix que vous estimez que vous valez.  Il pourrait s’agir de 600 $ pour 10 sous-titres, ou de 1 000 $ pour 20 sous-titres. L’important est de facturer votre expertise plutôt que votre temps ou votre contenu.

5. Vendre des photos d’affiches et d’autres produits virtuels.

Instagram est centré autour des visuels. C’est pourquoi les beaux produits et photos recevront plus de ventes.

Vous pouvez vendre des photos d’affiches, des peintures, des dessins, des animations, des vidéos et d’autres produits virtuels basés sur l’image ou la vidéo. Sur chaque message, inclure une description intéressante et inciter les lecteurs à visiter le lien dans votre bio. C’est une autre façon populaire que les gens font de l’argent à partir d’Instagram.

>>> SPECIAL ADULTE : Comment gagner de l’argent en vendant des photos de ses pieds ?

Si vous pensez prendre des photos de haute qualité, il y a une chance pour être payé pour cela. Une fois que vous avez pris quelques photos, utilisez les meilleures applications de retouche photo pour les téléphones pour tirer le meilleur parti des photos que vous prenez. Essayez d’être original, créatif et amusant lorsque vous prenez des photos.

Vous pouvez utiliser Instagram pour promouvoir votre portfolio de photos en utilisant les hashtags Instagram pertinents.

6. Vendez vos propres produits physiques.

Vous pouvez vendre n’importe quel produit physique que vous faites vous-même ou achetez auprès de fournisseurs. Ce commerce en ligne nécessite généralement le stockage d’un certain inventaire, ce qui signifie que vous aurez besoin de dépenser un certain capital de démarrage pour acheter vos produits.

Vous aurez également besoin d’un endroit où vous pouvez garder les produits, comme une chambre ou un espace de stockage loué. Cela est particulièrement vrai si vous prévoyez d’économiser de l’argent en achetant des produits en vrac. Vous aurez besoin d’un endroit pour tout garder avant qu’ils ne soient commandés et livrés aux clients.

A partir de juillet 2020, vous pouvez vendre des produits directement sur Instagram en installant une boutique Instagram. Il suffit de marquer des produits dans vos images Instagram et vous pouvez conduire vos abonnés Instagram à vos pages de produits, où ils peuvent acheter vos produits d’un seul coup.

7. Vendre des produits en dropshipping

Le dropshipping est un modèle d’affaires que vous pouvez utiliser pour gérer votre commerce sans jamais détenir d’inventaire.

Une fois que vous avez fait une vente, votre fournisseur expédiera vos produits de leur entrepôt, directement à la porte de votre client. Vous n’aurez jamais à vous soucier du stockage, de l’emballage ou de l’expédition de vos produits. Ouf.

Cela fonctionne d’une manière similaire à notre idée précédente de vendre des produits sur Instagram pour gagner de l’argent. La seule différence est que vous n’aurez pas besoin de stocker n’importe quel inventaire. Avec le dropshipping, vous pouvez expérimenter pour trouver les produits de niche qui se vendraient bien, sans gaspiller le capital de démarrage.

A noter que ce business model est de plus en plus saturé, et il devient très difficile de gagner de l’argent avec une boutique Shopify.

Les pratiques commencent peu à peu à évoluer vers des modèles alternatifs, où il est bien plus simple de gagner de l’argent.

Il s’agit toujours de Dropshipping, mais l’approche est totalement différente.

Combien d’abonnés pour gagner de l’argent sur Instagram ?

Il fut un temps pas si lointain, tout le monde vous aurez affirmé qu’il faut au minimum 10 ou 15 000 abonnés sur Instagram pour commencer à gagner de l’argent.

C’est faux.

Désormais, il n’y a pas que les influenceurs qui gagnent de l’argent sur Instagram, et la notoriété n’est plus le critère exclusif. In peut en effet gagner de l’argent sur Instagram SANS UN SEUL ABONNE.

Conclusion

Instagram est une mine d’or pour les entrepreneurs en herbe qui cherchent à faire de l’argent. En étant créatif avec votre compte, vous pouvez gagner de l’argent sur Instagram.

En résumé, voici toutes les façons dont vous pouvez faire de l’argent à partir d’Instagram:

  1. Créer des messages sponsorisés pour les marques en tant qu’influenceur
  2. Devenez affilié et approuvez différents produits
  3. Être un assistant virtuel d’un influenceur
  4. Ecrire des descriptions pour les entreprises
  5. Vendre des photos d’affiches et d’autres objets virtuels
  6. Vendez vos propres biens physiques
  7. Faire du dropshipping

Vous pouvez vendre des produits physiques en publiant des photos, des histoires en direct et des vidéos.

Dans la grande majorité des cas, il vous faudra une certaine audience pour commencer à gagner de l’argent avec Instagram.
Vous pouvez tout de même vous en sortir très bien, sans un gros compte, avec l’arbitrage.

Les chiffres d’Instagram sont impressionnants, et la croissance de l’entreprise est comparable à Facebook.
Alors que Facebook compte chaque mois environ 2,8 milliards d’utilisateurs actifs, il n’a fallut à Instagram que 9 ans pour atteindre le milliard d’utilisateurs.

Avec la croissance fulgurante d’Instagram, il n’a jamais été autant le bon moment pour se lancer.

Si vous hésitez encore à vous lancer, voici quelques chiffres qui pourront peut-être vous convaincre : 
– 1 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois
– 500 millions d’utilisateurs postent une story tous les jours
– 50 % des comptes Instagram suivent au moins un compte Business
– Le temps passé sur Instagram augmente de 80 % chaque année
– 71 % des utilisateurs ont moins de 35 ans, ce qui en fait la plateforme idéale pour cibler les jeunes adultes avec un pouvoir d’achat.

En fait, mise à part du bon sens et une connexion internet, il vous faudra peu de choses en plus.
Commençons par les aspects les plus clichés, mais il vous faudra de la patience et de la persévérance pour gagner de l’argent grâce à Instagram.

Mise à part cela, apprendre à utiliser Instagram for Business peut être utile.

De la même manière, si vous décidez de vous lancer sur la route du Print on demand avec Instagram, il vous faudra apprendre à mettre en place Instagram Shop.
Instagram Shop vous permet d’intégrer les produits de votre boutique directement sur votre profil Insagram. Vous avez ainsi la possibilité de faire la promotion des produits avec des post, stories et autres.

Savoir quand publier sur Instagram est essentiel pour viser son audience.
Cela dépend de votre Pays, et de bien d’autres facteurs.
Quand publier sur Instagram ? Ce qu’il faut savoir 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *