Se former sur Excel

Microsoft Excel est un outil extrêmement puissant. Si vous avez l’appétence pour éplucher des données et bricoler des formules, voici les meilleures façons d’être payé pour gagner de l’argent avec Excel.

Excel compte plus de 30 millions d’utilisateurs, ce qui en fait le tableur le plus populaire au monde. La conception intuitive et la fonctionnalité robuste de la plate-forme en ont fait un incontournable de l’entreprise, et sa renommée n’est plus à démontrer.

Microsoft Excel peut exécuter des requêtes sur des quantités massives de données tout en étant en mesure d’exécuter des fonctions très utiles. Excel est si important que certaines entreprises considèrent la plate-forme comme leur force vitale – sans elle, leurs productions échouent.

La forte demande pour Microsoft Excel a ouvert la voie à de nombreuses opportunités pour gagner de l’argent. Regardez en ligne et vous trouverez des milliers d’emplois Excel sur Toptal,  SolidGigs  ou  FlexJobs, tous à la recherche d’analystes de données, d’experts en automatisation, entre autres. Ce sont des emplois qui nécessitent une base solide dans Microsoft Excel.

Si le travail indépendant sur Excel n’est pas fait pour vous, vous trouverez d’autres moyens de monétiser vos compétences en feuille de calcul, y compris la création de feuilles de calcul Excel et leur vente aux magasins en ligne, ou la création de feuilles dans le domaine du conseil.

Si vous cherchez à monétiser vos connaissances dans Excel, l’avenir est prometteur.

J’ai listé cinq des meilleures façons de gagner de l’argent avec Excel avec des conseils sur la façon de réussir dans le domaine.

 

Créer des feuilles de calcul pour les petites entreprises

Grâce à la programmation sur Excel, vous pouvez aider les entreprises à transformer de grandes quantités de données en informations qu’elles peuvent utiliser pour prendre de meilleures décisions.

Microsoft Excel vous aide à effectuer des opérations manuelles qui prennent des heures en quelques secondes tout en étant en mesure d’afficher de grandes quantités de données dans un format plus facile à comprendre.

Savez-vous que certaines entreprises établies n’ont pas les systèmes informatiques nécessaires pour exécuter leurs opérations ? Ces entreprises à l’ancienne sont des cibles de choix pour la vente de feuilles de calcul qui pourraient rationaliser les processus de travail.

Vous pouvez être payé pour créer des feuilles de calcul Excel en parlant aux propriétaires d’entreprise et en lançant des modèles qui pourraient faciliter leur travail. Voici quelques-unes des entreprises que vous pouvez cibler.

Propriétaires et agents de location. Vous découvrirez de nombreux propriétaires et agences immobilières qui ne s’occupent que de papier, même à l’ère moderne d’aujourd’hui.

Vous pouvez contacter ces personnes et présenter un exemple de feuille de calcul qui collecte toutes leurs données, y compris le nom du locataire, les coordonnées, l’adresse, la date d’emménagement, le type de paiement, les rappels de retard de paiement, etc. Joindre des photos de leurs propriétés dans la feuille de calcul rendra la présentation plus convaincante.

Boutiques d’artisanat et magasins de loisirs. Beaucoup de ces magasins ont des propriétaires qui ne sont pas intéressés à intégrer la technologie dans leur entreprise.

Pour ces personnes, présentez une feuille de calcul de facturation qui pourrait leur faciliter la vie. Une feuille de calcul de facturation peut aider à en finir avec les papiers en vrac et les vieux dossiers classés dans les tiroirs.

Concessionnaires ou mécaniciens de voitures d’occasion. Ces types d’entreprises utilisent souvent des systèmes de classement désuets et des processus traditionnels. Vous pouvez proposer un calculateur de coûts basé sur Excel ou une base de données client avec des détails.

Donnez des cours particuliers

Si vous avez suffisamment de connaissances sur Excel, vous pouvez être payé en offrant des services de conseil ou des tutoriels aux entreprises ou aux particuliers.

Avec autant de fonctionnalités robustes, Excel peut être difficile à étudier seul. En tant qu’expert Excel, vous pouvez offrir des cours intensifs faciles sur les bases d’Excel ou enseigner des fonctions Excel plus complexes.

En tant que consultant, vous devrez gérer votre propre image de marque et votre marketing personnels, alors assurez-vous d’avoir couvert les points suivants.

Maîtrisez votre argumentaire de vente. Vous devriez être en mesure de donner à vos clients potentiels un argumentaire de vente convaincant qui décrit votre entreprise et comment cela leur serait bénéfique.

Créez votre site web personnel. Un bon site Web est essentiel pour une grande marque. Les clients que vous rencontrez et avec lesquels vous interagissez se tourneront vers votre site Web pour obtenir des informations sur vos informations d’identification, alors assurez-vous qu’il est à jour, complet et professionnel. La qualité de votre site web en dit long sur la qualité de votre travail.

Devenez un leader d’opinion. L’établissement d’un leadership éclairé peut être l’une des stratégies de marketing les plus efficaces pour les experts Excel qui se penchent sur le conseil. Partagez des conseils sur votre site Web ou via des canaux tels que LinkedIn. Une fois que les gens verront que vous êtes un expert dans votre domaine, vous serez en mesure de vendre vos services facilement.

Une fois que vous avez couvert votre marketing, vous avez deux façons de gagner de l’argent en vendant vos compétences.

Cibler des entreprises ou des particuliers. Certaines entreprises recherchent des experts Excel qui peuvent former leur équipe à l’art de créer des feuilles de calcul.

Vous pouvez cibler les entreprises que vous connaissez en les contactant personnellement par e-mail, ou vous pouvez entrer en contact avec des entreprises à la recherche d’experts dans les sites Web d’emploi.

Bien sûr, vous pouvez également commencer par contacter votre famille et vos amis – ils peuvent avoir des entreprises qui pourraient également bénéficier de feuilles de calcul !

Vendre un cours sur Udemy. Des millions de personnes affluent sur Udemy pour développer de nouvelles compétences. Vous pouvez créer des cours Excel dans Udemy et les vendre à des personnes qui cherchent à en savoir plus sur la création de feuilles de calcul.

Envisagez de créer un cours sur Excel de base, avancé, sur les formules et les fonctions, l’analyse de données et les tableaux croisés dynamiques. En fait, votre imagination est la limite.

Postulez pour des missions freelances

Postuler pour un emploi freelance est l’un des moyens les plus simples pour gagner de l’argent avec Excel. Excel pour les freelances peut être extrêmement lucratif.

Vous trouverez des milliers d’offres d’emploi sur des plates-formes telles que Upwork, Fiverr, toutes à la recherche d’experts Excel qui pourraient aider à gérer de grandes quantités de données. Voici quelques-uns des emplois les plus courants sur les marchés indépendants qui nécessitent des connaissances dans Microsoft Excel.

Analyste financier

Requis pour recueillir des informations et des recommandations à partir de données financières, les analystes financiers sont tenus de maîtriser Excel sur le bout des doigts.

Les analystes financiers sont souvent chargés de consolider, de rechercher et d’analyser des données numériques pour prendre des décisions éclairées qui peuvent aider les entreprises. En tant que tels, ils doivent afficher les compétences de tableur pour afficher les coûts directs, les ventes, les dépenses et les revenus annuels.

Opérateur de saisie de données

Les opérateurs de saisie de données saisissent les données des clients et des comptes à partir de documents dans des délais impartis. Ils doivent également vérifier, compiler et trier les informations avant leur entrée dans la base de donnée.

Les freelances qui cherchent à s’essayer à la saisie de données doivent maîtriser Excel et avoir un penchant pour l’analyse des données et la vérification des erreurs et des bugs.

Adjoints administratifs

Si vous cherchez à être payé pour créer des feuilles de calcul Excel, être assistant administratif est un excellent choix.

Ce travail nécessite l’exécution de tâches qui incluent la génération de rapports, la comptabilité mineure, la tenue d’enregistrements informatiques et l’organisation de systèmes de documents, dont la plupart nécessitent des connaissances Excel.

Générateurs de prospects

La génération de prospects est le processus qui consiste à attirer des clients potentiels dans votre entreprise. Il s’agit de trouver des moyens uniques d’intéresser naturellement les gens à l’entreprise et de les conduire sur la bonne voie d’achat.

La génération de prospects se produit dans la deuxième étape de l’inbound marketing – juste après avoir attiré un public prêt à être converti en prospects pour l’équipe de vente.

En tant que tels, les générateurs de leads sont censés savoir comment organiser les prospects dans MS Excel, à l’aide de formules et de fonctions, de validation de champ, de mise en forme conditionnelle et de tableaux.

Comptables

Les comptables traitent principalement avec des logiciels comptables spécialisés, mais ils peuvent également être tenus de maîtriser Excel, en particulier dans le formatage, l’audit et l’utilisation de formules pour filtrer les données.

Vendez vos templates Excel

L’un des moyens les plus rapides pour gagner de l’argent avec Excel est de vendre sur des places de marché de feuilles de calcul comme Spreadsheetnut ou Sellfy.

Ces plates-formes vous permettent de vendre vos feuilles de calcul à vos propres conditions, et elles sont généralement équipées de magasins en ligne intégrés qui affichent vos feuilles de calcul pour l’achat par les consommateurs. Voici ce que vous devez savoir sur les plateformes existantes.

Spreadsheetnut

 

 

Spreadsheetnut est une marketplace où vous pouvez acheter et vendre des feuilles de calcul. Il existe deux façons pour gagner de l’argent grâce à cette plate-forme.

Vous pouvez vous inscrire en tant qu’affilié et vendre des feuilles de calcul prédéfinies et obtenir une commission de 25% de chaque feuille de calcul vendue, ou vous pouvez être payé pour créer des feuilles de calcul Excel et obtenir jusqu’à 70% de commission sur chaque vente. Vous pouvez vendre vos feuilles de calcul sur votre site Web, sur Spreadsheetnut ou sur n’importe quel site Web.

Une fois votre feuille de calcul approuvée par Spreadsheetnut, vous pouvez contrôler votre propre prix. Juste après la vente de votre feuille de calcul, elle est livrée directement au client par Spreadsheetnut.

Notez, cependant, que la plate-forme a un prix de produit minimum de 5 $.

Si vous tentez de vendre une feuille de calcul pour moins de 5 $, il se peut qu’elle ne soit pas approuvée ou que le prix soit automatiquement modifié pour répondre à l’exigence minimale. Si vous vendez assez, cela peut être un excellent moyen de faire un supplément de 500 $ rapidement.

Sellfy

Sellfy vous permet de créer un business en ligne réelle à partir de la vente de feuilles de calcul en vous permettant de créer votre propre boutique en ligne Sellfy « sans expérience » et sans connaissances techniques.

Vous pouvez vendre autant de feuilles de calcul que vous le souhaitez dans Sellfy et contrairement à Spreadsheetnut, la plate-forme n’a aucun frais de transaction – vous obtenez 100% de tout ce que vous vendez. La vente est aussi simple que la création d’un compte, l’ajout de vos feuilles de calcul et la promotion de votre boutique.

Votre propre site web

Vous pouvez également être payé pour créer des feuilles de calcul Microsoft Excel via votre propre site Web. Voici quelques points que vous devez garder à l’esprit.

Votre feuille de calcul doit avoir des fonctionnalités utiles. Une excellente feuille de calcul est celle qui offre plus que le niveau de base de développement et de calcul.

Notez qu’il existe de nombreuses feuilles de calcul gratuites sur le Web, dont la plupart sont faciles à construire. Votre feuille de calcul doit offrir un certain type de valeur que d’autres feuilles de calcul n’offrent pas.

Vous aurez besoin de bons supports marketing. Des vidéos tutoriels, des captures d’écran, des procédures pas à pas sur Youtube et du texte descriptif riche en mots clés conduiront les gens à votre feuille de calcul et aideront à communiquer la valeur.

Vous aurez besoin d’un bon moyen de rendre votre feuille de calcul accessible. Je vous recommande de créer un site Web et de payer pour le domaine, l’hébergement et la sécurité du site si vous cherchez à être payé pour créer des feuilles de calcul Excel en ligne. Si vous êtes nouveau dans la création de sites Web,vous pouvez essayer Bluehost car il est facile à utiliser et offre des frais compétitifs.

Concevoir des compléments Excel à vendre dans les magasins d’applications

La création et la vente de compléments MS Excel peuvent être l’un des moyens les plus compliqués d’être payé pour créer des feuilles de calcul Excel, mais ils peuvent également être l’un des plus lucratifs. Si vous êtes un expert MS Excel et que vous vous y connaissez en programmation, c’est un excellent moyen de commencer à gagner de l’argent.

Les compléments Excel sont très similaires aux plug-ins graphiques et aux applications pour smartphones – ce sont des applications distinctes développées par des programmeurs indépendants qui offrent des fonctionnalités améliorées à MS Excel.

Les compléments sont incroyablement diversifiés, mais les principaux types d’Excel incluent des compléments pour l’analyse de données, les graphiques et graphiques, les finances et la comptabilité, le marketing, les formules et les fonctions, les rapports et les modèles, les références, l’éducation et les utilitaires.

Microsoft a proposé un guide complet sur la façon de monétiser vos compléments et applications Office.

Passez en revue votre soumission

Les vendeurs devront soumettre leurs compléments à l’Espace partenaires en s’assurant que leurs soumissions sont stables, fonctionnelles, exemptes de virus et offrent des informations précises (par exemple, orthographe, grammaire, ponctuation, majuscules correctes).

Faites certifier votre complément

Votre soumission passe ensuite par une série de vérifications automatisées pour s’assurer qu’elle s’aligne sur les politiques de certification. Vous recevrez un message indiquant que votre certification est terminée ou que vous devez apporter quelques modifications et soumettre à nouveau.

Choisissez votre stratégie de monétisation

Vous pouvez choisir d’aller freemium complet, freemium avec des fonctionnalités fermées, comme un achat unique, par abonnement, ou offrir un essai gratuit. Vous pouvez également choisir de faire de la publicité dans l’application, ce qui vous permet de monétiser sans facturer directement votre utilisateur.


Devenir un monstre sur Excel

Leave your vote

Comments

0 comments