Nous sommes tous bien conscients de la popularité croissante des jeux NFT , n’est-ce pas ?

Tout ce qui offre la possibilité de gagner des cryptos ne sort jamais de la catégorie « next big thing ». Il en va de même pour les meilleurs jeux NFT. Les joueurs sont fous de ces jeux passionnants, d’autant plus qu’ils offrent une rentabilité accrue. Au fil du temps, les meilleurs joueurs ont compris l’intérêt d’entrer dans le monde des jeux NFT plus tôt que plus tard.

Lorsque les NFT rencontrent la blockchain, une nouvelle ère passionnante s’ouvre, avec des joueurs jouant des rôles essentiels. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne l’économie des jeux, où ils peuvent désormais recevoir des récompenses. La majorité des jeux NFT gratuits promettent un pourcentage de retour sur investissement (ROI) à plus de trois chiffres.

Dans le guide ci-dessous, nous avons compilé quelques-uns des meilleurs jeux NFT introduits cette année. Vous trouverez dans cette liste des jeux NFT free-to-play, des jeux NFT play-to-earn, et de nombreux autres jeux blockchain.

Play-to-Earn : Définition

L’expression « Play-to-earn » (jouer pour gagner) suscite l’enthousiasme de beaucoup de personnes qui voient dans les jeux une nouvelle opportunité. Et dans ce cas, la partie la plus importante qui pourrait en bénéficier est les joueurs eux-mêmes.

Play-to-earn signifie que les joueurs peuvent gagner des récompenses et même de l’argent dans les jeux auxquels ils jouent. Ce concept a connu une véritable explosion cette année avec la croissance d’Axie Infinity, un jeu de la société vietnamienne Sky Mavis qui utilise des jetons non fongibles (NFT). Axie Infinity a connu un tel succès que Sky Mavis a récemment levé 153 millions de dollars pour une valorisation de 3 milliards de dollars.

Dans le guide ci-dessous, nous avons compilé certains des meilleurs jeux NFT introduits cette année. Vous trouverez dans cette liste des jeux NFT free-to-play, des jeux NFT play-to-earn et de nombreux autres jeux de blockchain.

Les 10 jeux NFT les plus populaires à venir :
1. Battle Of Guardians : Le Meilleur jeu de combat NFT

Battle of Guardian est le dernier jeu NFT play-to-earn créé par une équipe de quatre amateurs de jeux pour démêler les différents niveaux des jeux du Metaverse. Il s’agit d’un jeu NFT multijoueur en temps réel PvP développé par Unreal Engine et basé sur le réseau Solana. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu de combat dans lequel les joueurs participent à des batailles multiréelles dans le monde virtuel. BOG est un jeu de combat dans lequel les joueurs luttent contre leur adversaire pour le vaincre et obtenir des récompenses.

Un jeu de science-fiction avec un potentiel de croissance à long terme qui est développé selon les paramètres du Metaverse des jeux de combat. Il offre une expérience de jeu passionnante et agréable avec des graphismes époustouflants. Le jeu offre des NFT uniques et de multiples possibilités de générer des revenus dans le monde réel qui sont les atouts du jeu et de ses joueurs.

Actuellement, la valeur du marché mondial est de 300 milliards de dollars. Début 2021, les ventes de NFT étaient estimées à 5 milliards de dollars. Avec l’essor du marché des jeux NFT, les jeux ont le potentiel d’une forte croissance à l’avenir.

2. Idle Cyber: Le meilleur Play To Earn de NFT

Le jeu Idle Cyber est le mélange parfait d’un monde post-apocalyptique et futuriste. Dans le jeu, l’humanité a été forcée d’ériger d’énormes murs pour servir de première ligne de défense contre les cyborgs qui cherchent à éliminer tous les humains.

En tant que joueur, votre rôle est de contrôler une équipe d’élite connue sous le nom de Cyber Defense. L’équipe est entièrement composée de mutants qui ont des capacités et des armes différentes. Ils sont chargés de vous aider à défendre le mur contre les cyborgs et les boss géants du jeu.

Aussi excitant que cela puisse paraître, le jeu comporte plusieurs personnages intéressants et esthétiquement conçus. Chaque personnage, en particulier ceux qui sont présentés sur le site Web d’Idle Cyber, est accompagné d’une histoire et d’un ensemble unique d’armes.

L’accessibilité n’est pas un problème avec ce jeu. Vous pouvez l’obtenir sur l’App Store et le Play Store également. Si vous êtes un grand amateur de jeux sur PC/ordinateur portable, vous pouvez choisir de jouer sur l’application Web. C’est vous qui décidez.

Idle Cyber utilise le modèle Play2Earn. Cela signifie essentiellement que vous pouvez gagner de l’argent réel en jouant au jeu. Il convient de noter que ce jeu n’est pas encore entièrement disponible pour les joueurs. Cependant, il sera bientôt disponible et les développeurs ont l’intention d’utiliser la Smart Chain de Binance pour sa création.

Dès que le jeu sera disponible, vous pourrez monter dans le train et commencer à défendre les murs avec votre équipe de cyberdéfense. Si vous réussissez, vous pourrez gagner des jetons Idle Cyber ou des actifs NFT. Quels que soient vos gains, vous pouvez les revendre à des acheteurs consentants, moyennant un certain prix. Pour finir, nous devons mentionner qu’il s’agit d’un jeu de rôle avec un mode JcJ. De plus, il n’y a pas de limite au nombre de niveaux que vous pouvez jouer dans le jeu. En fait, vous avez un potentiel quasi illimité pour gagner des actifs et des jetons NFT que vous pouvez revendre contre de l’argent.

3. Axie Infinity

Axie Infinity est connu pour être l’un des meilleurs premiers jeux de style Pokémon. Il s’agit d’un jeu de type play-to-earn développé sur la blockchain Ethereum. Axie Infinity a émergé comme un concurrent redoutable tout en passant en 2021. Le mérite en revient aux améliorations remarquables d’Axie Infinity et à sa base de joueurs croissante.

Axie Infinity a récemment mis en place une solution de scalabilité de premier plan, Ronin. Il s’agit de la solution la plus fiable en matière de transactions, car elle ne comporte aucun frais. Dans le but premier de combattre les autres joueurs, les joueurs élèvent et collectionnent des Axies (créatures numériques basées sur le NFT). Chaque axie est unique de par sa signature génétique. Grâce à ce phénomène permanent, les descendants recevront toutes les forces et les défauts des Axies. Cela semble intéressant, non ?

Eh bien, vous pouvez également échanger l’axie sur l’une des places de marché populaires de l’Ethereum NFT. Leurs prix sont différents, en fonction de leurs caractéristiques et de leur rareté. Vous devez mettre la main sur au moins trois Axes avant de commencer à jouer à ce jeu. Pour chaque mission, mode aventure ou combat joueur contre joueur (PVP), vous recevrez une potion d’amour lisse (SLP) en récompense. Il s’agit essentiellement de la monnaie utilitaire ERC-20 de la plateforme.

Axis Infinity Shard (AXS) est un autre jeton ERC20 natif qui sert de jeton gouvernemental à la plateforme. Il s’agit donc de la base du service de jalonnement d’Axie Infinity. Vous devez donc payer un montant donné de ces jetons pour élever un nouvel Axie.

4. MetaWars

MetaWars est considéré comme un jeu de science-fiction futuriste suivant une stratégie multijoueur. Ce jeu de rôle est axé sur l’espace, et les joueurs sont libres de s’immerger dans l’une des explorations spatiales les plus réalistes. En outre, les joueurs ont la possibilité de monétiser et de gagner de l’argent grâce à l’économie de guerre du jeu. Tout cela se passe à l’aide d’une vaste galaxie MetaWars, qui change et évolue constamment grâce aux actions collectives de chaque participant.

MetaWars comporte trois aspects. Le premier couvre tout ce qui a trait à l’exploration. Vient ensuite la formation de la flotte, où les joueurs personnalisent leurs robots et les vaisseaux de leur flotte. Enfin, il y a le segment du combat. Enfin, il y a une fonction supplémentaire d’acquisition de terrain.

MetaWars permet aux joueurs de coopérer  les uns avec d’autres pour découvrir une variété de galaxies. Ensemble, ils peuvent révolutionner ces galaxies en accomplissant une série de missions. Les joueurs peuvent également collectionner des robots en édition limitée tout en gagnant des NFT, qu’ils peuvent obtenir lors de multiples enchères.

En outre, MetaWars permet aux joueurs de miser et de relever des défis. En conséquence, ils gagnent des jetons $WARS (le jeton de gouvernance et de jeu). Les joueurs développent leurs armées grâce à des options d’optimisation étonnantes et uniques. Ils sont libres de mélanger et d’associer des dispositifs, des modules, des armes, et bien plus encore. Ces options renforcent le niveau de leur personnage de jeu, et ils peuvent gagner des récompenses uniques.

5. Splinterlands: Best Ready-To-Play NFT Game

Splinterlands est l’un des jeux de cartes free-to-play négociables les plus populaires. Il entre dans la catégorie des jeux NFT (play-to-earn), ce qui signifie que vous pouvez gagner de l’argent en jouant, comme dans le cas de Gods Unchained. En remportant des combinaisons de cartes, vous pouvez gagner diverses récompenses. Pour commencer à jouer à ce jeu NFT génial, vous devez acheter un paquet de cartes de démarrage. L’étape suivante consiste à créer un compte Steam qui vous permettra de dévoiler les cartes que vous avez achetées sur Splinterlands.

Dans de nombreux cas, vous avez la chance de mettre la main sur certaines des cartes rares après votre premier achat. Il est également possible que vous obteniez plusieurs cartes du même type. Si c’est le cas, vous pouvez simplement combiner toutes les cartes similaires pour leur donner un formidable coup de pouce. Une autre chose cool que vous pouvez faire est de vendre une des cartes identiques pour de la cryptocurrency.

Une fois que vous avez pris connaissance des cartes et que vous vous êtes familiarisé avec elles, il est grand temps d’affronter d’autres joueurs. Vous pouvez également vous déplacer si vous êtes super ennuyé de jouer aux mêmes jeux de cartes basés sur des investissements importants. Vous apprécierez les batailles rapides dans le mode « Fast and Furious ». Chaque partie de Splinterlands ne dure que quelques minutes et vous permet de gagner de l’argent. Alors allez-y, donnez une chance à Splinterlands !

6. Sandbox 3D

Sandbox 3D est un autre jeu basé sur le voxel qui vous fera passer à la vitesse supérieure. Sandbox est bien connu pour être l’une des meilleures plates-formes de jeu NFT pour créer et échanger divers actifs virtuels. Les joueurs sont libres de personnaliser et de monétiser les objets voxels dans Sandbox 3D. On peut définir ce jeu comme une version de Roblox ou de Minecraft basée sur la blockchain.

Sandbox 3D est un bac à sable physique à monde ouvert. En tant que joueur, vous êtes libre d’expérimenter les jeux de vos camarades et de manipuler divers objets. La plateforme fournit une variété d’outils pour créer et personnaliser des objets. En outre, vous pouvez vendre les objets sur plusieurs marchés, ce qui est une autre caractéristique intéressante des jeux NFT. Entrant dans la catégorie des jeux pour joueurs, cette plate-forme vous permet également de développer et de jouer à votre propre jeu.

Sandbox 3D présente SAND, une pièce ERC-20, comme le natif du métavers. Vous pouvez utiliser ce jeton pour acheter une grande variété de produits dans le jeu lorsque vous jouez à Sandbox 3D. Tous ces produits étonnants sont disponibles sur la place de marché de la plateforme. Vous pouvez gagner des jetons LAND, les jetons NFT de Sandbox, qui comptent parmi les actifs les plus précieux de ce jeu.

7. Gods Unchained: Le meilleur NFT Play-to-Earn

Gods Unchained fait partie de la catégorie des jeux NFT gratuits. Ce jeu unique est bien connu pour sa fusion de divers éléments de NFT avec un jeu de cartes classique. Les joueurs gagnent ces cartes en remportant des matchs Joueur contre Joueur (PVP) ou en les achetant à d’autres joueurs experts. Dans les deux cas, la capacité de jeu de l’individu et la qualité de ses cartes déterminent le vainqueur.

Ce jeu NFT free-to-play met l’accent sur vos tactiques et vos compétences. Dans le mode de jeu classé de Gods Unchained, vous êtes jumelé à des joueurs de même niveau. Vous gagnez le match lorsque votre jeu amène la vie de votre adversaire à zéro avant la vôtre. Chaque victoire vous fera gagner des points d’expérience tout au long du jeu.

Une fois votre compteur d’expérience rempli, il est temps de passer au niveau suivant. Grâce à cette avancée, vous gagnez un tout nouveau paquet de cartes pour agrémenter votre collection. Un jeton ERC-721 est associé à chacune de ces cartes. Le marché de la plateforme et le marché ouvert permettent aux joueurs d’échanger les cartes.

GODS est la monnaie native de la plateforme. Vous pouvez choisir de vendre vos cartes dans l’environnement intime du jeu. Dans ce cas, vous recevrez des paiements en termes de GODS. L’équipe de développement du jeu a émis avec succès ces jetons natifs sur le marché des cryptos.

8. Sorare

Sorare est un jeu de fantaisie qui s’adresse aux fans de football du monde entier. Ce jeu de football permet aux joueurs de vendre, acheter, gérer et échanger une équipe virtuelle à l’aide de cartes de joueurs numériques. Utilisant la technologie blockchain basée sur Ethereum, Sorare a été développé pour la première fois en 2018. Adrien Montfort et Nicolas Julia sont les deux célèbres personnalités à l’origine de ce développement.

Dans Sorare, les joueurs créent des équipes virtuelles composées de cinq joueurs de football au total. L’équipe dépend des cartes blockchain disponibles sur la plateforme Sorare. Ces équipes virtuelles se voient ensuite attribuer des rangs en fonction des performances des joueurs, qui se déroulent sur le terrain de football du monde réel. Le jeu récompense également les joueurs en jetons Ether, qui est la deuxième crypto-monnaie la plus précieuse au monde à l’heure actuelle.

Sorare, étant l’un des meilleurs jeux NFT, vous permet de gagner des récompenses en battant simplement les managers de votre adversaire. Chaque carte représente un joueur de football réel, généralement pour cette saison particulière, et est sous licence officielle.

Il existe trois niveaux de rareté dans Sorare. Il s’agit de Unique, Extrêmement Rare et Rare. Lorsqu’un joueur collectionne une carte, il en obtient la possession totale ou l’autorité. Plus tard, le joueur peut vendre la carte à d’autres joueurs s’il le souhaite.

9. Lightnite

La joie inégalable que procure Lightnite est de tirer dans la tête des joueurs ennemis. N’est-ce pas l’une des façons les plus remarquables d’accumuler des satoshis ? Eh bien, ce digne prétendant à la liste des meilleurs Play-to-Earn a été développé par Satoshi’s Games. Il entre dans la catégorie des jeux multijoueurs en ligne de type Fortnite ou des jeux de bataille royale. L’interaction des joueurs dans le jeu déclenche une pénalité ou une récompense monétaire. La version bêta de Lightnite est déjà en ligne, mais si vous attendez avec impatience la version complète, vous devrez attendre jusqu’en novembre 2021.

Lightnite s’inscrit dans la catégorie générale du modèle « play-to-earn », mais il y a un petit plus ! Le jeu envoie ses incitations monétaires de deux manières différentes. Dans la première partie, les joueurs ayant des compétences exceptionnelles pour surpasser les autres en combat PVP sont ceux qui gagneront des bitcoins. D’autre part, les joueurs qui se font tirer dessus perdront leurs bitcoins. Non seulement cela, mais ils seront également pénalisés.

En ce qui concerne l’intégration des microtransactions dans le jeu, Lightnite s’appuie sur la solution de couche 2 de Bitcoin. Ce mécanisme est connu sous le nom de Lightning Network. Chacun des joueurs possède un solde en jeu qui a la capacité d’augmenter en temps réel. Vous pouvez l’améliorer en tirant sur d’autres joueurs et en collectant des objets de valeur.

10. Star Atlas

Si nous parlons de l’un des meilleurs jeux NFT de la blockchain les plus attendus à ce jour, Star Atlas est en tête de liste. Le thème de l’espace, ainsi que la grande stratégie de ce jeu, est surclassant. Situé en l’an 2620, Star Atlas est construit sur la blockchain Solana. Le jeu utilise le célèbre et révolutionnaire moteur de jeu vidéo Unreal Five. Ainsi, les joueurs peuvent découvrir des environnements en temps réel de qualité cinématographique comme jamais auparavant.

Si vous avez regardé la bande-annonce de Star Atlas, il ne fait aucun doute que le jeu sera un spectacle visuel. Dans le jeu, vous pourrez être le capitaine de l’espace profond et rencontrer des vaisseaux spatiaux avec équipage dispersés dans un monde ouvert de galaxies. En outre, vous découvrirez une grande variété d’atouts terrestres et célestes. Une fois que vous aurez trouvé ces biens, vous les exploiterez, les raffinerez et les échangerez sur le marché universel.

Star Atlas propose deux monnaies dans le jeu. La première s’appelle ATLAS, et la seconde POLIS. Le jeu fait parler de lui en rappelant Entropia Universe ou EVE Online. Ses mécanismes de jeu pour gagner de l’argent présentent des graphismes de nouvelle génération et des économies réelles alimentées par des crypto-monnaies.

Tout ce qu’il faut savoir sur les Play-to-Earn

Les différents types de Play-to-Earn

Les NFT Play-to-Earn

Les meilleurs jeux NFT font passer les jeux vidéo à un autre niveau. Play-to-earn est l’un des types de jeux NFT où les joueurs se concentrent sur le gain. Les joueurs gagnent différents objets dont la rareté est prouvée et qui leur appartiennent purement. Ce concept ouvre la voie à l’idée de multivers qui permet aux joueurs d’utiliser leurs objets dans plusieurs jeux.

Le modèle « jouer pour gagner » des meilleurs jeux NFT est déjà sous les feux de la rampe. L’élément essentiel qui le distingue des autres jeux traditionnels est l’incitation intégrée. Ces incitations retirent le pouvoir aux éditeurs de jeux et le transfèrent aux joueurs qualifiés.

Les Play-to-Earn pour les joueurs (Récompense : pièces et transactions en jeu)

Le deuxième type de jeu NFT est celui où les joueurs procèdent en collectant des actifs dans le jeu. Plus précisément, les actifs du jeu qui ont une valeur monétaire absolue. Les meilleurs jeux NFT qui entrent dans cette catégorie ont des actifs en jeu sous forme de jetons, permettant aux joueurs de les collecter sous forme de NFT (jetons non fongibles).

Les jeux pour joueurs permettent aux joueurs de collectionner et d’échanger des armes, des personnages, des véhicules et d’autres actifs en jeu qui sont jouables de plusieurs façons. Les échanges se font uniquement sous la forme de NFTs. Les règles de chacun de ces jeux varient et les joueurs ont deux choix en fonction de l’ensemble des règles. Ils peuvent soit compiler leurs NFTs jusqu’à ce qu’ils remboursent les récompenses en crypto, soit vendre leurs NFTs pour réaliser des bénéfices.

Les Earn-to-Learn

Dans le monde des meilleurs Play-to-Earn, l’apprentissage par les jeux n’a rien de nouveau. Il s’agit en effet d’une pléthore de contenus éducatifs qui facilitent l’acquisition de connaissances à l’aide d’une interface utilisateur de type jeu. Le free-to-play est un type de jeu NFT qui ne nécessite aucun coût initial.

Le meilleur exemple de jeux free-to-play est Gods Unchained, qui permet aux joueurs de gagner sans aucun investissement, et Splinterlands, qui entre dans la même catégorie. Un point important à garder à l’esprit est que certains jeux gratuits top NFT dépendent fortement des mécanismes RNG. D’autres peuvent présenter des mécanismes de type « pay-to-win », où les meilleurs atouts du jeu sont cachés derrière les murs payants.

L’avenir dans le monde de la technologie (RV et IA) :

La technologie NFT, qui prend le monde d’assaut, se fraye un chemin dans de nombreux domaines tels que les arts, le sport, l’immobilier et les jeux. La première apparition des NFT a été vue en 2017 dans un jeu vidéo Crypto Kitties et un cadeau CryptoPunks de pixel art. Pendant cette période, elle a acquis une notoriété à court terme jusqu’en 2018, lorsque le marché baissier des crypto-monnaies a commencé. Le développement pacifique des NFT a continué à progresser jusqu’en 2021, avec une explosion massive dans l’industrie du jeu.

La combinaison parfaite de la technologie blockchain et des NFT se développe énormément. Si nous parlons de l’avenir du jeu blockchain, il tourne autour de l’aspect valeur ajoutée pour les créateurs, les consommateurs et les joueurs. Tous ces aspects dépendent fortement des NFT, bien sûr. L’avenir est plus prometteur en raison de la sûreté et de la sécurité fournies par la blockchain. En effet, elle ajoute une couche de confort pour les joueurs comme pour les créateurs.

À l’avenir, les jeux NFT sur blockchain permettront aux joueurs d’être une partie essentielle du jeu tout en interagissant avec le monde virtuel. Les meilleurs joueurs débloqueront et rassembleront des actifs de qualité dans le jeu qui agiront comme un badge d’honneur pour eux. De plus, tout le mérite reviendra à leur lutte et à leur dévouement dans les meilleurs jeux NFT.

D’autre part, le public des joueurs qui consomme du contenu bénéficiera également d’opportunités importantes. Ils pourront investir dans leurs joueurs préférés pour gagner de meilleurs actifs numériques et acheter davantage de jeux NFT. Il s’agit en effet d’un excellent moyen de soutenir les joueurs qui le méritent.

Un monde de jeu interactif et pleinement fonctionnel verra le jour après la collision des NFTs et de la blockchain avec la réalité virtuelle. Les joueurs pourront se mettre en réseau les uns avec les autres pour passer au niveau supérieur. Ils pourront célébrer ou afficher leurs réalisations en matière de jeu et jouer en tête-à-tête contre n’importe qui à travers le monde. En bref, les NFT vont entièrement changer la façon dont la communauté des joueurs joue, interagit et consomme du contenu.

 

Leave your vote

crux seo
Author: crux seo

Comments

0 comments