Dropshiprint est un fournisseur de services d’impression à la demande français, basé à Orléans. Lancé en 2018, le site vous permet de personnaliser tout types de produits, textiles et objets.

En plus d’une personnalisation sans limite, Dropshiprint se charge entièrement de la logistique.

Ainsi, vous vendez en marque blanche totale. C’est-à-dire que vous pouvez vendre les produits de Dropshiprint sous votre marque.

La fabrication est totalement Made In France, et ça, c’est un gros avantage !

Les CMS et Marketplaces compatibles avec Dropshiprint

L’une des grandes questions auxquelles vous devrez faire face au moment de choisir un fournisseur de Print-on-Demand, concerne la compatibilité avec les sites que vous utilisez.

En fait, vous changerez plusieurs fois au cours de votre activité de fournisseurs de Print-on-Demand, et de sites de vente.

Soit par manque de fonctionnalité, ou bien pour des questions de coûts.

A cet instant, votre priorité est de savoir si ces changements vous permettront de garder votre fournisseur. Heureusement, Dropshiprint est compatible avec les CMS et marketplaces les plus utilisés.

Dropshiprint est compatible avec :

  • Amazon
  • Shopify
  • Ebay
  • Vente Privée
  • Google Shopping
  • Rakuten
  • Cdiscount
  • Oxatis
  • Wizishop
  • BrandAlley
  • com
  • Prestashop
  • Magento

Woocommerce

COmment fonctionne dropshiprint

9 choses à savoir sur Dropshiprint

La qualité des produits

En plus d’avoir une production 100% française, Dropshiprint maintient des standards de qualité qui le démarque des autres fournisseurs de Print-on-Demand. En effet, chaque impression est contrôlée à la main, par un opérateur. Ce dernier est en charge de s’assurer que :

  • Le support d’impression est conforme et sans défauts de fabrication

Votre design est bien imprimé, et le rendu est satisfaisant

Les tarifs

N’est pas fournisseur de Print-on-Demand qui veut ! C’est un vrai métier, et s’engager sur des tarifs compétitifs à proposer aux e-commerçant ne s’improvise pas !

En fait, grâce à son fort volume traité, Dropshiprint peut vous proposer des tarifs en moyenne inférieurs à la moyenne nationale, ceci toute l’année.

Une des erreurs classique du créateur de design est de se laisser avoir par des tarifs qui varient en fonction de la demande et de la saisonnalité.

Et là, j’imagine que vous n’attendez qu’à voir les tarifs que propose le site.

J’ai longtemps hésité à les partager, mais ils ne sont pas partagés publiquement sur le site. Par respect du choix des propriétaires, je vous suggère de créer votre première boutique sur Dropshiprint pour accéder aux tarifs.

Les délais

Grâce à sa fabrication 100 % française, Dropshiprint propose des délais de livraison qui ont de quoi faire passer les autres fournisseurs de Print-on-Demand pour des amateurs.

Comptez entre 3 à 5 jours pour expédition classique. Et une livraison en deux jours maximum.

Dropshiprint livre exclusivement via la Poste, et tous les colis ont un numéro de suivi.

D’ailleurs, grâce à l’Api, vous pouvez mettre à jour vos commandes en temps réel (mais j’y reviendrai plus tard).

Pour avoir un ordre d’idée, la livraison d’un t shirt vous coutera 3,20 € en point relais, et 3,71 € à domicile. De quoi avoir pas mal de marge de manœuvre pour les autres coûts.

L’Api Dropshiprint

Le temps, c’est de l’argent. Et c’est encore plus vrai dans le milieu du Print-on-Demand. Vous serez souvent confrontés à des tâches très chronophages telles que l’ajout de nouveaux designs, ou la mise à jour de vos produits.

L’API Web To Print proposé par Dropshiprint vous permet entre-autre de :

  • Consulter les produits et leurs prix
  • Passer une commande
  • Suivre une commande
  • Ajouter de nouveaux produits en un clic

Les API proposés par les fournisseurs de Print-on-Demand restent souvent peu utilisées, sauf par les très grosses boutiques.

Pourtant, avec une courte période de prise en main, vous pourrez déjà utiliser pleinement les fonctionnalités de l’Api, et ainsi gagner un temps considérable.

Ce qu’il faut retenir

Dropshiprint s’avère être une alternative de choix, au moins pour les e-commerçants qui souhaitent vendre en Europe, et particulièrement en France.

Les tarifs attractifs, les délais de livraison, et la flexibilité donnée par l’Api font de Dropshiprint une plateforme qui peut convenir aussi bien aux débutants qu’aux e-commerçants plus confirmés.

Les nombreuses intégrations et l’automatisation permettent de s’adonner corps et âme à la vente multicanal.

La plateforme fait de plus en plus de bruit, et il n’est pas impossible que Dropshiprint s’impose dans les années à venir comme un leader du Print-on-Demand en Europe. A suivre !

Leave your vote

Comments

0 comments