Biswap : Présentation, Avis et Conseils 2024

Biswap est la première plateforme d’échange décentralisée sur le marché avec un système de parrainage de trois types et des frais de transaction de plate-forme parmis les plus bas (0,1%). La plateforme fonctionne sur le réseau Binance Smart Chain. Ce réseau garantit une vitesse supérieure et un coût de transaction réseau beaucoup plus faible.

L’équipe semble déterminée à fournir une véritable valeur, équité et innovation à la finance décentralisée grâce à ses produits et services de haute qualité. Biswap est rapide, sécurisé et n’importe qui peut échanger et gagner des jetons.

La communauté

La communauté fait partie intégrante du développement de la plateforme. L’équipe apprécie les commentaires des utilisateurs et essaient constamment de s’améliorer.

Voici leurs réseaux sociaux pour être informé des dernières nouvelles et mises à jour :

  1. Twitter
  2. Medium
  3. Goupe de discussion Telegram
  4. Canal d’annonce Telegram

Leur équipe est à votre disposition 24h/24 et 7j/7. N’hésitez pas à les contacter si vous avez des questions.

Comment créer un portefeuille Metamask pour utiliser Biswap ?

BISWAP

Comment gagner des bitcoins rapidement et facilement ?

Biswap : plateforme d’échange décentralisée

Biswap est un market maker automatisé (AMM) qui permet à un utilisateur d’échanger des jetons sur le réseau Binance Smart Chain. Les liquidités fournies à la bourse proviennent des fournisseurs de liquidités (Liquidity providers) qui mettent leurs jetons dans des pools de liquidités. En échange, un utilisateur reçoit des jetons LP qui peuvent également être utilisés pour gagner des jetons BSW dans les pools.

Lorsqu’un utilisateur effectue un swap de jetons  sur Biswap, des frais de négociation de 0,1 % seront facturés. Ils se décomposent de la manière suivante :

  1. 0,05 % est retourné aux fournisseurs de liquidités sous la forme d’une récompense
  2. 0,05% est utilisé pour bruler des jetons BSW

Les « transactions fee-mining »

L’exploitation minière des frais de transaction, communément appelée « transactions fee-mining», consiste en l’utilisation des frais de transaction pour récompenser la communauté. Contrairement à d’autres plateformes d’échange, Biswap retourne les frais de transaction aux utilisateurs sous la forme de son jeton natif – BSW. En termes simples, lorsque vous faites un swap sur Biswap et payez des frais de négociation, entre 0,1%, et 100% des frais de négociation seront immédiatement retournés à votre solde « Fee Return » en jetons BSW.

Exemple: Admettons que vous ayez décidé d’échanger 1 BNB contre du BUSD et que le rendement des frais pour cette paire est de 100%. Au cours de cet échange, des frais de transaction de 0,1% (0,001 BNB) seront facturés. Une fois la transaction terminée, le système retournera immédiatement les frais que vous avez payés sous forme de jetons BSW. Le nombre de jetons BSW envoyés à votre solde « Fee return » sera équivalent au montant des frais de transaction payés en BNB (à condition que le pourcentage de rendement des frais pour cette paire soit de 100 %).

Le Fixed Staking

Grâce à un partenariat avec Binance, Biswap a lancé le Fixed Staking, une fonctionnalité exclusive sur la BNB Chain. Les avantages incluent :

  • APR fixe
  • Stake & Earn TOP tokens
  • Pas de perte impermanente
  • Récompenses lucratives quotidiennes

Le staking fixe nécessite un certain nombre de jetons BSW dans le Holder Pool. Un retrait anticipé entraîne une commission de 1,99 % sur le montant du dépôt + les récompenses acquises. Les tokens peuvent être récoltés/déstakés après 30 jours suivant le staking. La période de verrouillage redémarre après chaque dépôt supplémentaire.

IDO Launchpad

Biswap a lancé un IDO Launchpad pour permettre aux nouveaux projets de blockchain de lancer leurs tokens via une Initial DEX Offering sur Biswap. Les bénéfices incluent :

  • Expansion de l’écosystème Biswap
  • Renforcement du token BSW
  • Afflux massif de nouveaux utilisateurs et investisseurs

Les tokens IDO sont achetés avec des BSW, et divers événements collaboratifs et mécanismes de burning renforcent la popularité des tokens lancés. Biswap crée de nombreuses utilités pour les tokens nouvellement lancés, telles que les Double Launchpools, les paires de farming, les compétitions de trading et d’autres événements promotionnels.

Comment fonctionne les Transaction Fee Mining sur Biswap?

L’équipe de Biswap allouera 100 millions de jetons pour les Transaction Fee Mining, mais ces jetons seront générés d’une manière unique. Pour être plus précis, les jetons pour les Transaction Fee Mining ne seront générés que lorsqu’un utilisateur effectuera un retrait du solde « Fee return». Le lien vers le contrat responsable de la production de ces jetons sera disponible peu après le lancement officiel de Biswap. Une fois que le nombre de jetons alloués aux Transaction Fee Mining atteindra 100 millions, ce mécanisme sera automatiquement désactivé.

Pool de liquidité

Les pools de liquidité permettent aux fournisseurs de liquidités (LPs) de gagner des intérêts sur leurs actifs numériques. En verrouillant les jetons dans un contrat intelligent, les utilisateurs peuvent gagner une part des frais générés par les transactions dans le pool.

La taille de la part d’un utilisateur dans le pool dépend de la quantité de l’actif sous-jacent qu’il a fourni. Par exemple, si un pool a une valeur de 100 000 $ et qu’un utilisateur a fourni 10 % de ces actifs, alors cet utilisateur possédera 10 % du pool et gagnera 10 % des récompenses distribuées.

Les frais reçus en tant que fournisseur de liquidités sont ajoutés à votre allocation dans le pool de liquidité.

Exemple de calcul des APR de liquidité :

  • Valeur totale des liquidités : 31,46M$
  • Volume sur 7 jours : 19,06M$
  • Frais de transaction sur 7 jours : 19,060,000 $ * 0,15 % = 28,590 $
  • Frais annuels projetés : 28,590 $ * 52,17 = 1,491,540 $
  • APR de récompense LP : (1,491,540 $ / 31,460,000 $) * 100 = 4,741068023 %

Le yield farming sur Biswap

Biswap Farms offre de multiples possibilités en termes de yield farming. Vous pouvez placer vos jetons LP et gagner des jetons BSW en retour.

Lorsqu’une personne ajoute des liquidités au pool, elle reçoit des jetons LP. Par exemple, si une personne a ajouté des liquidités sur la paire $BNB/$BUSD, elle a reçu des jetons BNB-BUSD LP. En plus des récompenses de frais de transaction, l’utilisateur peut aller dans les « Farms », placer ses jetons LP et gagner des jetons BSW en retour.

Le launchpool Biswap

Biswap Launchpool permet d’utiliser vos jetons pour en gagner plus. Initialement, seul le staking de jetons BSW était possible, mais maintenant, il est possible de staker des BSW en échange d’autres jetons également. Le programme de parrainage est actif uniquement pour le Launchpool manuel BSW-BSW.

Comment recevoir des BSW gratuitement ?

Avec le pool BSW gratuit, vous pouvez recevoir gratuitement des jetons BSW. Dès que vous connecterez votre portefeuille, vous commencerez à recevoir gratuitement des jetons BSW. En 30 minutes, vous pourrez retirer tous les jetons accumulés au cours de cette période.

A noter qu’il sera impossible de retirer des jetons gratuits avant 30 minutes à partir du moment où le système a commencé à vous récompenser avec des jetons gratuits. Il est également important de garder à l’esprit que le système cessera de vous récompenser avec des jetons BSW gratuits en 30 minutes. Si vous souhaitez continuer à recevoir gratuitement des jetons BSW, vous devrez d’abord récolter vos jetons BSW gratuits.

Cette fonctionnalité est disponible pour une période limitée !

Les jetons pour le pool BSW gratuit sont prélevés sur 10 000 000 jetons BSW qui étaient précédemment alloués aux fins initiales de liquidité, de marketing et de partenariat.

Le tokenomic de Biswap

  1. Ticker : BSW
  2. réseau: Binance Smart Chain (BEP-20)
  3. Quantité maximale de jeton : 700 000 000 jetons BSW
  4. Quantité en circulation : 633 670 000 BSW en mai 2024
  5. Adresse du contrat: https://bscscan.com/token/0x965f527d9159dce6288a2219db51fc6eef120dd1

L’allocation de 600 millions de jetons BSW est la suivante :

  • Fermes / Launchpools : 80,7 % par bloc
  • Programme d’aiguillage : 4,3 % par bloc
  • SAFU : 1 % par bloc
  • Équipe : 9 % par bloc
  • Fonds d’investissement : 5 % par bloc

Selon la mise à jour du 31 octobre 2021, 70 millions de jetons BSW sont alloués pour les NFT (Earn), GameFi (Play to Earn), et partenariats stratégiques, tandis que 30 millions sont pour les transactions mining fees. Une fois que le mécanisme de trans-fee mining atteint 30 millions de jetons, il sera automatiquement désactivé.

Sur ces 10 000 000 jetons, 400 000 jetons BSW seront utilisés pour sécuriser la liquidité initiale. Ceci est fait pour s’assurer que les utilisateurs peuvent faire des échanges et faire l’expérience de toutes les fonctionnalités de la plate-forme dès le début.

Distribution de jetons

L’allocation de 600 millions de jetons BSW est la suivante :

  1. Fermes / Launchpools: 85,7% par bloc
  2. Programme d’aiguillage : 4,3 % par bloc
  3. Biswap SAFU: 1% par bloc
  4. Équipe: 9% par bloc

Biswap allouera également 100 millions de jetons BSW pour les transactions mining fees.

Biswap SAFU

Biswap SAFU est un fonds d’assurance d’urgence pour tous nos utilisateurs. À partir de mai 2021, 1 % de tous les jetons en circulation seront attribués à un portefeuille spécifique afin de protéger tous les utilisateurs et leurs fonds en cas d’urgence. Tous les fonds seront stockés dans un portefeuille séparé.

Compare items
  • Total (0)
Compare
0