Binance VS Kucoin : Fonctionnalités, frais et avis général

Binance et KuCoin sont deux des plus grands acteurs du marché des crypto-monnaies, offrant chacun une gamme impressionnante de fonctionnalités pour attirer différents types d’utilisateurs. Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde en termes de volume d’échanges, propose des services tels que VIP et institutionnel, Launchpad et Launchpool, Megadrop, pool de minage, paiement crypto avec Binance Pay, prêts garantis par des crypto-actifs, marketplace de NFT, fan tokens, Web3 Wallet, BNB Chain pour créer des dApps, et des initiatives caritatives via Binance Charity.

KuCoin, de son côté, compte plus de 8 millions d’utilisateurs dans le monde et offre des fonctionnalités telles que le Referral Program, l’affiliation pour agents et communautés, le Rewards Hub, GemVote pour soutenir les projets favoris, KuCoin Learn pour apprendre la crypto et le Web3, KuCoin Labs pour la recherche et l’investissement, des services API exclusifs, KCC pour le DeFi, NFT et Web 3.0, et la KuCard pour dépenser des cryptomonnaies avec cashback.

Avec deux plateformes aussi riches en fonctionnalités, comment savoir laquelle est la meilleure pour vous ? Cette comparaison approfondie de Binance et KuCoin examine de nombreux aspects clés pour vous aider à prendre une décision éclairée.

Pour faire court, les frais ne sont pas excessifs pour acheter des cryptomonnaies avec du fiat sur Binance, et vous pouvez retirer de la monnaie fiduciaire de l’échange, alors que vous ne pouvez pas le faire sur KuCoin.

 Logo Binance
Voir le site

Voir le site
Monnaies fiduciairesUSD, GBP, EUR, CAD, AUD, HKD, JPY et 35 de plusUSD, EUR, GBP, RUB, CNY, AUD et 40 de plus
Cryptomonnaies disponiblesPlus de 300Plus de 250
Frais de transaction0.1%Variable
Méthodes de dépôt
Transfet SEPA
Transfert ACH
PayID
Fedwire
Paypal
Carte de crédit
Carte de débit
Apple Pay
Swift
Skrill
SOFORT/iDEAL
Cryptos
Fonctionnalités
User-friendly
Application mobile
Chat en live
Sécurité
2FA
Sécurité Biométrique
Certification ISO 27001
Cold Wallet
Site internetwww.binance.comwww.kucoin.com

Binance VS Kucoin : avantages et inconvénients des deux plateformes

Avantages de Binance 👍

  • Plus grosse plateforme en termes de volume d’échange ;
  • Frais de seulement 0,1% avec 25% de remise en payant en BNB ;
  • Disponible sur Android et IOS ;
  • Plus de 300 cryptomonnaies disponibles ;
  • Des fonctionnalités supplémentaires comme le staking, la marketplace de NFT, le trading de futures, le trading avec marge.

Inconvénients de Binance 👎

  • Les résidents des USA doivent passer par Binance.us ;
  • Service client à revoir – mauvais support en live chat.

Avantages de Kucoin 👍

  • Plus grosse plateforme en termes de nombre d’utilisateurs ;
  • Frais de seulement 0,1% avec 20% de remise en payant en KCS ;
  • Disponible sur Android et IOS ;
  • Plus de 250 cryptomonnaies disponibles ;
  • Des fonctionnalités supplémentaires comme le lending, les bots de trading, le trading de futures, le trading avec marge.

Inconvénients de Kucoin 👎

  • Frais élevés en achetant des cryptomonnaies avec du fiat (3-12%);
  • Impossible de retirer en fiat ;
  • Service client à revoir – pas de support en live chat.

💰 Binance VS Kucoin : Les frais de transactions

Bien que Binance et KuCoin soient similaires en termes de modèle économique, le coût des transactions varie d’une plateforme à l’autre. Binance a une meilleure structure de frais que KuCoin dans la plupart des cas.

Frais de dépôt

Binance n’applique aucun frais sur les dépôts de cryptomonnaies, tandis que KuCoin applique des frais fixes. À titre d’exemple, sur KuCoin, les frais de dépôt de BTC s’élèvent à 0.0005 BTC pour un dépôt minimum de 0.0006 BTC.

En ce qui concerne les dépôts en euros, ils peuvent atteindre au maximum 5 % sur KuCoin, contre 2 % sur Binance, selon le moyen de paiement. Ainsi, il est plus avantageux de déposer ses fonds sur Binance, surtout pour les gros portefeuilles. Les petits épargnants peuvent néanmoins préférer KuCoin pour sa facilité d’utilisation en comparaison avec Binance.

Frais de trading

Binance tend à offrir des frais de trading plus bas que KuCoin pour les utilisateurs standard et les niveaux VIP intermédiaires.

  • Pour les utilisateurs standard, Binance propose des frais de 0.100 % pour les makers et les takers, réduits à 0.075 % si les frais sont payés en BNB. KuCoin facture également 0.100 % pour les makers et les takers, avec une réduction à 0.080 % si les frais sont payés en KCS.
  • Pour les niveaux VIP intermédiaires, comme le VIP 3 sur Binance, les frais sont de 0.042 % pour les makers et 0.060 % pour les takers, réduits à 0.0315 % et 0.045 % avec BNB. En comparaison, KuCoin au niveau LV3 propose des frais de 0.065 % pour les makers et 0.085 % pour les takers, réduits à 0.052 % et 0.068 % avec KCS.
  • Cependant, KuCoin devient plus compétitif pour les traders de très gros volumes grâce à ses frais de maker négatifs et ses faibles frais de taker aux niveaux VIP les plus élevés. Par exemple, au niveau LV11, KuCoin propose des frais de -0.003 % pour les makers et 0.025 % pour les takers, réduits à -0.003 % et 0.020 % avec KCS.

Le choix entre les deux plateformes dépendra donc du volume de trading, de la préférence pour la réduction des frais via BNB ou KCS, et des spécificités des niveaux VIP que chaque utilisateur peut atteindre.

Frais de retrait

Sur Binance, les frais de retrait en fiat varient en fonction de la devise et de la méthode de retrait. Par exemple, le retrait de dollars australiens (AUD) par virement bancaire est gratuit, tandis qu’un retrait de livres sterling (GBP) par carte bancaire entraîne des frais de 1 %.

Les retraits de cryptomonnaies sur Binance entraînent des frais fixes pour couvrir les coûts de transaction liés au transfert des pièces vers votre portefeuille personnel. Les frais dépendent de chaque cryptomonnaie.

KuCoin ne permet PAS les retraits en fiat, ce qui est l’un des plus gros inconvénients de l’échange. Vous ne pouvez retirer que des cryptomonnaies, avec des frais fixes basés sur la crypto que vous souhaitez retirer.

Conclusion : Binance l’emporte en termes de frais

Binance est le gagnant dans cette section. Binance et KuCoin ont tous deux de faibles frais de transaction à partir de 0,1 %, mais avec des taux réduits en utilisant leurs jetons natifs, Binance est plus bas à 0,075 % contre 0,08 % pour KuCoin. De plus, vous pouvez acheter des cryptomonnaies en utilisant des fiats sur Binance pour seulement 0,1 %, alors que sur KuCoin les frais de transaction pour acheter des cryptomonnaies avec des fiats varient de 3 % à 12 %. Le plus gros problème avec KuCoin est que la plateforme ne permet PAS de retirer de la monnaie fiduciaire.

Binance VS Kucoin : Les méthodes de dépôt

Binance et KuCoin prennent tous deux en charge plusieurs méthodes de dépôt, afin de répondre aux besoins des clients du monde entier. Les deux plateformes acceptent les virements bancaires (SEPA), les cartes de crédit, les cartes de débit et les crypto-monnaies.

En outre, Binance accepte les virements bancaires (ACH), PayID, SWIFT et SOFORT/iDEAL.

KuCoin accepte également PayPal, Apple Pay et Skrill.

🥇 Le meilleur en termes de méthodes de dépôt : Binance

Binance et KuCoin proposent tous deux une sélection de méthodes de dépôt, mais Binance l’emporte de justesse car il offre légèrement plus d’options que KuCoin.

Binance VS Kucoin : Qui a les meilleures fonctionnalités ?

Binance et KuCoin sont deux plateformes de cryptomonnaies riches en fonctionnalités qui vont au-delà des besoins de base des nouveaux investisseurs. Elles sont réputées pour le nombre de services qu’elles proposent ; elles offrent toutes deux le fameux tableau de bord de trading avancé, le marché P2P, la négociation sur marge, le marché à terme et la simple interface « acheter maintenant ».

Le staking

Sur Binance, vous pouvez gagner des intérêts sur votre crypto pendant que vous la détenez sur l’échange grâce à Binance Earn. Il s’agit d’une opportunité d’investissement potentielle si vous avez l’intention de conserver votre crypto. Voici les différentes options de staking :

options de staking binance

KuCoin propose également des options pour gagner des intérêts sur votre crypto. Le moyen le plus simple est d’acheter et de détenir le jeton de KuCoin (KCS). Si vous avez au moins 6 KCS, vous gagnerez automatiquement des intérêts quotidiennement, à un taux d’intérêt annuel estimé à 22 %.

Vous pouvez également prêter votre crypto à d’autres traders et gagner des intérêts quotidiens. Les options de staking sur Kucoin concernent près de 70 cryptomonnaies, avec une durée de prêt de 7, 14 ou 28 jours (au choix). Vous pouvez sélectionner le montant de l’intérêt quotidien que vous souhaitez facturer. Plus le taux est élevé, plus vous gagnerez, mais moins quelqu’un sera suceptible d’accepter vos conditions de prêt si des taux comparativement plus bas sont disponibles.
Si vous souhaitez emprunter des cryptomonnaies, vous pouvez également le faire facilement sur KuCoin.

Les cartes crypto

Binance avait lancé la Binance Card en collaboration avec Visa, permettant aux utilisateurs de dépenser leurs cryptomonnaies chez 60 millions de commerçants dans le monde entier. Cette carte, sans frais administratifs ou de traitement, offrait jusqu’à 8 % de cashback sur les achats éligibles. Cependant, Binance a récemment annoncé l’arrêt de ses services de carte de paiement dans l’Espace économique européen (EEE) à partir du 20 décembre 2023. Cette décision fait suite à des pressions réglementaires croissantes et au retrait de partenaires de paiement comme MasterCard. Les utilisateurs de la Binance Card en Europe devront désormais se tourner vers des alternatives telles que Binance Pay, une technologie de paiement crypto sans contact, sans frontières et sécurisée, qui offre également certains cashbacks.

carte bancaire binance

KuCoin propose la KuCard, une carte Visa débit innovante acceptée dans le monde entier. La KuCard permet une conversion transparente des cryptomonnaies depuis votre compte de financement en monnaie fiduciaire pour un usage immédiat. Elle prend également en charge Google Pay et Apple Pay, offrant une expérience de paiement simplifiée et intégrée. La KuCard est disponible en deux formats :

  • Carte Virtuelle : Utilisable immédiatement après l’approbation de la demande pour les transactions en ligne.
  • Carte Physique : Activée à la réception, elle désactive automatiquement la carte virtuelle.

🥇 Le meilleur pour la variété des fonctionnalités : Kucoin

Binance offre une gamme étendue de fonctionnalités pour les utilisateurs individuels et institutionnels :

  • VIP et institutionnel : Une plateforme d’actifs numériques pour les VIP et les institutions.
  • Launchpad et Launchpool : Accès aux nouveaux lancements de tokens.
  • Megadrop : Verrouillage de BNB et quêtes Web3 pour obtenir des récompenses sous forme d’airdrop.
  • Pool de minage : Connexion au pool pour miner plus de récompenses.
  • Pay : Envoi, réception et dépense de cryptomonnaies.
  • Prêts : Prêts instantanés garantis par des crypto-actifs.
  • NFT : Découverte de NFT de créateurs du monde entier.
  • Fan token : Expériences immersives pour les fans.
  • Web3 Wallet : Portefeuille Web3 de nouvelle génération.
  • BNB Chain : Blockchain pour créer des dApps.
  • Charity : Amélioration de la transparence, l’efficacité et la traçabilité des organisations caritatives grâce à la blockchain.

KuCoin propose également une variété de fonctionnalités attrayantes :

  • Referral Program : Gagnez une commission de 20 % en référant des amis.
  • Affiliate : Jusqu’à 60 % de commission pour les agents, communautés et KOLs.
  • Rewards Hub : Un pack cadeau de 8200 USDT pour les nouveaux utilisateurs et des récompenses pour les utilisateurs existants.
  • GemVote : Gagnez des votes en accomplissant des tâches pour soutenir vos projets favoris sur KuCoin.
  • KuCoin Learn : Une plateforme pour apprendre la crypto et le Web3.
  • KuCoin Labs : Laboratoire de recherche et d’investissement de KuCoin.
  • API Services : Avantages exclusifs pour les utilisateurs d’API.
  • KCC : Plateforme pour le DeFi, NFT et Web 3.0.
  • KuCard : Dépensez des cryptomonnaies et gagnez du cashback.
  • Community : Partage de stratégies de trading et de airdrop communautaires.

Binance VS Kucoin : Quelle plateforme est la plus fiable ?

Binance stocke la majorité de ses actifs numériques hors ligne dans un cold wallet, et fournit des informations utiles à ses clients sur les moyens d’accroître la sécurité, par exemple en activant le 2FA (authentification à deux facteurs), en établissant une liste blanche des appareils, en gérant les adresses de retrait, les codes anti hameçonnage et même U2F (authentification universelle à 2 facteurs), qui nécessite un accès physique au matériel pour accéder à votre compte. Cependant, même l’échange de crypto le plus sécurisé peut avoir des vulnérabilités qui sont exploitées, et en 2019, Binance a souffert d’un piratage, où ils ont perdu plus de 40 millions de dollars de bitcoins.

C’est la façon dont Binance a réagi à cette situation qui est importante. Ils ont couvert la totalité du montant de la perte, de sorte qu’aucun utilisateur n’a été affecté par la violation de la cybersécurité, puis quatre mois plus tard, ils ont reçu la très convoitée certification ISO 27001, qui est attribuée après avoir passé un audit approfondi de sa gestion de la sécurité de l’information.

KuCoin adopte de multiples couches de mesures de sécurité pour s’assurer que les fonds de ses clients sont protégés, comme les portefeuilles de microretrait, le cryptage multicouche au niveau de l’industrie et l’authentification multifactorielle dynamique. Ils ont même des départements internes dédiés au contrôle des risques pour superviser toutes les transactions au quotidien. En 2020, KuCoin a également été la cible d’un piratage, où 150 millions de dollars ont été volés. KuCoin a réagi rapidement, récupérant une grande partie des fonds volés, le reste étant couvert par sa police d’assurance. Les utilisateurs de KuCoin n’ont subi aucune perte lors de l’attaque.

🥇 Le plus fiable en termes de sécurité : Binance

Binance et KuCoin sont deux plateformes de cryptomonnaies très sûres, avec de nombreuses couches de sécurité. Bien qu’elles aient toutes deux été piratées, elles ont couvert les pertes afin que leurs utilisateurs n’en souffrent pas. Binance est ici le vainqueur à peu de chose près en matière de sécurité, car il dispose de la certification ISO 27001 supplémentaire, difficile à trouver dans le secteur des cryptomonnaies.

Verdict final : Binance l’emporte

Binance et KuCoin sont deux géants du secteur des cryptomonnaies. Ils ont tous deux des centaines de cryptomonnaies, un énorme volume d’échange et de liquidité, et des tonnes de fonctionnalités. Je pensais que la comparaison serait très serrée entre les deux, mais en fait, Binance s’impose comme le grand favori.

Le facteur décisif est que Binance facture des frais minimes (voire nuls dans certains cas) pour déposer de la monnaie fiduciaire, et que vous pouvez ensuite acheter des cryptomonnaies avec votre monnaie fiduciaire pour seulement 0,1 % de frais. Sur KuCoin, vous ne pouvez pas accéder aux marchés en utilisant la monnaie fiduciaire, donc pour profiter des frais de négociation de 0,1 %, vous devez acheter de la crypto en utilisant la monnaie fiduciaire avec des frais énormes de 3 % à 12 %. De plus, vous ne pouvez pas retirer de la monnaie fiduciaire de votre compte KuCoin.

Logo Binance
Ouvrir un compte

Ouvrir un compte

Compare items
  • Total (0)
Compare
0