Comment gagner des abonnés sur Instagram ?

Instagram a pris tout le monde par surprise.

Lorsque l’application a été introduite pour la première fois, elle a grimpé en flèche pour atteindre 1 million d’utilisateurs en 3 mois.

Aujourd’hui, ce nombre est plus proche de 700 millions et augmente. Cela signifie que la plate-forme est complètement différente de ce qu’elle était il y a quelques années.

Elle a évolué pour avoir plus de puissance, plus de capacités, et être plus adaptative pour ses utilisateurs.

Tout le monde s’accorde à dire qu’Instagram n’a jamais été aussi utile qu’il  ne l’est en ce moment pour la construction de marques personnelles et d’entreprises.

Plus tard, je vais entrer dans les détails sur les possibilités infinies et pourquoi vous ne devriez pas négliger cette plate-forme de médias sociaux.

Bien sûr, vous pouvez finalement décider que votre public cible n’est pas particulièrement friand d’Instagram. Mais il serait dommage de ne pas au moins tester la plate-forme.

C’est pourquoi j’ai écrit cet article.

Je vais vous aider à réussir sur Instagram et maximiser l’impact qu’il peut avoir pour votre entreprise.

Alors, à quoi ressemble le succès ? Cela signifie attirer des followers, likes, mentions et commentaires.
Et de surcroit gagner de l’argent avec Instagram

Cela signifie également s’engager à un niveau plus profond avec votre public et cartographier cet engagement dans un objectif de marketing ou de vente. Vous vous connectez avec les utilisateurs d’une manière qui compte vraiment, et cela va avoir des implications pour la façon dont vous faites des affaires.

Sommaire

Vous cherchez la solution de facilité ?

Sommaire

Découvrez comment gagner de l'argent simplement sur Instagram sans avoir besoin d'abonnés.

Dans cet article, je vais vous montrer comment obtenir plusieurs dizaines voire centaines d’abonnés Instagram par jour.

Nous allons passer par un processus étape par étape sur la façon dont vous pouvez y parvenir sans tracas du tout.

Présentation d’Instagram

Bien qu Instagram n’ait pas besoin d’être présenté. Certains ne sont peut-être pas familiers avec la plateforme.

J’aimerais donc vous partager quelques faits rapides.

Instagram est une application mobile de partage de photos. Lancée en 2010 comme une simple application gratuite. Il y avait beaucoup d’autres applications photo, mais Instagram a disrupté le marché et a commencé à croître de façon exponentielle.

Ils ont connu une croissance si rapide et organique que Facebook s’est intéressé et les a achetés pour 1 milliard de dollars en avril 2012.

En avril 2017, Instagram comptait plus de 700 millions d’utilisateurs  actifs mensuels !

Augmentation du nombre d'utilisateurs d'instagram

L’évolution d’Instagram

Instagram était une application de base. Vous avez pris une photo, vous avez mis un filtre dessus (pour vous faire paraître mieux), puis vous l’avez partagée avec sur Instagram.

C’est tout. Pas de cloches. Pas de sifflets. Rien d’extraordinaire.

Ce n’est plus le cas.

Aujourd’hui, Instagram regorge de fonctionnalités, des fonctionnalités d’automatisation  aux filtres fantastiques. Une fois que snapchat a commencé à attirer des millions d’utilisateurs, et que des applications comme Periscope ont tiré parti de la vidéo en direct, Instagram s’est précipité pour offrir les mêmes fonctionnalités.

Par exemple, vous pouvez modifier des photos à l’aide de fonctionnalités de retouche photo plus avancées au lieu de vous appuyer sur les filtres intégrés d’Instagram.

Vous pouvez également poster des histoires. Les histoires apparaissent en haut des flux de vos amis et y apparaissent pendant seulement 24 heures. Si vous souhaitez garder vos Histoires discrètes, vous ne pouvez les envoyer qu’à des amis ou à des groupes organisés.

Vous pouvez modifier vos photos avec du  texte, du dessin et d’autres effets spéciaux, un peu comme Snapchat.

La fonction Vidéo en direct d’Instagram prend également de l’ampleur.

Ce n’est pas comme la plupart des plates-formes vidéo en direct parce que la vidéo disparaît dès que vous arrêtez de streaming. Vous ne pouvez regarder des vidéos en direct que pendant qu’elles sont filmées.

Mon but dans cet article est de vous montrer comment avoir des abonnés sur Instagram, pas de vous apprendre à utiliser chaque fonctionnalité.

Pourtant, il est important d’être conscient de l’existence de ces fonctionnalités, parce que vous allez les utiliser que vous augmentez votre audience De manière exponentielle.

Commençons sans plus attendre.

Vrai et faux followers, comment les repérer ?

C’est ainsi que les choses sont faites.

Certaines personnes essaieront de promouvoir leurs comptes En exagérant leur notoriété sur Instagram.

Ils achètent des followers et des likes sur les sites du marché noir afin qu’ils puissent faire appel à des marques à des fins de marketing d’affiliation. D’autres le font simplement pour des raisons superficielles.

Ces faux followers sont généralement des bots qui n’ajoutent aucune valeur à la plate-forme. Pire encore, ils dégradent l’expérience utilisateur que nous aimons tous.

Et vous savez quoi ?

Les faux followers ne peuvent pas vraiment « aimer » votre marque. Ils ne peuvent pas donner un aperçu réel qui peut avoir un impact sur votre entreprise. Et ils ne peuvent pas dépenser de l’argent réel.

Voici quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour auditer les profils et ainsi repérer ceux qui ont des followers :

Étape 1 : Déterminez l’objectif global de votre compte Instagram

C’est fondamental.

Si vous êtes sur Instagram uniquement pour l’aspect social, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Mais si vous êtes ici dans un objectif business, vous devez déterminer quel est le but global de votre compte.

Considérant que plus de 50% des  utilisateurs d’Instagram suivent leurs marques préférées, vous pouvez exploiter cela et fixer des objectifs marketing.

Recherches de produits par âge des utilisateurs sur Instagram

Le but de cet exercice de cartographie des objectifs est de :

  1. Vous rendre responsable d’un résultat précis. De cette façon, vous pouvez mesurer vos résultats, suivre vos progrès et déterminer votre retour sur investissement.
  2. Améliorez l’efficacité de toutes les décisions que vous prenez pour aller de l’avant. Votre stratégie de contenu et tout ce que vous faites dépendront des objectifs vers lesquels vous vous dirigez.

À quoi ressemble un objectif sur Instagram ? Il peut être relatif à n’importe quel metric que la plate-forme fournit.

Plus c’est précis, mieux c’est.

Plus c’est mesurable, mieux c’est.

Voici quelques exemples :

  • Améliorer l’engagement du public
  • Générer un revenu de marketing d’affiliation cohérent
  • Augmentez vos ventes de produits
  • Générer plus de trafic vers votre site Web
  • Ajoutez plus de personnes à votre liste d’email
  • Réseautez avec les influenceurs dans votre niche
  • Montrez votre culture d’entreprise afin que vous puissiez attirer des collaborateurs et clients en accord avec vos valeurs.
  • Créer du buzz et de la traction pour un lancement de produit à venir

Vous pouvez les rendre plus concrets en leur attachant des nombres spécifiques.

Par exemple, « commencez à générer 5 000 $ par mois en revenus de marketing d’affiliation d’ici le 31 décembre ».

Bien que la spécificité soit importante, vos objectifs n’ont pas besoin d’être figé dans le marbre.

Ils peuvent évoluer au fur et à mesure de la croissance de votre entreprise. Ils peuvent prendre un tour complet si votre vision change. Ils peuvent augmenter ou diminuer dans la foulée. (Ce n’est jamais bon signe s’ils diminuent)

Vous êtes l’architecte de ce plan.

Étape 2 : Trouver une stratégie de contenu

Maintenant que vous savez vers quoi vous travaillez, il est temps de penser au contenu.

Je peux vous dire avec certitude qu’il s’agit d’une partie essentielle de l’équation du succès pour gagner des abonnés sur Instagram.

Définissons brièvement le contenu – c’est tout ce que vous exprimez à travers le texte, les visuels et tout autre support qu’Instagram permet.

Si vous créez du contenu aléatoire, vous attirerez des gens au hasard qui ne se soucient pas moins de vous. Ces gens seront des spectateurs et des passants. Ils ne passeraient à rien. Ils ne seront pas moteurs de croissance pour votre entreprise.

D’un autre côté, si vous créez du contenu stratégique et ciblé, vous attirerez exactement le bon type d’abonnés. Ils se soucieront de votre entreprise, s’engageront avec vos appels à l’action et seront d’une grande valeur.

La tâche consiste maintenant à cartographier votre stratégie de contenu dans les objectifs d’affaires que vous avez fixés à l’étape 1. Cela vous permettra de créer le type de contenu le plus perspicace.

Mais tout d’abord, parlons de quelque chose – souvent ignoré – qui est essentiel au succès de votre stratégie de contenu.

Le contexte

La plupart des gens ne comprennent pas ce que le contexte signifie pour les médias sociaux ou ils l’ignorent complètement. En fin de compte, leur contenu finit par manquer la marque.

Laisse-moi t’expliquer.

Contenu par rapport au contexte : Essentiellement, ces deux-là ne devraient pas exister sans l’un l’autre.

Il existe des moyens faciles de comprendre ce qu’est le contenu par rapport au contexte et comment ils se rapportent :

  1. Le contenu est ce que vous créez. Le contexte est le sens attaché à ce que vous créez.
  2. Le marketing de contenu offre des informations de qualité à votre public. Le marketing contextuel offre la bonne information à la bonne personne au bon moment.

Voyez-vous comment ils fonctionnent en équipe ? Comment le contenu tomberait-il à l’eau sans contexte ?

La question qui se pose maintenant est la suivante : comment atteindre cet équilibre ?

J’aime à penser que le contenu comme la pépite d’information et le contexte que les histoires que vous utilisez pour délivrer le message.

Cela signifie que pour créer le contexte approprié pour votre contenu Instagram, vous devez utiliser les éléments d’une histoire:

  • Qu’est-ce …
  • Qui …
  • Lorsque …
  • Pourquoi …
  • Où …

L’élément « Comment » est une autre pièce du puzzle. Il se réfère au support dans lequel vous allez fournir ce contenu.

Sur Instagram, les utilisateurs sont conditionnés pour un support qui est largement visuel, de sorte que vous n’avez pas à passer du temps à y penser. Les photographies, les vidéos et les histoires sont ce qui résonnera avec votre public.

Comme vous pouvez l’imaginer, le contexte est très nuancé et devient de plus en plus difficile lorsque vous avez une audience large. Même dans un marché de niche, différentes personnes se connecteront à différentes histoires.

En outre, le contexte change aussi rapidement que les nouvelles informations entre en jeu.

La seule façon de rester à l’affut, est de s’engager constamment avec votre public.

Ne vous contentez pas de publier du contenu et de disparaître.

Établissez des boucles de rétroaction, surveillez les conversations et soyez présent dans les communautés qui se forment autour de votre entreprise.

Vous apprendrez à raconter les bonnes histoires et à bien les raconter.

Différents types de contenu Instagram : Lorsque vous comprenez le contexte, votre stratégie de contenu devient étonnamment simple.

Dans un premier temps, vous avez eu des objectifs spécifiques pour votre compte Instagram. Ces objectifs détermineront le type de contenu que vous créez.

Quelles sont vos options ?

Contenu centré sur les gens : Les visages humains sont une grosse affaire.

Vous ne pouvez pas réussir sur Instagram sans vous humaniser vous-même et votre marque. En fait, les photos avec des visages obtiennent 38% plus de likes  que ceux qui n’en ont pas.

Ce type de contenu est particulièrement puissant si votre objectif est de montrer votre culture d’entreprise. Donner aux gens un regard en coulisses sur votre équipe, leurs processus de travail, et comment ils interagissent les uns avec les autres est l’or numérique.

Il évoque une réponse émotionnelle dans votre public et leur fait sentir personnellement connecté à votre entreprise.

Idée de contenu centré sur l'entreprise

Besoin de quelques idées de contenu centré sur les personnes ?

  • Photos des employés au travail
  • Photos de membres de l’équipe en dehors du travail, peut-être lors d’un séminaire d’entreprise ou d’un team building
  • Photos de votre équipe soutenant ensemble une cause sociale
  • Dans les coulisses des postes de travail ou visite de l’endroit où les produits sont fabriqués
  • Animaux de compagnie au travail (ce ne sont pas des gens, mais ils évoquent la même réponse émotionnelle)

Contenu organisé par les employés. Permettez à vos employés de reprendre votre compte Instagram à différents jours et de poster de leur point de vue. HubSpot est un exemple parfait avec leur hashtag, #hubspotemployeetakeover.

idée de contenue ciblé sur les personnes

Contenu axé sur les produits ou les services

Vous cherchez à augmenter vos ventes? Vous pouvez publier du contenu spécifique au produit.

Incluez des maquettes stratégiquement placées de vos produits ou mettez en valeur des gens qui font appel à vos services.

Voilà le truc.

Avoir un objectif axé sur les ventes ne signifie pas que vous devez mettre l’accent sur le produit ou être trop promotionnel.

Soutenez votre produit avec un récit captivant.

Nike fait cette narration visuelle avec brio. Ils présentent leur produit en honorant les grands athlètes. C’est l’équilibre parfait entre le style de vie et le contenu de marque.

Idée de contenu ciblée sur les produits

Quelques idées pour le produit, le service, et le contenu spécifique à la marque :

  • Donnez un aperçu d’un nouveau produit ou des coulisses d’un lancement de produit
  • Montrez comment votre produit est fabriqué
  • Photos de personnes portant vos vêtements de marque
  • Si vous êtes une entreprise basée sur le service, montrez ce qu’il y a dans votre boîte tel que vos outils de travail. Par exemple, les photographes peuvent présenter leur appareil photo ou trépied préféré

Contenu textuel : Ce n’est un secret pour personne que les citations sont un phénomène sur Instagram.

Peu importe le créneau dans qui vous vous évoluez, la motivation et l’inspiration auront toujours un impact.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps ou si vous débutez sur Instagram, je vous recommande de commencer par des citations. Ils sont faciles à créer en utilisant certaines applications et  sont presque garantis de générer beaucoup de likes.

Quelques conseils pour créer du contenu basé sur le texte :

  • Partagez des citations qui réitèrent votre message de marque (n’oubliez pas d’ajouter des hashtags populaires comme #instaquote!)
  • Citations d’influenceurs ou de leaders d’entreprise sur votre marché de niche
  • Statistiques choquantes ou faits qui ne sont pas de notoriété publique
  • Une demande délirante d’un client
  • Informations dignes d’intérêt sur votre entreprise
  • Citations qui mettent en évidence des extraits de votre histoire de marque
  • Recettes et autres publications pertinentes pour votre industrie

Contenu centré sur l’utilisateur : des réseaux comme Instagram fonctionnent sur l’expérience utilisateur.

Pour surpasser vos concurrents à cet égard, vous pouvez :

  1. Publier du contenu généré par l’utilisateur (UGC)

C’est là que votre contenu est créé par d’autres utilisateurs. Ils peuvent être vos clients, défenseurs de la marque, influenceurs, visiteurs du site, ou l’un de vos abonnés.

Buffer a augmenté leur notoriété de 300% lorsqu’ils  ont lancé des campagnes de contenu générées par les utilisateurs.

Vous n’êtes pas convaincu ? Voici quelques autres avantages :

  • Plus de résultats organiques – En regardant les 20 plus grandes marques du monde, 25% de leurs résultats de recherche sont des liens vers le contenu généré par les utilisateurs.
  • Plus de ventes – S’agissant des décisions d’achat finales, 67 % des prospects se tournent toujours vers les avis et autres contenus générés par les utilisateurs.
  • Impact positif sur l’engagement – Il ne fait aucun doute que la participation des utilisateurs à votre processus de création de contenu mènera à une plus grande interaction avec votre marque.

Alors, comment pouvez-vous amener d’autres personnes à créer votre contenu ?

C’est plus simple qu’il n’y paraît. Voici quelques conseils :

  • Soyez clair et précis sur ce que vous voulez que les gens créent. Bien que vous souhaitiez donner aux utilisateurs autant de liberté créative que possible, vous ne voulez pas non plus que votre contenu soit hors sujet.
  • Quel est votre angle ? Plus tôt, j’ai fait référence à la fixation d’objectifs pour la fonction globale de votre compte Instagram. La cartographie des objectifs peut également être examinée sous l’angle de campagnes spécifiques. Si vous allez lancer une campagne UGC, décidez quel doit être le résultat pour votre marque.
  • Identifiez vos créateurs de contenu. C’est un excellent moyen d’établir de la bonne volonté et des relations positives avec votre public. C’est aussi la bonne chose à faire lorsque vous utilisez le travail de quelqu’un d’autre.
  • Inciter les utilisateurs à créer un contenu de meilleure qualité. Vous pouvez lier votre campagne à un concours où les meilleurs créateurs de contenu gagnent quelque chose lié à votre marque.

Démarrer des campagnes d’« action utilisateur »

Si vous souhaitez augmenter l’engagement, les campagnes qui encouragent les utilisateurs à être actifs sur la plate-forme sont la voie à suivre. C’est là que vous ajoutez des légendes qui appellent vos utilisateurs à l’action ou leur posent une question.

idée de contenu pour industrie

Quelques exemples spécifiques à l’industrie :

Les photographes de paysage peuvent poster une photo d’un endroit atypique et demander aux utilisateurs de marquer un ami avec qui ils souhaitent visiter l’endroit

idée de contenu à poster sur Instagram pour un fleuriste
  • Un fleuriste peut poster une image avec différents arrangements floraux et demander aux utilisateurs « que préférez-vous: roses ou orchidées? »
  • Un blogueur alimentaire peut utiliser une légende détaillant une recette et demander aux utilisateurs d’identifier un ami avec qui ils souhaitent tester la recette
  • Un propriétaire de salle de gym peut poster une image d’une séance d’entraînement à deux personnes et demander « tag un ami avec qui tu souhaites faire cette séance d’entraînement »
  • Un photographe de mariage peut poster une image et demander aux utilisateurs d’identifier quelqu’un qui va bientôt se marier
idée de contenu Instagram pour une marque de prêt à porter

Pour être clair, ce ne sont pas les seuls types de contenu que vous avez dans votre boîte à outils. Mais maintenant que vous avez une idée de ce que sont vos options, voici une formule simple en trois étapes pour trouver ce qu’il faut publier :

  1. Sélectionnez votre thème (vente de produits, culture d’entreprise, engagement, etc.).
  2. Pensez au qui, quoi, pourquoi, quand, où et comment cela entoure votre thème.
  3. Créez et publiez un mélange de contenu basé sur vos idées.

Étape 3 : Concevez votre profil pour un engagement maximal

La première chose que vous devrez faire est de créer un profil Instagram qui intéressera les gens.

C’est important. Votre photo, votre nom, votre nom de profil et votre description sont votre panneau d’affichage numérique sur Instagram. Les gens vont le regarder, parcourir vos photos, et consultez votre site Web.

Tout commence ici.

 

Si vous ne faites que commencer avec Instagram, le processus sera simple et simple pendant le processus d’inscription.

Si vous avez déjà un compte Instagram, vous pouvez modifier le nom de votre profil et votre nom d’utilisateur.

Tout d’abord, appuyez sur l’icône de profil dans le coin inférieur droit.

paramétrer son profil instagram

Ensuite, appuyez sur « Modifier le profil » en haut de la page.

Maintenant, changez chacun des éléments suivants en quelque chose qui reflète exactement qui vous êtes et la valeur que vous fournissez.

  1. Nom. Je vous recommande d’utiliser votre vrai nom.
  2. Une photo de profil. Utilisez une photo récente, accessible et digne de confiance.
  3. Nom d’utilisateur. Votre nom d’utilisateur doit être unique. Si votre nom est déjà pris, ajoutez quelques mots ou expressions qui le distinguent.
  4. UNE URL. Pointez-le vers votre site Web si vous en avez un. Cette URL est le seul lien cliquable que vous serez en mesure de fournir sur Instagram.
  5. Une bio. Une brève description de vous-même. Rendez cette description aussi chaleureuse et engageante que possible. Un emoji ou deux ne fera pas de mal.

Comment gagner de l’argent avec Instagram  Instagram ?

Rendre votre profil digne d’un évanouissement n’est qu’une partie de l’équation.

Vous devez maintenant conduire autant d’yeux que possible sur votre compte afin que vous puissiez augmenter votre nombre d’abonnés et le niveau d’engagement.

Voici ce que vous pouvez faire pour faciliter la recherche et la suivi des utilisateurs :

Faites la promotion de votre compte via votre liste email. Placez un lien vers votre profil Instagram dans le pied ou la fermeture de chaque newsletter. Vous pouvez même inclure un lien dans votre signature e-mail de vos e-mails personnels et professionnels.

exemple d'informations à ajouter au profil instagram

Placez des badges de médias sociaux sur votre site Web. Ne submergez pas vos utilisateurs avec un choix de 9 plateformes de médias sociaux différentes. Gardez-le à 3 ou 4, y compris Instagram bien sûr.

  • Placez vos réseaux sur les cartes de visite, autocollants, souvenirs de marque, et notes de remerciement lorsque les clients achètent un produit et toute autre chose physique liée à votre entreprise.
  • Demandez à vos abonnés sur Twitter, Pinterest, Facebook et vos autres réseaux sociaux que vous avez déjà créé de vous suivre sur Instagram. Bien que les publications simultanées ne soient pas toujours une excellente idée, il est possible de synchroniser votre compte Facebook avec votre Instagram. De cette façon, vos publications apparaîtront sur les deux plateformes, et vous pourrez atteindre votre audience Facebook.

Étape 4: Poster des photos qui attirent l’attention

Des visuels époustouflants sont essentiels sur Instagram.

C’est là que tout commence, et peu importe comment la plate-forme évolue, ce sera toujours le cas.

A cette étape, vous devez construire une liste de messages accrocheur.

Voici comment.

Étape 1 : Créez une charte graphique pour votre compte

Nos cerveaux sont conçus pour des histoires visuelles. En fait, nous traiterons les images 60 000 fois plus vite  que le texte.

Les meilleures moyens de faire passer un message

Si vous voulez raconter des histoires visuelles qui restent dans l’esprit de vos abonnés, vous devez développer une charte graphique pour votre compte.

Voici pourquoi il est bénéfique d’établir une charte graphique sur Instagram :

  • Votre valeur perçue augmente et les gens sont plus susceptibles de vous suivre.
  • Votre marque sera plus mémorable. Lorsque vous avez des visuels cohérents, votre image de marque est constamment renforcée chaque fois que vous publiez un message. D’autre part, si vous publiez du contenu sans signes distinctifs, il n’y a aucun moyen que vous vous démarquerez des 4 milliards de messages quotidiens.
  • Les statistiques sont en votre faveur. Il a été testé et prouvé que les designs travaillés convertissent mieux.
  • La cohérence engendre la confiance. Lorsque vous vous montrez avec un certain degré de régularité, vos followers en viennent à s’identifier à vous ou à votre marque.

 

Alors, comment trouver une charte graphique pour votre profil?

C’est facile – et vous constaterez également que la cohérence n’a pas à rimer avec ennui.

Voici quelques conseils :

Conseil 1 – Utilisez des éléments de marque similaires que vous utilisez sur votre site Web et d’autres plateformes de médias sociaux.

Avertissement : Vous n’avez pas besoin d’être répétitif et robotique.

Ce que vous pouvez faire, cependant, est d’être assez cohérent pour évoquer un sentiment de familiarité dans tout ce que vous postez.

Cela inclut les polices, les couleurs de marque, les logos, et même la façon dont vous utilisez la langue.

Conseil 2 – Expérimentez des motifs et des formes pour créer une mise en page unique.

La façon dont le flux Instagram est disposé dans une grille le rend idéal pour créer des modèles uniformes. La disposition du damier est très populaire, mais peut être rendue unique à bien des égards.

exemple de charte graphique pour influenceurs

Astuce 3 – S’en tenir à une palette de couleurs

J’ai vu des comptes qui postent entièrement en une seule couleur. La seule variation est les différentes nuances.

Je vais être honnête – il faut de l’engagement, mais le résultat est magnifique.

Si vous ne vous sentez pas fortement attiré par une couleur particulière, vous pouvez toujours vous en tenir à une combinaison.

Quoi qu’il en soit, les thèmes visuels basés sur les couleurs sont très efficaces.

Astuce 4 – Utilisez un filtre dominant

Les célébrités utilisent beaucoup cette technique.

C’est parce que leurs comptes ont des buts différents et sont utilisés pour documenter leur vie plutôt que pour l’image de marque.

Lorsque vous vous en tenez à un filtre, toutes vos images auront une teinte congruente. Si vous construisez une marque personnelle, c’est une excellente option.

Astuce 5 – Utilisez des motifs

Il s’agit d’une technique littéraire qui est utilisée dans les films, les livres et d’autres littératures. Pour les besoins de votre flux Instagram, c’est un élément dominant qui apparaît fréquemment dans vos visuels.

Voici quelques exemples :

  • Une pose particulière que vous faites dans toutes vos photos
  • Une action que vous faites tout le temps
  • Un type d’accessoire qui apparaît toujours dans votre arrière-plan
  • Un symbole (peut être votre logo ou même une émoticône spécifique)
  • Un environnement particulier qui revient sur vos photos. Peut-être que vous voulez subtilement comporter des paysages urbains ou peut-être des prairies. (Vous n’avez pas besoin d’être un photographe de paysage pour utiliser ces éléments)
  • Si vous avez conçu un récit particulier pour votre entreprise, vous pouvez raconter cette histoire à l’aide de motifs. Virgin, Nike et Apple le font très bien sur toutes leurs plateformes en ligne, y compris Instagram.

Maintenant que vous avez quelques lignes directrices pour créer une charte graphique pour vos messages Instagram, voici quelques outils que vous pouvez utiliser pour les créer:

 

Étape 2 : Utilisez les meilleures pratiques suivantes lors de la publication de vos photos

Publier des photos originales – Personne n’aime voir un compte Instagram qui est alimenté avec des photos stock ou des photos virales repostées. Ils ne se connectent pas et ne convertissent pas autant que des images réelles. Alors, utilisez vos propres photos.

Assurez-vous que vos photos soient pertinentes – Chaque fois que vous publiez une photo, pensez au groupe que vous voulez attirer. Qui sont ces gens ? Qu’est-ce qui attirera leur attention ?

Inciter les abonnés à s’engager en utilisant des appels à l’action – Nous avons parcouru cela en détail lorsque nous avons examiné la stratégie de contenu. La meilleure façon d’améliorer l’engagement est d’écrire des légendes « action utilisateur » pour vos messages.

Utilisez la fonction Geotagging – Lorsque vous ajoutez un emplacement à votre photo, vous obtiendrez plus de visibilité. Pourquoi ? Parce que votre photo « vit » à cet endroit. Chaque fois que quelqu’un recherche des photos prises dans une zone, il verra votre photo.

Les publications Instagram qui incluent un emplacement voient un engagement 79%  plus élevé que les publications non marquées avec un emplacement.

Voici comment vous pouvez le faire :

Appuyez sur « Ajouter l’emplacement » sur le nouvel écran de poste.

ajouter du contenu instagram

Instagram vous fournit une liste de lieux.

Toutefois, vous pouvez taper n’importe quel lieux, et Instagram vous montrera une liste des endroits populaires à proximité.

Trouver une localisation

Je recommande de choisir un emplacement populaire, de sorte que votre poste aura plus de visibilité.

Étape 5 : Ajoutez de longues légendes d’image à votre message

C’est l’une des tactiques les plus négligées dans le partage de photos. Vous devez ajouter plusieurs paragraphes de contenu écrit à votre publication.

Vous avez le droit d’écrire 2 200 caractères. C’est beaucoup !

Instagram affichera seulement trois lignes de votre légende d’image dans les flux de l’utilisateur. Mais c’est bon. Si vous pouvez attirer l’attention avec ces trois premières lignes, vous avez gagné.

Instagram a le désavantage de ne pas permettre les retours à la ligne. La façon la plus simple que j’ai trouvé pour surmonter ce problème est en écrivant mon post dans mon application Notes, le copier, et le faire passer en Instagram.

Pour accélérer les choses, j’ouvre des notes sur mon Macbook qui se synchronise avec Notes mon téléphone.

J’ouvre le billet sur mon téléphone et je le copie. Ensuite, j’ouvre Instagram et le colle dans la légende.

Boom. Du contenu juteux instantanément, et les retours à la ligne où je les veux.

Une description d’image longue et intéressante est la façon numéro un que j’ai trouvé pour amener les gens à commenter et à aimer mes messages.

Autres conseils pour écrire de longues descriptions :

  • Oui, vous avez 2200 caractères que vous souhaitez utiliser, mais votre contenu le plus important doit être écrit en premier. Deux raisons : la plupart des gens détestent lire, et Instagram ne montrera que 3-4 lignes de texte dans les flux des utilisateurs.
  • Incluez toujours un appel à l’action. Posez une question, dites aux utilisateurs ce qu’il faut faire ensuite après avoir lu votre message, encouragez les gens à partager, ou tout ce qui les motivera à s’engager.
  • Vous devez ajouter plus de valeur que vos concurrents en produisant plus de contenu écrit !



Étape 6 : Ajouter des hashtags stratégiques

Vous pouvez publier sur Instagram toute la journée, mais si vous n’utilisez pas de hashtags, vous n’augmenterez pas votre audience.

C’est aussi simple que ça.

Les hashtags vous donnent de la visibilité. Les utilisateurs d’Instagram sont très friands d’hashtags. Ils cliquent du hashtag au hashtag au hashtag, s’arrêtant parfois pour consulter un utilisateur intéressant.

Quels hashtags utiliser sur Instagram ?

Si vous utilisez des hashtags communs comme #happy et #selfie, beaucoup de personnes  verront votre message, mais ce ne sera pas le bon type de personnes.

Votre but est d’obtenir des followers ciblés, rappelez-vous.

Je vais vous montrer comment le faire, mais d’abord …

Comment fonctionnent les hashtags sur Instagram ?
Vous pouvez être tenté d’utiliser la même stratégie de hashtag que sur Twitter ou Facebook.

Il faut agir différemment sur Instagram.

Considérez les hashtags comme un système de catalogue.

Lorsque vous publiez un contenu, vous utilisez un hashtag pertinent qui décrit votre contenu.

Par exemple, si vous êtes un voyageur à temps plein et que vous publiez une photo de vous écrivant à partir de votre ordinateur portable sur une plage en Thaïlande, vous pouvez utiliser les hashtags #Digitalnomad, #Barefootwriter, #Thailand et #Beachbum lorsque vous le publiez sur Instagram.

Toute personne qui s’intéresse au mode de vie nomade ou à visiter la Thaïlande peut trouver votre contenu en recherchant ces hashtags. Donc, essentiellement, ils servent de navigation et aussi à améliorer l’expérience utilisateur globale d’Instagram.

Un hashtag peut être :

  • Spécifique à l’emplacement
  • Spécifique au mode de vie
  • Spécifique à une marque
  • Spécifique à un produit
  • Spécifique à la communauté
  • Relatif à un concours
  • A une campagne de promotion
  • Au sujet d’un événement
  • A propos d’une thématique spécifique

 

Vous savez maintenant comment fonctionnent les hashtags. Passons à quelques bonnes pratiques pour les utiliser sur Instagram.

Ajouter des hashtags dans un commentaire, pas dans la photo réelle – je recommande de mettre vos hashtags dans un commentaire sur votre propre photo.

Pourquoi ?
Tout d’abord, il semble un peu plus agréable. Votre légende d’image devrait être propre et belle. Les hashtags ont tendance à rendre les choses désordonnées.

Deuxièmement, il garde votre légende distincte. Les hashtags ne sont pas là pour être vu. C’est aux gens de les trouver.

Troisièmement, vous pouvez ajouter plus de hashtags. Si vous avez atteint la limite de caractères, ne vous inquiétez pas. Vous aurez plus de place dans les commentaires.

Soyez précis

Les hashtags génériques et populaires comme #instagood et #happy peuvent avoir une plus grande portée, mais ils n’ont pas autant d’engagement que les balises spécifiques.

Quel Hashtag utiliser pour avoir des likes

  • Pour avoir des likes, faites appel à des hashtags qui se réfèrent à un public spécifique.
  • Servez-vous de l’attrait émotionnel car comme vous le savez, l’émotion est la voie rapide vers le cerveau. Vous aurez ainsi plus d’engagement.

Bien sûr, vous ne voulez pas être ultra-spécifique au point que personne ne penserait même à chercher votre hashtag. Cela irait à l’encontre de l’objectif.

Utilisez 30 hashtags – Voici une bonne règle de base : pas moins de 5. Pas plus de 30.

Pourquoi pas plus de 30 ? Si vous en ajoutez plus de 30, Instagram ne vous laissera pas poster le commentaire.

Selon Buffer, les publications avec plus de 11 hashtags ont plus d’engagement. Gardez à l’esprit que, même si plus de hashtags est généralement mieux, vous voulez trouver le juste équilibre des mots et des hashtags. Si vous utilisez les 30 balises, assurez-vous que votre légende est longue.

statistiques hashtags instagram

Comment trouver les hashtags pertinents ?

Étape 1

La première chose que vous voulez faire est de créer une feuille de calcul ou un fichier de notes sur votre téléphone pour stocker vos hashtags.

Je recommande de passer quelques heures à mettre sur pied une base de données de hashtags pour votre profil. Il s’agit d’une stratégie plus efficace plutôt que de les rechercher pour chaque postes.

Étape 2

Commencez par taper un hashtag général qui se rapporte à votre industrie ou à votre public

Allez-y et tapez un hashtag général qui est pertinent pour votre public.

Par exemple, vous pouvez taper « #digitalmarketer ». Remarquez ce qui se passe sur Instagram lorsque vous faites cela.

Trouver des hashtags pertinents

Instagram vous montre une liste de hashtags populaires.

Vous n’avez pas besoin de deviner lesquels sont populaires parce que vous pouvez voir le compte de poste sur le côté droit.

Ajoutez autant de ces hashtags que possible, tant qu’ils sont pertinents. Cela vous donnera une idée claire des types de hashtags à utiliser, et où les utiliser.

Lorsque vous trouvez une liste de hashtags qui ont des niveaux élevés d’engagement, copiez-les et enregistrez-les dans votre fichier de notes. De cette façon, au lieu de les taper à chaque fois, vous pouvez les copier et les coller dans votre commentaire.

Étape 3 – Traquez vos concurrents

Vos concurrents ont le même public cible que vous, alors n’ayez pas peur de glisser les hashtags qu’ils utilisent.

Si cela fonctionne pour eux, ça fonctionnera probablement pour vous.

Passez en revue leur contenu et prenez note des messages populaires et les hashtags correspondants.

Étape 4 – Déterminez quels hashtags fonctionnent le mieux

Tous les hashtags de votre base de données ne seront pas un succès.
La meilleure façon de savoir est de les tester et de voir lesquels surpassent le reste. Les indicateurs clés seraient des mesures d’engagement comme les commentaires, les mentions J’aime, les actions, les suivis et les mentions.

Étape 7 : Créer un calendrier éditorial

Si vous ne postez pas sur Instagram, personne ne va prendre la peine de vous suivre.

Voici ce que je recommande :

  • Publiez 1 à 2 photos ou vidéos par jour.
  • Ajoutez 5 à 30 stories Instagram par jour.
  • Postez 1 vidéo en direct par jour à la même heure chaque jour.

Laisse-moi décomposer ça pour toi.

Affichez 1-2 photos par jour.

Les Instagrammers les plus populaires postent beaucoup de photos.

Il existe une corrélation entre la fréquence à poster et le nombre d’abonnés que vous avez.

Pourquoi poster tous les jours sur Instagram?

Parce que vous obtiendrez plus de followers et plus de visibilité (ce qui vous donne également plus de followers).

Ne vous en tenez pas seulement aux photos. Comme le montre Nike, vous pouvez obtenir beaucoup d’engagement en postant des vidéos.

Poster tous les jours sur Instagram

Ajoutez 5-30 stories Instagram par jour…

Wow! C’est beaucoup de stories !

Bien sûr, mais c’est relativement facile à faire. Vous pouvez poster des vidéos ou des photos. Je recommande un mélange des deux.

Vos stories seront automatiquement agencées comme une playlist vidéo. Même si chaque histoire ne dure que 15 secondes, vous pouvez les enchaîner pour former une longue vidéo.

Poster 1 vidéo en direct par jour à la même heure chaque jour
La Vidéo en direct n’a pas décollé sur Instagram comme sur Facebook, mais c’est toujours un excellent moyen de gagner des abonnés.

Je recommande de faire votre vidéo en direct à la même heure chaque jour.

>>> Quand publier sur Instagram ?

Pourquoi ? Parce qu’une vidéo en direct n’apparaît que pendant sa diffusion. Si vous diffusez à des moments aléatoires — des moments où vos abonnés ne sont pas actifs sur Instagram — personne ne saura que vous étiez en direct.

Il existe un moyen facile de surmonter les limitations vidéo en direct d’Instagram.

  1. Publiez une photo sur votre flux qui annonce l’heure de la diffusion en direct.
  2. Publiez chaque jour une storie qui annonce votre prochaine diffusion en direct.

Vous êtes prêt. Votre public sera préparé pour votre émission, et prêt vous écouter.

Pour démarrer une vidéo en direct, appuyez sur la caméra dans le coin supérieur gauche.

Commencer un live sur Instagram

Ensuite, faites glisser à gauche pour arriver à « live ».

commencer un live sur instagram

Vous verrez une minuterie de compte à rebours de trois secondes.

faire un live sur Instagram

Vous voilà en direct

live instagram

Les vidéos en direct sont les premières en ligne dans le carrousel de stories. En d’autres termes, tant que vous êtes en live, les gens vous verront.

Plus vous pouvez poster des vidéos en direct, mieux c’est. Expérimentez avec différents moments de la journée pour voir quel temps fonctionne le mieux.

Étape 8 : Localiser et suivre les utilisateurs cibles

Croyez-le ou non, tout ce dont nous avons discuté jusqu’à présent a été une simple introduction.

Si vous suivez les étapes ci-dessus, vous aurez aux moins 20 nouveaux followers par jour, et probablement plus.

Tout d’abord, vous obtiendrez des followers lentement, puis la vitesse augmentera au fil du temps. Au cours de vos premiers jours suivant ce guide, vous obtiendrez rarement plus que 5 nouveaux followers par jour.

Il est temps de rentrer dans le vif du sujet. Dans cette étape, je vais vous montrer comment trouver votre audience et se préparer à avoir une avalanche de nouveaux followers.

Tout d’abord, localisez vos meilleurs concurrents.

Qui est l’utilisateur d’Instagram qui a déjà une grosse audience dans votre niche ?

Trouvez-les, et commencez à suivre leurs abonnés

Voici comment.

Appuyez sur l’icône trouver de l’écran du flux Instagram.

flux instagram

Vous verrez un affichage de vidéos et de messages populaires.

Appuyez sur la barre « recherche » en haut.

Barre de recherche Instagram

Appuyez sur « balises » et commencer à chercher un terme qui est pertinent pour votre industrie.

Recherche Hashtags Instagram

J’ai remarqué que « #socialmediamarketing » a près de 2.900.000 postes.  Voilà ce que je vois.

Il y a neuf photos en haut. Celles-ci sont considérées comme des « messages supérieurs », parce qu’ils ont été affichés par les utilisateurs avec beaucoup de followers, ou ils ont beaucoup de j’aime et de commentaires.

Une ou plusieurs de ces photos ont été publiées par un utilisateur avec beaucoup de followers.

Je vais cliquer sur une des photos en haut.

Immédiatement, je remarque que cette photo a 7.691 likes. Ça fait beaucoup de likes.

Je remarque également que la photo a été postée par @successes. Je n’ai peut-être jamais entendu parler @successes, mais ils ont évidemment posté des photos dans mon créneau. Et ces photos sont évidemment populaires.

Donc, je tape leur nom dans le coin supérieur gauche. Voilà ce que je vois.

Je remarque qu’ils ont 497k followers. C’est un grand public. Je veux suivre leurs followers.

Voici la raison d’être. Si ces gens 497k ont choisi de @successes, alors ils pourraient choisir de me suivre, aussi. Je suis dans le même créneau, la même industrie, et je fournis tout autant de valeur (sinon plus!).

J’appuie sur « 497k » pour voir la liste des followers.

Je peux suivre chacun de ces utilisateurs en cliquant sur « follow ».

Vous devez suivre ce processus plusieurs fois pour trouver plus d’influenceurs dans votre thématique. En outre, vous devriez trouver les influenceurs qui ont le public le plus engagé.

Répétez le processus ci-dessus tous les jours, tant que vous cherchez à obtenir de nouveaux followers. Chaque fois, l’expérience sera différente. Expérimentez jusqu’à ce que vous trouviez le modèle qui vous réussisse le plus.

Voici ce processus en résumé :

  • Appuyez sur l’icône de recherche.
  • Appuyez sur la barre de recherche en haut de l’écran.
  • Appuyez ou faites glisser vers les balises.
  • Tapez un mot-clé pertinent pour votre industrie.
  • Il y a probablement des dizaines sinon des centaines de hashtags que vous pourriez utiliser.
    • C’est là que vous devez expérimenter différentes choses.
    • Je recommande également d’explorer les balises « connexes » que Instagram affiche en haut de l’écran. Vous pouvez trouver des balises et des utilisateurs précieux que les gens s’engagent à utiliser cette liste.
  • Appuyez sur un message supérieur dans ce hashtag.
  • Assurez-vous que le compte qui a posté a beaucoup de followers (règle de base : Ils devraient avoir plus de followers que les gens qu’ils suivent).
  • Appuyez sur le nombre de followers qu’ils ont.
  • Commencez à suivre ces followers.

 

Étape 9 : Suivez 50 utilisateurs par heure

Combien d’utilisateurs pouvez-vous suivre et à quel rythme ?

Personne d’autre que quelques développeurs Instagram sélectionnés ne connaît les chiffres exacts.

Évidemment, Instagram veut empêcher les utilisateurs d’abuser du système en spamming personnes avec des informations inutiles. Par conséquent, ils ont mis en place certaines restrictions qui vous empêcher de suivre trop de gens.

La limite semble être de 7 500.

Vous gaspillerez beaucoup de temps pour atteindre 7500. Comment faire dans ce cas ?

Suivez au moins 50 utilisateurs par heure. Si vous essayez de suivre trop de gens dans un certain laps de temps, vous ne serez plus en mesure de suivre les gens.

Instagram n’interdira pas votre compte. Ils empêcheront simplement le bouton « suivre » de fonctionner.

Que devez-vous faire alors ? Attendre une heure, et réessayer. Très probablement, vous serez en mesure de suivre plus de gens.

Pensez-vous que suivre 50 utilisateurs pourrait prendre trop de temps? Pas forcément.

Voici comment cela fonctionne. Vous pouvez le faire en quelques minutes chaque heure.

Suivre des gens sur Instagram

Répétez ce processus aussi souvent que possible.

Comme vous suivez les utilisateurs, beaucoup vont commencer à vous suivre en retour. Si vous publiez activement, engagez et fournissez de la valeur, alors vous commencerez rapidement à attirer un public.

Si vous n’avez pas le temps, ou tout simplement ne voulez pas le faire manuellement, vous pouvez utiliser un service comme Phantombuster.

Étape 10 : Devenez un membre actif de la communauté

Instagram n’est pas seulement une plateforme de diffusion. C’est également une communauté de gens qui s’entraident, qui offrent de la valeur, de l’apprentissage et qui grandissent.

Personnellement, j’ai trouvé beaucoup d’inspiration sur Instagram. J’ai rencontré de nouvelles personnes. J’ai appris de nouvelles choses. Ca a été un endroit idéal pour le développement personnel et le réseautage.

Voici les choses que vous devez faire pour devenir un membre actif de la communauté Instagram, de grandir et de développer votre public en même temps:

  • Si quelqu’un vous suit, suivez-le. Évidemment, vous voulez éviter de suivre les comptes de spam.
  • Si quelqu’un commente votre photo, répondez par un commentaire qui lui est directement adressé. Mentionnez-le, en utilisant @, dans le commentaire.
  • Aimez les photos qui ont des hashtags qui vous intéressent.
  • Commentez les photos qui contiennent des hashtags qui vous intéressent.
  • Aimez les commentaires des autres sur les photos qui vous intéressent.
  • Envoyez des messages directs aux personnes qui vous intéressent ou qui vous apportent beaucoup de valeur.
  • Sur votre photo, identifiez les utilisateurs que vous connaissez personnellement, ou avec qui vous avez formé une relation sur Instagram.
  • Posez des questions ou invitez vos commentaires dans vos publications.

Il y a une différence entre être créateur sur Instagram et être participant.

Je vous encourage à participer.

Étape 11 : Partenariat et promotion avec les utilisateurs pertinents

Vous voulez développer votre Instagram en un temps record ?

S’associer à d’autres utilisateurs influents sur la plate-forme est le moyen le plus sûr d’y arriver.

De cette façon, vous pouvez puiser dans leur audience pour bâtir la vôtre.

Les partenariats sont efficaces pour plusieurs raisons :

  • Nous faisons confiance aux recommandations de nos pairs
  • Nous comptons sur le consensus et les opinions des autres pour influencer nos actions (y compris les décisions d’achat)

La méthode étape par étape pour faire des partenariats avec d’autres utilisateurs :

Étape 1

Investissez suffisamment de temps dans le travail de base afin que vous puissiez choisir les bons partenaires.

Vous souhaitez sélectionner quelqu’un qui n’est pas un concurrent direct mais qui a une approche qui correspond à votre public cible.

De cette façon, la relation peut être mise en place pour un échange égal de valeur.

Vous pouvez soit :

  1. Passez du temps à passer au crible des centaines de profils pour trouver les meilleurs matchs. C’est long, mais cela fonctionne mieux, surtout si vous êtes avec un budget serré, ou si vous ne voulez pas dépenser d’argent du tout.

Conseils pour la recherche Instagram :

  • Rechercher un hashtag et consulter les messages avec beaucoup d’engagement (j’aime, partages, commentaires). Si vous n’avez pas grand-chose à tirer parti, il peut être préférable de commencer avec une cible à faible audience, et avec un engagement modéré.
  • Recherchez des utilisateurs ayant déjà fait des partenariats. La meilleure méthode est de regarder les comptes qui ont du contenu où quelqu’un d’autre est identifié en tant que créateur de contenu.
  1. Rechercher dans une base de données d’influenceurs. Plusieurs sites facilitent la recherche et la connexion avec les bons partenaires.

Cette approche est mieux adaptée si votre objectif est d’accroître la notoriété de la marque ou d’accélérer les ventes de produits.

N’oubliez pas que de nombreux influenceurs énumérés dans ces bases de données peuvent exiger une compensation monétaire plutôt que d’échanger de la valeur sans argent.

Quelques options :

Étape 2

Une fois que vous avez identifié les meilleurs partenaires, concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire pour eux.

Voici le plan :

Si vous ne faites que développer votre compte et que vous souhaitez puiser dans les abonnés de quelqu’un d’autre, ce sont eux qui ont l’effet de levier.

Cela signifie que vous devez réfléchir à ce que vous pouvez apporter à la table.

De quoi ont-ils besoin maintenant ? Comment pouvez-vous leur rendre la vie un peu plus facile ? Sur quoi travaillent-ils en ce moment et à quoi vous pouvez contribuer ?

Répondez à ces questions, et vous avez le combo gagnant.

Je recommande d’établir une relation d’abord ou au moins de se faire remarquer avant de demander quelque chose.

De cette façon, vous avez plus de chances de réussir.

Étape 3

Fixez des conditions claires pour votre partenariat

Il n’y a rien de tel qu’une mauvaise communication pour altérer une relation.

Idéalement, vous voulez que vos partenariats soient à long terme. Sinon, vous devrez constamment être à la recherche de nouveaux influenceurs à chaque fois.

Pour vous assurer que le processus se déroule sans heurts pour vous deux :

  • Assurez-vous que vous êtes tous les deux clairs sur ce qui est échangé
  • Établissez un calendrier
  • Honorez votre offre

Étape 4

Tirer le meilleur parti du partenariat

Si vous voulez augmenter l’élan et l’impact du contenu, il faudra un peu de travail supplémentaire.

Faites la promotion du contenu sur d’autres réseaux de médias sociaux, annoncez-le à votre liste de courriels et demandez aux utilisateurs de s’engager.

Étape 12 : Organiser des défis et des concours

Si vous avez déjà pensé longuement à la croissance rapide de votre compte Instagram. Cette tactique vous est sans doute déjà passée par la tête.

Donnez un cadeau, et les gens viendront frapper à votre porte, non?

Toute personne qui a organisé un concours ou un défi réussi vous dira que ce n’est pas le cas. En fait, il faut beaucoup de préparation et de stratégie.

Lorsqu’il est bien fait, il peut être un moyen extrêmement efficace d’obtenir du trafic et de nouveaux followers pour votre compte Instagram.

Voici les détails que vous devez avoir en tête :

Quel type de concours allez-vous organiser ?
Le type de concours déterminera comment les gens peuvent participer. Chacune de ces méthodes d’entrée a leurs avantages et leurs inconvénients.

(i) Suivez pour gagner – Les participants doivent suivre votre compte pour participer au concours. Soyez prêt pour qu’un pourcentage de personnes se désabonnent après la fin du concours.

(ii) Aimer pour gagner – Les participants doivent aimer une de vos photos pour entrer.

(iii) Commentaire pour gagner – Les participants doivent commenter un élément de contenu pour gagner.

  1. iv) Entrez votre e-mail pour gagner – Les participants doivent soumettre leurs informations pour entrer. Si votre objectif est d’obtenir plus de followers, vous pouvez sauter cette méthode ou la combiner avec une autre méthode qui vous donne ce résultat.
  2. v) Participez au défi pour gagner – C’est là que vous appelez les gens à faire quelque chose de spécifique comme poster une photo et utiliser un hashtag que vous avez créé pour votre défi. Vous pouvez également définir votre défi sur plusieurs jours, en demandant aux participants de faire quelque chose de différent chaque jour et en affichant leurs résultats. C’est le type de concours le plus participatif, et il a le plus haut niveau d’engagement.
  3. vi) Une combinaison de méthodes – Les participants doivent effectuer plusieurs actions admissibles pour être éligible. Toutes les méthodes ci-dessus peuvent être associées ensemble. N’oubliez pas que vous ne voulez pas que la barrière à l’entrée soit si élevée que les gens soient découragés par le processus.

Quelles sont les règles ?
Chaque concours a besoin d’un ensemble de lignes directrices.

Il s’assure qu’il n’y a pas de différends après que le concours ait eu lieu.

Vos règles devraient inclure :

  • La durée du concours (à quelle date et à quelle heure commence-t-il et se termine-t-il)
  • Le prix et la façon dont le gagnant sera choisi
  • La méthode d’entrée
  • Une déclaration reconnaissant que le concours n’est pas parrainé ou affilié à Instagram

Comment le gagnant sera-t-il choisi et quel est le prix ?
La chose délicate au sujet de l’utilisation des concours pour développer votre audience, c’est que vous allez attirer des gens qui ne sont pas nécessairement intéressés par vous ou ce que vous faites.

Ils veulent simplement gagner.

La façon de faire face à cela est d’offrir un prix qui est étroitement aligné avec votre marque et vos objectifs d’affaires.

Quelques exemples :

Si vous avez un blog de développement personnel, votre prix peut être quelques livres inspirants.

Si vous possédez une entreprise de technologie, vous pouvez donner quelque chose qui est complémentaire à votre produit.

De cette façon, il y a chevauchement entre le prix du concours et votre contenu Instagram. Les participants seront moins enclins à se désabonner après la fin du concours.

Comment allez-vous promouvoir le concours ?
Il ne suffit pas de mettre en place un concours.

Vous devez obtenir autant de traction que possible.

Pour sensibiliser les gens, vous pouvez :

  • Créer un hashtag digne d’un buzz et encourager les participants à l’utiliser
  • Promouvoir le concours sur tous vos réseaux sociaux
  • Lien vers le concours sur la page d’accueil de votre blog
  • Annoncer le concours à votre liste de courriels
  • Ecrire des messages blog à ce sujet et payer pour les stimuler sur Facebook, afin qu’ils atteignent plus de gens
  • Autoriser les personnes à participer de plus pour référer de nouveaux participants
  • Soumettre votre concours à une liste de concours.

C’est aussi une bonne idée d’écrire un article de suivi sur le gagnant, et le prix reçu. Si votre prix était un service ou quelque chose axé sur les résultats, vous pouvez créer une étude de cas approfondie du gagnant avant et après.

Étape 13 : Diffuser des annonces Instagram

Parfois, le moyen le plus efficace est simplement de payer pour être vu.

C’est là que les promotions payantes entrent en ligne de compte.

Comme vous le savez, Facebook a acheté Instagram en 2012.

C’est important parce que l’exécution d’annonces sur Instagram est similaire sur Facebook. Les deux sont contrôlées par le même gestionnaire d’annonce.

Si vous avez déjà publié des annonces Facebook dans le passé, vous connaissez probablement cette méthode.

Quoi qu’il en soit, je vais vous résumer le processus du début à la fin.

Le jeu étape par étape pour l’exécution des annonces Instagram :

Étape 1 – Connectez votre compte Instagram à votre page Facebook.

Si vous l’avez déjà fait une fois, vous n’avez pas à le faire chaque fois que vous exécutez une annonce. Mais si vous n’avez pas déjà lié les deux comptes, rendez-vous sur « Paramètres » sur votre page Facebook et cliquez sur « Annonces Instagram ».

Lier ses comptes Instagram et Facebook

Après avoir cliqué sur « Ajouter un compte », vous serez invité à renseigner votre nom d’utilisateur Instagram et mot de passe.

paramétrer Instagram Ads

Il vous sera ensuite demandé de sélectionner le compte publicitaire Facebook que vous souhaitez utiliser pour votre campagne Instagram. Si vous avez défini plus d’un compte d’annonce, sélectionnez celui qui vous convient.

Étape 2 – Rendez-vous chez power editor ou adverts manager pour créer votre campagne Instagram

Maintenant que vos comptes sont connectés, vous pouvez diffuser vos annonces Instagram à partir de votre compte Facebook.

Vous pouvez soit cliquer sur « Créer campagne » dans le gestionnaire d’annonce, soit vous rendre à l’éditeur de puissance pour créer votre annonce.

Gestionnaire de publicité Facebook

Étape 3 – Sélectionnez l’objectif de votre campagne.

Vous avez trois catégories différentes au choix :

  • Sensibilisation – Augmentez la notoriété de votre marque, la sensibilisation locale et la portée.
  • Considération – Pour stimuler le trafic, augmenter l’engagement, obtenir plus d’installations d’applications, augmenter les vues vidéo et la génération de plomb.
  • Conversion – Pour les conversions, les ventes de produits et les visites en magasin.

Il suffit de cliquer sur la catégorie qui vous intéresse. Vous ne pouvez avoir qu’un seul objectif de campagne.


Après avoir cliqué sur votre objectif, nommez votre campagne et cliquez sur « Continuer ».

 

Étape 4 – Créez votre ensemble d’annonces et définissez votre audience publicitaire.

Votre public peut être défini par l’emplacement, l’âge, le sexe, la langue et d’autres données démographiques détaillées.  Si vous avez enregistré des audiences, vous n’avez pas à en créer une nouvelle.

Ensuite, sélectionnez le placement, le budget et la durée de votre annonce.

Une fois que vous avez décidé combien vous allez dépenser et combien de temps votre annonce s’exécutera, il est temps de sélectionner le format de votre annonce.

Enfin, sélectionnez vos images et écrivez votre légende. Vous pouvez prévisualiser l’annonce pour vous assurer que tout semble bon. Cliquez sur « passer commande », et c’est tout.

Étape 5 – Mettre en place une campagne de retargeting

Les annonces de retargeting sont mises en place en utilisant plus ou moins le même processus que les annonces normales. Seulement cette fois, vous ciblez des gens qui se sont déjà engagés dans votre entreprise.

Peut-être qu’ils ont visité votre site, votre page opt-in, ou abandonné leur panier avant de faire l’achat final.

Comment savez-vous qui sont ces gens ?

Le pixel Facebook. Il s’agit d’un outil qui vous permet de suivre les actions que les gens prennent sur votre site web ainsi que de mesurer l’efficacité de vos annonces.

Idéalement, vous devez installer le pixel sur votre site même si vous n’avez pas l’intention immédiate d’exécuter une annonce. De cette façon, il peut suivre autant de données que possible, de sorte que votre campagne sera plus efficace.

Pour obtenir le pixel sur votre site, vous pouvez soit l’installer manuellement ou utiliser un plugin WordPress.

Installation manuelle du pixel Facebook :

Rendez-vous au gestionnaire des publicités et trouvez « Pixels » sous la zone étiquetée « Actifs ».

Si vous avez déjà publié des annonces Facebook, il y a de fortes chances que vous ayez déjà créé un pixel. Sinon, on vous demandera d’en créer un.

Pixel Facebook

Sélectionnez un nom pour vous Pixel et cliquez sur « Créer pixel ».

Installer le pixel Facebook pour Instagram

Vous obtiendrez un code pixel que vous pouvez copier et coller dans votre en-tête de site Web.

Autrement, vous pouvez simplement installer un plugin WordPress appelé PixelYourSite. Tout ce que vous avez à faire après cela est d’entrer votre Identifiant Pixel dans les paramètres du plugin. Votre identifiant se trouve dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord Ads Manager.

Une fois que votre pixel a été installé, il commencera à recueillir des données immédiatement. L’exécution d’une campagne de retargeting est simplement une question de création d’une audience personnalisée pour inclure toute personne qui a visité votre domaine ou des pages spécifiques.

Les étapes restantes sont les mêmes que ce que nous avons traversé plus tôt pour définir des annonces Instagram normales.

Étape 14 : Reliez votre Instagram à vos clients hors ligne

Avez-vous déjà pensé à la façon dont vous pouvez tirer parti des interactions hors ligne pour accroître votre présence en ligne ?

Très peu de gens le font.

Le truc, c’est que les plateformes de médias sociaux et les sites Web ne sont pas les seuls endroits où les gens entrent en contact avec votre entreprise.

En particulier si vous exécutez un site de commerce électronique, vous avez de nombreuses possibilités de se connecter avec les utilisateurs hors ligne.

Voici comment tirer le meilleur parti de ces interactions :

Tout d’abord, ajoutez votre profil Instagram à l’emballage physique du produit.

L’emballage dans quel produit est expédié est une partie unique de l’expérience client.

C’est un point de contact direct et présente le plus d’opportunités parce que beaucoup de gens le négligent.

Ensuite, envisagez de placer un hashtag sur le produit réel.

Plusieurs marques populaires ont utilisé cette technique où elles impriment des hashtags sur leurs produits.

Lors des Jeux Olympiques de 2012, Adidas et Nike ont présenté leurs propres hashtags de campagne  sur leurs chaussures.

Exemple d'utilisation de hashtags sur instagram pour la promotion de chaussures

Enfin, assurez-vous d’inciter les clients à vous suivre et à promouvoir votre marque.

Parfois, vos clients ont besoin d’un effort supplémentaire pour agir. Voici quelques idées :

  1. Exécutez un concours mensuel demandant aux clients de prendre un selfie avec votre produit et de le poster sur Instagram. Assurez-vous qu’ils identifient votre page Instagram et ajoutent votre hashtag spécifique. Chaque mois, vous pouvez annoncer un gagnant différent. Leurs abonnés seront enclins à consulter votre page et à vous suivre.
  2. Dès que vous faites une vente, demandez aux clients de poster une vidéo sur les raisons pour lesquelles ils ont décidé d’investir dans votre produit. Encore une fois, assurez-vous qu’ils vous identifient et utilisent votre hashtag spécifique au produit. Vous pouvez leur rendre de l’argent ou un coupon pour un achat ultérieur.  Cela peut à la fois augmenter les ventes et améliorer votre suite.

Étape 15 : Gardez un œil sur ce qui fonctionne afin de pouvoir continuer à optimiser vos performances

Ces étapes ne sont pas une recette magique pour avoir du succès sur Instagram.

Au lieu de cela, ce sont des stratégies puissantes sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour établir votre image de marque.

Mais devinez quoi ?

La plate-forme est en constante évolution. De nouvelles fonctionnalités sont toujours introduites. Les vieilles tactiques deviennent obsolètes.

C’est à vous de suivre quelles méthodes fonctionnent pour vous. Je dirais que la meilleure mesure de succès sur Instagram est la façon dont vous réussissez à engager votre audience.

Avoir des centaines de milliers d’abonnés qui ne prennent pas le temps d’interagir avec votre contenu est inutile.

Continuez à surveiller les résultats que vous obtenez après la mise en œuvre de chaque étape afin que vous puissiez continuer à les optimiser.

Quelques indicateurs de rendement clés à prendre en attention :

  • Taux de clics – Combien de personnes cliquent sur vos liens. Vous pouvez raccourcir vos liens de site Web à l’aide d’un raccourcisseur d’URL comme Bitly. Il vous permet également de suivre la façon dont ces liens fonctionnent.
  • Trafic – Combien de visiteurs uniques obtenez-vous d’Instagram à votre site Web?
  • Croissance des followers – Combien de followers avez-vous gagnés ? Quelle tactique a eu le plus grand rôle à jouer ? Avez-vous perdu des followers ?
  • Engagement par poste – Quel est l’engagement total de chaque poste. Cela inclut les choses habituelles comme les likes, commentaires et partages.
  • Performance des hashtags de marque ou spécifiques aux produits – Si vous avez créé des hashtags, comment votre popularité et votre portée ont-elles augmenté ?

Conclusion

Vous essayez de créer du contenu qui attirera l’attention, déplacer des masses de personnes à l’action, et les rendre accros à vous pour de bon.

Les résultats ne sont pas toujours encourageants.

Mais cette fois, c’est différent.

Pourquoi ?

Je crois vraiment qu’il n’y a jamais eu une plateforme aussi intéressante qu’Instagram. C’est un endroit remarquable pour l’image de marque personnelle et les ventes. Toute personne ordinaire qui utilise les bonnes stratgies peut gagner gros sur cette plate-forme.

Oui, il peut être difficile de construire une audience.

Oui, il y a beaucoup de compétition.

Mais y a-t-il un moyen de construire une puissante tribu de followers ciblés ? Absolument

J’ai utilisé ces étapes exactes pour moi et mes clients pour attirer plus de 300 followers chaque jour.

Une des meilleures parties à ce sujet est que ces followers sont fidèles. Tant que je fournis du contenu précieux et que je contribue régulièrement en tant que membre de la communauté, ils ne cessent de se présenter pour s’engager avec mon contenu.

Non seulement cela, mais ils vont aussi passer le mot, et mon audience continuera à croître.

Finalement, vous arriverez à un point similaire. Vous n’aurez pas à suivre les autres utilisateurs de manière aussi agressive. Au lieu de cela, les gens vont commencer à affluer vers vous.

À ce moment-là, tout votre travail acharné aurait porté ses fruits, et vous serez sur la bonne voie pour devenir un puissant influenceur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *