Choisir une société de référencement naturel pour gérer votre visibilité organique est une étape importante pour le marketing de votre entreprise ou de votre site web. Il est logique de travailler avec une agence de marketing numérique qui est à la fois digne de confiance et une autorité dans le domaine de l’optimisation des moteurs de recherche. Alors, comment trouver l’agence de référencement naturel qui convient le mieux à votre entreprise ?

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment choisir une bonne agence de référencement, il peut être difficile de distinguer les entreprises légitimes de celles qui ne le sont pas. Dans un secteur aussi saturé et concurrentiel, il existe des milliers d’agences de référencement qui prétendent être les meilleures des meilleures.

Lorsqu’il s’agit de choisir une agence de référencement pour gérer votre visibilité organique, vous devez vous concentrer sur la recherche d’une entreprise digne de confiance, légitime et qui donne la priorité aux valeurs fondamentales de votre entreprise. Des résultats tangibles ne s’obtiennent pas du jour au lendemain ; cependant, l’optimisation d’un site web ne nécessite pas de connaître les « secrets de Google » et d’être technique. Bien que nous ne puissions pas vous dire avec quelles agences travailler et lesquelles éviter, nous pouvons vous fournir quelques lignes directrices simples sur la façon de choisir une société de référencement qui vous garantiront que l’agence que vous choisirez aura à cœur les meilleurs intérêts de votre entreprise.

Comment choisir un prestataire pour le SEO ?

92% de tout le trafic de recherche va à la première page de Google. C’est une pensée effrayante, mais qui souligne à quel point une stratégie de référencement est importante et précieuse pour le succès d’une entreprise.

En 2021, l’optimisation des moteurs de recherche est la clé pour trouver les opportunités les plus rentables en ligne. Le démarrage peut être difficile – si vous vous demandez comment choisir une société de référencement pour votre entreprise, ne vous inquiétez pas. Nous avons rassemblé six des directives les plus fondamentales pour vous aider à distinguer la société de référencement la mieux adaptée à votre entreprise.

En termes simples, pour choisir une bonne société de référencement pour votre entreprise, il faut comprendre la valeur d’un référencement de qualité. Plus tôt vous considérerez le référencement comme un investissement pour votre entité, plus tôt vous comprendrez l’importance à accorder au choix d’une société de référencement.

En 2019, 82% des personnes ayant utilisé une stratégie SEO ont constaté des effets positifs sur leur référencement naturel

myautomatimoney.com

Soyons clairs. L’optimisation des moteurs de recherche pour votre entreprise ou votre site web est un service commercial. Si vous êtes sur notre site, il va sans dire que le référencement n’est pas un projet qui se fait du jour au lendemain, et qu’il est absolument fondamental de s’associer à la bonne société de référencement, car le référencement est un jeu à long terme. Si vous voulez récolter les avantages d’une collaboration avec une bonne agence de référencement, vous devez comprendre qu’un bon référencement demande du temps, des investissements et une vision.

Sans nous attarder sur la valeur du référencement en 2020 (vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici), voici nos six règles simples à suivre pour choisir une agence de référencement :

1. Évitez les entreprises qui ne peuvent pas expliquer votre campagne de référencement

Bien sûr, les aspects techniques de l’optimisation des moteurs de recherche peuvent être déroutants. Cependant, il ne s’agit pas de magie noire. Si une société de référencement n’est pas en mesure d’expliquer les principes de base d’une campagne de référencement pour votre entreprise, elle est probablement aussi confuse que vous.

Le concept de référencement est en fait très simple : Les utilisateurs utilisent la recherche Google pour trouver des produits, des services et des informations. Si vous êtes bien classé dans Google pour les bons termes de recherche, vous obtiendrez davantage de trafic sur votre site Web. Plus de trafic organique signifie plus d’appels, de demandes de renseignements et d’achats. Une augmentation des ventes signifie une augmentation des revenus. Voilà.

Chaque entreprise étant différente, les stratégies de référencement varient en fonction de ce qui est le plus bénéfique pour l’entreprise. Cependant, le white hat SEO est transférable, et la stratégie mise en place lors d’une campagne de référencement doit pouvoir être facilement expliquée. Lorsque vous choisissez une société de référencement, trouvez une agence qui s’informera sur votre activité et vous expliquera en termes simples comment le référencement sera bénéfique pour votre entreprise. Et si elle n’y parvient pas ? Cherchez ailleurs

2. Déterminez ce que vous voulez exactement réaliser en termes de référencement naturel

Si vous vous demandez comment choisir une bonne société de référencement, commencez par vous fixer des objectifs. Si vous avez une compréhension de base de ce que le référencement peut faire pour votre entreprise et de ce que vous voulez atteindre, vous serez en mesure de vous identifier à une société qui est sur la même page que vous (la première, espérons-le).

Avant de commencer le processus d’embauche, définissez tout de suite les objectifs de votre entreprise. Y a-t-il un mot-clé spécifique pour lequel vous aimeriez être classé, un objectif de chiffre d’affaires que vous aimeriez atteindre, ou voulez-vous augmenter la visibilité de votre entreprise dans votre région ?

Déterminez exactement ce que vous voulez atteindre avant de laisser une société de référencement vous dire ce que vous devriez vouloir atteindre. Ensuite, lors de votre consultation initiale, énoncez les objectifs que vous espérez atteindre : une bonne société de référencement sera en mesure de vous dire lesquels sont tangibles et de discuter de la manière dont vous pouvez atteindre ces objectifs.

3. Choisissez une société de référencement qui prend soin de son propre site Web

On pense souvent, à tort, que les entreprises doivent trouver des agences de référencement grâce au bouche-à-oreille ou à un réseau professionnel. Cela va à l’encontre de tout ce que représente l’optimisation des moteurs de recherche. Faites une recherche rapide sur Google en tapant « SEO + votre localisation ». Si ces sites Web se classent sur la première page des résultats de recherche, ce n’est pas parce qu’ils ont des budgets marketing énormes ou qu’ils ont tiré à la courte paille. Le référencement est l’un des secteurs les plus difficiles à référencer dans les résultats de recherche. Les entreprises bien classées dans les résultats de recherche pour les services de référencement le font parce qu’elles savent comment faire du référencement ; la preuve en est vraiment faite.

Le choix d’une agence de référencement par tout autre moyen qu’une recherche Google compromet complètement le concept d’utilisation de la recherche organique comme canal de marketing. Si vous vous demandez comment choisir une société de référencement, mais que vous ne croyez pas à la recherche sur Google pour faire vos choix, pourquoi avez-vous l’intention de mettre en œuvre le référencement pour votre propre site Web ?

Si une société de référencement ne peut même pas se donner la peine de prouver qu’elle est légitime en classant son propre site Web, elle ne se dévouera pas pour que votre site Web soit bien classé. Une société de référencement qui peut mettre en œuvre des optimisations pour obtenir le classement de son propre site Web est une société qui fera diligemment tout ce qu’elle peut pour fournir le même type de visibilité organique à votre entreprise.

4. Faites des recherches de votre côté

Lorsque vous choisissez une société de référencement avec laquelle travailler, creusez un peu plus. Notre meilleur conseil pour choisir une agence de référencement ou comment choisir une société de référencement est de bien comprendre les candidats potentiels. Demandez à la société des études de cas, recherchez des avis en ligne et faites un peu de recherche pour vous faire une idée des performances et de l’expérience de la société dans le secteur.

La société que vous choisissez pour travailler sur votre campagne de référencement doit être digne de confiance, compétente, flexible et, idéalement, avoir de l’expérience dans le domaine de votre produit ou service. Par exemple, une entreprise de toiture à la recherche d’une agence de référencement doit en trouver une qui a de l’expérience dans le secteur des services et qui a déjà travaillé avec des plombiers, des constructeurs ou d’autres sites Web de type service commercial.

N’importe qui peut faire un bon discours de vente – les revues en ligne et les études de cas devraient vous donner une idée claire de la façon dont cette société se comporte avec des entreprises réelles. Si une société de référencement ne peut pas fournir un portefeuille de campagnes précédentes, il y a anguille sous roche.

5. Choisir une entreprise qui mesure et communique

La beauté du marketing par moteur de recherche et de l’espace numérique est que tout ce que nous faisons est entièrement traçable. De Google Analytics à la Search Console, en passant par les outils de suivi des mots-clés et une myriade d’outils tiers de suivi des utilisateurs, vous pouvez mesurer chaque aspect de votre visibilité organique. Vous pouvez même suivre chaque mouvement d’un utilisateur une fois qu’il a cliqué sur votre site Web. Dès que vous commencez à examiner la présence en ligne de votre site, vous pouvez mesurer ses performances dans les résultats de recherche.

Travaillez avec une entreprise qui fournira des données claires, mesurables et pertinentes pour tout ce qu’elle fait. Quels que soient vos objectifs de référencement, une entreprise sera en mesure de suivre vos progrès et de fournir des analyses pour le travail qu’elle effectue. Une bonne société de référencement n’hésitera pas à communiquer et à partager ces outils avec vous. En fait, si elle fait du bon travail, elle voudra que vous le sachiez !

Des entreprises différentes auront des buts, des indicateurs clés de performance et des objectifs différents. Toutes ces données peuvent facilement être suivies avec Google et des outils tiers. Si une société de référencement refuse de partager des données autres qu’un rapport tous les deux mois, il y a anguille sous roche. Non seulement vous devez avoir accès à des rapports réguliers, mais choisir une bonne société de référencement vous offrira une communication active et ouverte sur les performances de votre site web.

Lorsque vous choisissez une société de référencement avec laquelle travailler, creusez un peu plus. Notre meilleur conseil pour choisir une agence de référencement ou comment choisir une société de référencement est de bien comprendre les candidats potentiels. Demandez à la société des études de cas, recherchez des avis en ligne et faites un peu de recherche pour vous faire une idée des performances et de l’expérience de la société dans le secteur.

La société que vous choisissez pour travailler sur votre campagne de référencement doit être digne de confiance, compétente, flexible et, idéalement, avoir de l’expérience dans le domaine de votre produit ou service. Par exemple, une entreprise de toiture à la recherche d’une agence de référencement doit en trouver une qui a de l’expérience dans le secteur des services et qui a déjà travaillé avec des plombiers, des constructeurs ou d’autres sites Web de type service commercial.

N’importe qui peut faire un bon discours de vente – les revues en ligne et les études de cas devraient vous donner une idée claire de la façon dont cette société se comporte avec des entreprises réelles. Si une société de référencement ne peut pas fournir un portefeuille de campagnes précédentes, il y a anguille sous roche.

6. Ne choisissez pas le service le moins chère

Enfin, si vous cherchez sur Google « Comment choisir une société de référencement naturel », il y a de fortes chances que vous ayez déjà réfléchi au montant que vous souhaitez dépenser pour le référencement. Le coût du référencement et la valeur d’une campagne de référencement dépendent du type d’entreprise que vous exploitez et de ce que vous espérez obtenir avec le référencement.

Nous comprenons l’importance de la budgétisation lorsqu’il s’agit de commercialiser votre entreprise. En tant que petite entreprise, tout ce que vous investissez dans votre société doit être mesuré avec un ROI strict. Et bien que nous puissions tous être tentés par une bonne affaire, nous conseillons fortement aux entreprises d’éviter les forfaits et les offres groupées de référencement bon marché.

Il existe une forte corrélation entre le référencement bon marché et le très, très mauvais référencement. Et nous ne voulons pas nécessairement dire mauvais pour suggérer qu’ils ne feront rien pour votre site Web. Parce que ne rien faire serait en fait préférable aux tactiques de black hat SEO que nous devons si souvent nettoyer après. Les sociétés de référencement bon marché peuvent se permettre d’offrir des services à bas prix en s’engageant dans des techniques de référencement de mauvaise qualité qui exposent directement les sites Web au risque d’une pénalité de Google. Non seulement le référencement bon marché nuira à votre réputation en ligne, diminuera la valeur de votre site Web et sera un gaspillage total d’argent, mais inverser les effets du référencement bon marché peut rapidement devenir très coûteux.

Fuyez les services bon marché

On parle de services SEO bon marché lorsque qu’un agence ou un conultant SEO vous propose de telles prestations à un prix ridicule. En termes de chiffres, toute prestation en dessous de 500 € par mois devrait être traitée avec précaution.

La plupart des agences SEO qui proposent un service de qualité vous feront payer beaucoup plus, et certains projets peuvent coûter jusqu’à 100€ par heure.

Le mot de la fin

En tant qu’agence de référencement naturel, nous ne saurions trop insister sur l’importance de choisir la bonne agence pour votre entreprise. La différence entre un bon et un mauvais référencement n’est pas seulement une question de gaspillage d’argent ; un mauvais référencement peut être préjudiciable à la réputation d’une entreprise.

L’optimisation des moteurs de recherche est un canal de marketing fantastique qui, lorsqu’il est exécuté correctement, peut transformer de petites entreprises en réussites florissantes. Si vous ne savez pas comment choisir une société de référencement pour optimiser votre site web, suivez ces quelques conseils qui vous mèneront à un spécialiste dans lequel vous pourrez investir en toute confiance. Votre agence de référencement doit être transparente, communicative et prête à trouver vos options les plus lucratives en ligne : car c’est ce que votre entreprise mérite.

Alors que de nombreuses agences promettent des « résultats de première page », notre philosophie consiste à trouver vos meilleures opportunités en ligne. Nous ne cherchons pas seulement à placer nos clients sur la première page de Google – nous nous concentrons sur des mots-clés lucratifs qui vont augmenter la visibilité, le trafic organique et générer des prospects de haute qualité pour votre entreprise.

Leave your vote

Franck Delamie
Author: Franck Delamie

Comments

0 comments