12/06/2021

Biswap : Présentation complète

Biswap est la première plateforme d’échange décentralisée sur le marché avec un système de parrainage de trois types et des frais de transaction de plate-forme parmis les plus bas (0,1%). La plateforme fonctionne sur le réseau Binance Smart Chain. Ce réseau garantit une vitesse supérieure et un coût de transaction réseau beaucoup plus faible.

BISWAP

Plateforme d'échange décentralisée. Seulement 0,1% de frais

L’équipe semble déterminée à fournir une véritable valeur, équité et innovation à la finance décentralisée grâce à ses produits et services de haute qualité. Biswap est rapide, sécurisé et n’importe qui peut échanger et gagner des jetons.

La communauté

La communauté fait partie intégrante du développement de la plateforme. L’équipe apprécie les commentaires des utilisateurs et essaient constamment de s’améliorer.

Voici leurs réseaux sociaux pour être informé des dernières nouvelles et mises à jour :

  1. Twitter
  2. Medium
  3. Goupe de discussion Telegram
  4. Canal d’annonce Telegram

Leur équipe est à votre disposition 24h/24 et 7j/7. N’hésitez pas à les contacter si vous avez des questions.

Le portefeuille MetaMask s’est montré efficace pour les applications de la finance décentralisée (DeFi), en particulier pour une utilisation sur la Binance Smart Chain.

Comment installer le portefeuille MetaMask ?

Vous pouvez installer MetaMask sur Chrome et Firefox, ou sur IOS et Android si vous êtes un utilisateur mobile. La première chose que vous devez faire est de vous diriger vers la page de téléchargement MetaMask et sélectionnez la plate-forme que vous utilisez. Ensuite, suivez les instructions pour l’installer sur votre appareil. C’est assez facile.

L’étape suivante consiste à suivre la configuration spécifiée par l’application. Allez-y et cliquez sur Créer un portefeuille. Assurez-vous d’écrire votre phrase de sécurité. Idéalement, elle ne devrait pas être enregistrée sur l’appareil connecté à Internet.

Gardez à l’esprit que si vous perdez ou endommagez votre appareil, vous ne serez pas en mesure de récupérer vos fonds sans une phrase de sécurité.

Confirmez que vous avez écrit votre phrase de sécurité sur la page suivante. Maintenant, vous êtes prêt et votre portefeuille est bien paramétré pour recevoir et envoyer des fonds.

Comment installer Metamask pour utiliser Biswap

 

Connexion de MetaMask au réseau Binance Smart Chain

Metamask sur la binance smart chain

Lorsque vous ouvrez votre portefeuille MetaMask, vous remarquerez peut-être que vous avez toujours à faire à un portefeuille Ethereum. Au mieux, il ne fonctionnera pas avec la Binance Smart Chain. Au pire, vous pouvez perdre tous vos fonds en les envoyant à des adresses que vous ne pouvez pas réellement utiliser. Afin de changer cela, vous devez suivre quelques étapes faciles représentées ci-dessous.

Étape 1 : Ouvrez votre portefeuille MetaMask et accédez aux « Paramètres »

Étape 2 : Sélectionnez « Réseaux » et appuyez sur le bouton « Ajouter un réseau ».

Étape 3 : Entrez les informations suivantes.

  1. Nom du réseau: Smart Chain
  2. Nouvelle URL RPC : https://bsc-dataseed.binance.org/
  3. ChainID : 56
  4. Symbol : BNB
  5. URL Block Explorer: https://bscscan.com

Étape 4 : Sélectionnez le réseau BSC nouvellement ajouté et vous serez connecté au réseau BSC.

Étape 5 : Connectez votre portefeuille à Biswap à l’aide de l’intégration Web3 intégrée.

Biswap : plateforme d’échange décentralisée

Biswap est un market maker automatisé (AMM) qui permet à un utilisateur d’échanger des jetons sur le réseau Binance Smart Chain. Les liquidités fournies à la bourse proviennent des fournisseurs de liquidités (Liquidity providers) qui mettent leurs jetons dans des pools de liquidités. En échange, un utilisateur reçoit des jetons LP qui peuvent également être utilisés pour gagner des jetons BSW dans les pools.

Lorsqu’un utilisateur effectue un swap de jetons  sur Biswap, des frais de négociation de 0,1 % seront facturés. Ils se décomposent de la manière suivante :

  1. 0,05 % est retourné aux fournisseurs de liquidités sous la forme d’une récompense
  2. 0,05% est utilisé pour bruler des jetons BSW

Les « transactions fee-mining »

L’exploitation minière des frais de transaction, communément appelée « transactions fee-mining», consiste en l’utilisation des frais de transaction pour récompenser la communauté. Contrairement à d’autres plateformes d’échange, Biswap retourne les frais de transaction aux utilisateurs sous la forme de son jeton natif – BSW. En termes simples, lorsque vous faites un swap sur Biswap et payez des frais de négociation, entre 0,1%, et 100% des frais de négociation seront immédiatement retournés à votre solde « Fee Return » en jetons BSW.

Exemple: Admettons que vous ayez décidé d’échanger 1 BNB contre du BUSD et que le rendement des frais pour cette paire est de 100%. Au cours de cet échange, des frais de transaction de 0,1% (0,001 BNB) seront facturés. Une fois la transaction terminée, le système retournera immédiatement les frais que vous avez payés sous forme de jetons BSW. Le nombre de jetons BSW envoyés à votre solde « Fee return » sera équivalent au montant des frais de transaction payés en BNB (à condition que le pourcentage de rendement des frais pour cette paire soit de 100 %).

Comment fonctionne les Transaction Fee Mining sur Biswap?

L’équipe de Biswap allouera 100 millions de jetons pour les Transaction Fee Mining, mais ces jetons seront générés d’une manière unique. Pour être plus précis, les jetons pour les Transaction Fee Mining ne seront générés que lorsqu’un utilisateur effectuera un retrait du solde « Fee return». Le lien vers le contrat responsable de la production de ces jetons sera disponible peu après le lancement officiel de Biswap. Une fois que le nombre de jetons alloués aux Transaction Fee Mining atteindra 100 millions, ce mécanisme sera automatiquement désactivé.

Pool de liquidité

Lorsque vous ajoutez des liquidités, vous obtenez des jetons LP. Lorsqu’une personne effectue un échange de jetons, des frais de transaction de 0,1 % seront facturés. 0,05 % seront retournés aux fournisseurs de liquidités sous la forme d’une récompense. Le pool de liquidités vous permettra également de placer vos jetons LP pour gagner des jetons BSW dans les « Fermes ». Par conséquent, en plus de gagner un revenu à partir de transactions de swap de jetons, un utilisateur sera en mesure de miser des jetons LP et de gagner des jetons BSW.

Par exemple, si vous ajoutez des liquidités $BNB /$BUSD, vous recevrez des jetons BNB-BUSD LP. Le nombre de jetons LP que vous recevez représente votre part dans le pool de liquidités BNB-BUSD. Vous pouvez toujours demander le retrait de vos fonds en retirant vos liquidités.

A noter que lors de l’ajout de liquidités, vous devrez avoir un montant suffisant de chaque jeton. Supposons que vous voulez ajouter la liquidité suivante: 1 BNB / 308 BUSD. Si vous avez moins de 308 BUSD ou moins de 1 BNB, vous ne pourrez pas procéder. Vous devez avoir une quantité suffisante de chaque jeton.

Le yield farming sur Biswap

Biswap Farms offre de multiples possibilités en termes de yield farming. Vous pouvez placer vos jetons LP et gagner des jetons BSW en retour.

Lorsqu’une personne ajoute des liquidités au pool, elle reçoit des jetons LP. Par exemple, si une personne a ajouté des liquidités sur la paire $BNB/$BUSD, elle a reçu des jetons BNB-BUSD LP. En plus des récompenses de frais de transaction, l’utilisateur peut aller dans les « Farms », placer ses jetons LP et gagner des jetons BSW en retour.

Le launchpool Biswap

Biswap Launchpool est une alternative moins gourmande en ressources et moins risquée pour faire travailler ses cryptos. Le launchpool vous permet d’utiliser vos jetons pour gagner plus de jetons, gratuitement. En d’autres termes, vous verrouillez votre crypto-monnaie pour recevoir des récompenses. Un utilisateur ne peut miser que des jetons BSW en échange de plus de BSW. L’équipe prévoie d’ajouter plus de jetons à l’avenir, mais pour l’instant, vous ne pouvez gagner que des BSW.

Comment recevoir des BSW gratuitement ?

Avec le pool BSW gratuit, vous pouvez recevoir gratuitement des jetons BSW. Dès que vous connecterez votre portefeuille, vous commencerez à recevoir gratuitement des jetons BSW. En 30 minutes, vous pourrez retirer tous les jetons accumulés au cours de cette période.

A noter qu’il sera impossible de retirer des jetons gratuits avant 30 minutes à partir du moment où le système a commencé à vous récompenser avec des jetons gratuits. Il est également important de garder à l’esprit que le système cessera de vous récompenser avec des jetons BSW gratuits en 30 minutes. Si vous souhaitez continuer à recevoir gratuitement des jetons BSW, vous devrez d’abord récolter vos jetons BSW gratuits.

Cette fonctionnalité est disponible pour une période limitée !

Les jetons pour le pool BSW gratuit sont prélevés sur 10 000 000 jetons BSW qui étaient précédemment alloués aux fins initiales de liquidité, de marketing et de partenariat.

 

Le tokenomic de Biswap

  1. Ticker : BSW
  2. réseau: Binance Smart Chain (BEP-20)
  3. Quantité maximale de jeton : 700 000 000 jetons BSW
  4. Quantité en circulation : à partir de 10 000 000 jetons BSW (alloués aux fins initiales de liquidité, de marketing et de partenariat stratégique)
  5. Adresse du contrat: https://bscscan.com/token/0x965f527d9159dce6288a2219db51fc6eef120dd1

Sur ces 10 000 000 jetons, 400 000 jetons BSW seront utilisés pour sécuriser la liquidité initiale. Ceci est fait pour s’assurer que les utilisateurs peuvent faire des échanges et faire l’expérience de toutes les fonctionnalités de la plate-forme dès le début.

Distribution de jetons

L’allocation de 600 millions de jetons BSW est la suivante :

  1. Fermes / Launchpools: 85,7% par bloc
  2. Programme d’aiguillage : 4,3 % par bloc
  3. Biswap SAFU: 1% par bloc
  4. Équipe: 9% par bloc

Biswap allouera également 100 millions de jetons BSW pour les transactions mining fees.

 

Biswap SAFU

Biswap SAFU est un fonds d’assurance d’urgence pour tous nos utilisateurs. À partir de mai 2021, 1 % de tous les jetons en circulation seront attribués à un portefeuille spécifique afin de protéger tous les utilisateurs et leurs fonds en cas d’urgence. Tous les fonds seront stockés dans un portefeuille séparé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *